Il est à peine partit 1 heure qu'il est déjà de retour. Je me suis endormi entre temps, mais là, la fatigue prend tellement le dessus que j'ai juste ouvert les yeux quand je l'ai senti. Sa présence est si forte quand il le veut...
Il s'approche vers mon petit corps endormi mais ça c'est ce qu'il pense. Avec sa main, il vient recaler une de mes mèches derrière mon oreille et il me regarde.-Je suis tellement désolé...
Pourquoi s'excuse-t-il tout un coup ? Surtout quand je suis endormi. J'entre-ouvre les yeux et je le vois légèrement dépité. Je ne saurais dire mais cette expression me fait réagir. Mes yeux s'écarquillent légèrement. S'inquiète-t-il pour moi ? C'est le comble pour celui qui est la cause de mon mal être actuel.
Enfin, je me rendors mais encore une fois, pas assez bien pour que je récupère. Je ne peux m'empêcher de me réveiller au moindre doute. Même si je sais qu'il ne me tuera pas, du moins pas maintenant, mais le doute est toujours là. Après tout, actuellement je suis juste l'agneau face au loup. Je ne me suis jamais senti aussi impuissant de ma vie.
Quand j'ai mes petits moment de réveil, Xiao est toujours près de moi. Que ce soit pour encore me mettre des serviettes froides sur le front, remonter la couverture, somnoler sur la chaise à côté du lit, essuyer ma transpiration, ... Il prend tellement soin de moi, je ne comprends pas. J'aurais pensé qu'au bout d'un moment il s'en serait lassé mais apparement non. Puis je ne sais pas quoi pensé du baiser qu'il m'a fait. Je suis complètement perdu...
Après plusieurs heures ainsi, je me réveille enfin pour de bon car je meurs de soif. Xiao qui somnolait sur la chaise c'est automatiquement réveillé.-Je vais aller boire...
Je tire la couverture mais a peine ai-je mît un pied hors du lit que Xiao me tend déjà un verre. Je m'en saisis et je bois timidement. La colère est passé à travers la sieste.
Xiao aussi semble plus calme désormais.-Pourquoi tu prends soin de moi comme ça ? Tu es juste censé vouloir des informations...
-Quand est-ce que tu comprendras que ce n'est pas pour ça... Pas dans ce but là.
-Jamais.
Il soupire, se redresse de sur sa chaise pour me fixer droit dans les yeux.
-En faite, depuis que je t'ai vu la première fois, je me suis demandé pourquoi tu faisais tout ça. Puis tu as du te démener pour arriver là tu es. Mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on se ressemble toi et moi.
Qu'on se ressemble ?...
-Comment ça ?
-Eh bien j'ai dû beaucoup me battre pour arriver là où je suis aujourd'hui. J'ai fais souffrir beaucoup de gens et j'en ai perdu beaucoup. Mais je suppose que toi aussi ?
Mes yeux se plissent. Je détourne le regard, ne pouvant répondre à cette question.
-Sauf que moi, j'ai eu Zhongli, puis Ganyu puis ta soeur pour m'aider. Et je ne peux m'empêcher de me demander qui est sincèrement là pour toi ?
Mes yeux s'ouvrent en grand. Ma gorge se noue et mes bras se baisse. Je dirais même qu'un peu d'eau se renverse du verre.
-J'aimerais être un peu comme un Zhongli à pu l'être pour moi. Je veux simplement que tu puisses être heureux avec ta soeur mais pour cela, je dois apprendre qui tu es vraiment et pourquoi tu fais tout cela. C'est tout simplement ça. Je m'inquiète juste pour toi.
Je finis par jeter le verre dans le mur d'en face. Xiao n'a eut aucune réaction face à ce geste violent. La frustration gagne mon esprit et je me retourne vers lui, serrant les dents.
-Mais pourquoi tu t'inquiètes à ce point ?! On ne se connaît même pas !
-Parce que Lumine m'a parlé de toi d'une si belle façon. Je sais que ce n'est pas le vrai toi face à moi. Tu n'es pas un prince des abimes, tu es simplement un voyageur qui cherchait l'aventure avec sa sœur. Au fond de toi, tu es bon Aether et tu l'es encore.
La frustration gagne mon corps et se démontre par mes poings tellement serré que j'en saignerais. Mes dents grinces et mes traits sont tellement refrogné que cela me fait mal.
Mais tout ce calme quand une chaleur se dépose sur ma main. La pression se relâche légèrement et je remarque la main de Xiao. D'un revers de main, je l'éjecte et je me retourne dos à lui, remontant la couverture pour l'ignorer ouvertement.
Je refuse d'accepter cette vérité. Aujourd'hui je suis plus qu'un voyageur ! Ces propos sont stupides et idiots mais alors pourquoi je pleure ? Je ne peux juste pas me contenir. Je sais parfaitement que je suis seul dans cet objectif au fond. Mais je dois continuer... Je le dois...
VOUS LISEZ
Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]
FanfictionAether, prince de l'abîme surveille sa soeur régulièrement. Mais un jour pas comme un autre, celui-ci va se faire surprendre par l'adepte de Liyue qui répond au nom de Xiao. Comment va-t-il gérer cette situation ? Comment leur relation va évoluer...