Chapitre 23

1.9K 203 228
                                    

PDV Xiao

Je me réveille durement sur le visage attristé d'Aether. Il vient de se faire poignarder ?! Je sursaute donc, mon souffle se faisant haletant. Mon corps brûle mais je n'en ai que faire ! J'analyse rapidement autour de moi et reconnaît rapidement les lieux. Pourquoi suis-je dans la chambre de mon paternel ?! Je tire les draps et je me lève mais à peine ai-je mît un pied par terre que je tombe. Cette foutu machine m'a bien épuisée ! Puis quelqu'un rentre en trombe dans la chambre.

-Xiao !

Lumine me regarde, essoufflée. Elle est suivit de près par Zhongli. Elle vient se jeter vers moi, m'aidant à me relever pour m'installer assit sur le lit. Paimon aussi est présente et est particulièrement silencieuse. Mon regard se tourne instinctivement vers Zhongli. Je ne peux pas lui expliquer avec Lumine en face de moi !

-Xiao...

Je tourne la tête vers Lumine et elle a le regard baissé.

-Dit-moi... Tu as rencontré mon frère n'est-ce pas ?

Je réagis légèrement face à cette question. Le silence est ma seule réponse car je ne sais quoi dire. Comment l'a-t-elle découvert ?

-Tu l'as appelé pendant ton sommeil Xiao... Tu l'as supplié de rester auprès de toi...

Je peux voir que sa poitrine se soulève à un rythme anormal et que certains reniflements deviennent plus fort.

-Dit-moi ce qui c'est passé... C'est lui qui t'as fait ça ?! Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?!

La colère l'emporte sur la tristesse et Lumine pete un plomb devant moi. Je reste de marbre, ne sachant quoi dire ou comment réagir. Paimon chercher à calmer sa meilleure amie mais sans grand succès. Alors Zhongli fait un pas en avant, calmant instantanément la voyageuse.

-Je suis persuadé que Xiao a fait ça dans un but précis. Alors raconte tout Xiao.

Je n'ai pas le temps pour ça ! Je regarde Zhongli avec une légère détresse mais il ne cède pas. Aether... Cela fait combien de temps ?

-Je vais tout te raconter mais je dois retourner dans les abîmes !

-Tu ne peux pas. Je ne sais déjà pas comment tu as pu t'y rendre mais tu ne peux pas y retourner Xiao ! Alors raconte tout et peut-être que nous t'aiderons.

C'est vrai que je n'ai plus de cube... Lumine garde son air colérique ainsi que Paimon. Je les ai donc trahit ?... Je soupire doucement... Il a besoin de moi alors pourquoi je dois conter une histoire à sa sœur...

-Je l'ai surprit entrain de t'espionner dans la montagne de Liyue. Il le faisait souvent donc on a put échanger tellement de fois. On s'est battu, c'est aussi lui qui a essayé de me tuer.

J'essaie de raconter au mieux, dans les grosses lignes zappant la partie ou il y a des choses ambigüe entre lui et moi. Plus j'avance plus elle semble abasourdi et dépassée par tout cela. J'espère simplement qu'elle comprendra.

-Et Lumine... Avant d'être emporté... Son subordonné il...

Je marque un temps de silence alors que ma gorge se noue. Je revois le regard triste et souffrant d'Aether juste avant de disparaître avec cette épée dans le ventre. Je serre les dents et les poings.

-A poignardé ton frère... C'est pour ça que je dois aller le retrouver pour être sûr qu'il s'en sortira !

Ce fut l'information de trop. Lumine tombe à genoux en pleurant à chaude larme.

-Je dois retourner aux abîmes ! Je ne sais pas comment mais je dois m'en assurer !

Zhongli soupire doucement.

-Donc Aether a trahit l'abîmes ? Cela m'étonnerait qu'il soit encore en vie mais je connais quelqu'un qui pourrait aller voir. Cependant, soyez prêt à tout accepter et rester ici. Je ne voudrais pas qu'il y ait d'autre incident.

Puis sur ces mots, l'archon abandonne les deux dans la chambre. Au moins... Il allait pouvoir être fixé. Aether lui a demandé d'attendre alors c'est ce qu'il va faire à contre coeur. Son père a parlé et il n'a pas d'autre choix que d'écouter.

-Qu'elle est ta relation avec mon frère ?

Mes yeux se lèvent vers le corps de sa petite sœur. Je détourne doucement le regard. Je repense à notre échange... Je ne sais même pas en réalité ce qu'il pense de moi.

-Je l'aime. Rien de plus simple.

Et c'est alors, qu'elle vient se jeter dans mes bras pour pleurer encore plus.

-Je ne veux pas qu'il meurt Xiao ! Je ne veux pas !

Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant