Les autres autour son abasourdis et dans l'incompréhension de ce qu'il vient de se passer. Je retire ma lame sans aucun scrupule et il tombe devant moi.
-Prin... ce...
Puis sa face de rat se rétame sur le sol. Je le regarde plusieurs secondes avant de secouer ma lame pour retirer son sang. Je me retourne ensuite pour voir Xiao, calé contre le mur qui me regarde. J'avance vers lui à pas rapide et lui se laisse glisser en souriant bêtement.
-Bien joué...
-Je n'en reviens pas que tu es fait quelque chose d'aussi con !
-Je n'avais pas le choix ! Comment j'aurais pu essayé une nouvelle fois si tu ne serais pas revenu ? Autant venir à toi...
Je souffle doucement et je me penche vers lui. Il se replace pour me faire face. Nos regards se croisent et un filet électrique parcours tout mon corps. Je suis aspiré par son regard... ses yeux jaunes pétillent pour la première fois... Mais rapidement son regard se fige sur derrière moi.
-Aether !
Je reviens à moi en quelques secondes, me retourne sans pouvoir esquiver, une boule d'énergie me frappe de plein de fouet. Pour autant je ne me décale pas pour ne pas affecter Xiao. Je retiens mon cri de douleur même si j'ai l'impression de brûler de l'intérieur. J'utilise au mieux Anemo pour atténuer l'effet long de l'attaque surprise. Et la boule disparaît. Je tousse alors, du sang s'échappant de ma bouche. Heureusement, ma tenue est renforcée alors cela n'a pas atteins ma peau. En revanche, j'ai l'impression que mes poumons sont entrain de brûler vif. La douleur est insoutenable... Je serre les dents en me penchant légèrement en avant retenant mes larmes. Cet enfoiré...
-Aether...
Je donne juste un petit regard à Xiao. Je me relève durement mais je le fais car je le dois. Comment peut-il encore bouger ?... En le regardant attentivement, je comprends. Il a canalisé l'hémorragie avec de l'anémo. Je m'essuie sur le coin de la bouche le sang qui coule, la colère reprenant le dessus. J'ai peut-être sous-estimé cet enfoiré. Le combat risque d'être plus compliqué maintenant que je suis blessé. Je dois trouver un moyen de protéger Xiao... Et la seule chose que je vois c'est le portail permanent à l'autre bout du bâtiment. Ce portail le mènera là où il pense. Mais je dois donc lui faire penser a Liyue avant de penser à ici. Je me retourne rapidement et avec le peu de force qu'il me reste, je me propulse comme Xiao le fait. Je le récupère et le porte en princesse comme il l'avait fait pour moi il y a plusieurs temps maintenant. J'arrive rapidement à la salle du portail permanent en aillant esquiver toutes les attaques de l'autre en chemin. La douleur dans mon corps se propage mais l'adrénaline aussi, elle me permet de bouger en partie comme je veux... Le plus dure sera quand elle va diminuer. Donc je dois profiter de ce taux assez élevé pour terminer tout cela. Je me retrouve dans la pièce, rapidement , devant le portail. Mon ancien subordonné rigole en sortant d'un de ses tourbillons violets qui vient de surgir devant moi. Je serre encore plus des dents et renforce mon éteinte autour du corps de mon protégé. Xiao ne pourra récupérer pleinement que dans quelques jours ! Je ne peux pas le laisser ici...
-Tu veux t'échapper ?
-Je vais y aller avec Xiao. Tu ne vas rien faire du tout !
Je parviens à me rapprocher vers le portail permanent en accélérant pour passer à côté de l'autre bouffon. Mais bien sûr, il m'arrête rapidement. Je suis entre lui et le portail. Avec un fils de vent, il me fait perdre l'équilibre dans mon élan de vitesse et je tombe donc avec Xiao. Je me redresse aussi vite que possible et je regarde l'adepte. Je dois lui faire penser a Liyue maintenant !
-Allons-y ! Allons à Liyue ensemble !
Puis je me redresse durement malgré tout, Xiao aussi en ressemblant ses dernières forces. Je coupe avec mon énergie l'espèce de fils. Je suis maintenant certains qu'il pense à Liyue. Ce combat n'est pas le sien, je ne veux pas risquer sa peau pour mes bêtises. Je reprends doucement mon souffle. Je le vois s'approcher vers le portail en titubant. Il est dans cet état à cause de moi... L'adepte s'arrête à quelques centimètres du portail et se tourne vers moi. Un petit sourire discret sur son visage, il tend sa main vers moi pour m'inviter à le rejoindre. Je lui souris doucement en retour mais la douleur est trop forte. Je ne bouge pas d'un pouce, restant planté là à le regarder plusieurs secondes. Ces secondes seront peut-être les dernières alors autant en profiter. Les larmes commencent même à me venir... Je ne vais pas pouvoir les retenir bien longtemps. Son visage se renfrogne légèrement. Il semble comprendre soudainement et je dois le faire maintenant ou il ne pensera plus à Liyue ! Avec une légère attaque, je le pousse vers le portail. Son regard ne me lâche pas d'une seconde et le mien non plus. Mon sourire est toujours présent mais le sien a disparu.
-Désolé, je dois finir ici. Attend moi.
Il tend sa main en ma direction, la panique s'emparant de son corps. Mais il se fait aspirer par le portail et disparaît donc. Son regard en dit long... Et avant que sa tête n'est plus être totalement aspirée, je sens quelque chose de douloureux au niveau de mon ventre. En baissant le regard, je vois le bout de l'épée de mon adversaire qui ressort pleine de sang.
-AETHER !
Et sur ses derniers mots, je tombe à genoux en regardant Xiao disparaître dans le portail. Tout devient flou, tout s'effondre autour de moi.
-Tu ne pensais pas t'en tirer comme ça ? Puis ton adepte je vais le pourchasser partout pour avoir sa peau ! Vous vous reverrez en enfer !
Ses paroles affectent mon ressenti sur la douleur car l'adrénaline reprend une nouvelle fois le dessus. Je dois impérativement me débarrasser de lui, je l'ai crée maintenant je dois le détruire. Je me relève donc en m'aidant de ma propre épée que je plante de sol pour avoir un soutien car cela se révèle être particulièrement difficile. Je m'avance à pas lent, en gémissant de douleur pour me sortir de sa lame malgré la souffrance que cela m'incombe et utilise la même technique que lui pour canaliser mon hémorragie. Je me retourne, le regard sombre en sa direction et il semble amusé de la situation. Je me redresse pleinement, la tête haute et dresse mon épée en sa direction. Puis, rapidement, je débute mes attaques. Et c'est ainsi, que reprend notre combat.
VOUS LISEZ
Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]
FanfictionAether, prince de l'abîme surveille sa soeur régulièrement. Mais un jour pas comme un autre, celui-ci va se faire surprendre par l'adepte de Liyue qui répond au nom de Xiao. Comment va-t-il gérer cette situation ? Comment leur relation va évoluer...