Chapitre 25

2K 197 182
                                    

PDV Xiao

Je reste assis au bord de la fenêtre depuis plusieurs heures maintenant. Je n'ai toujours eut aucune nouvelle, cela fait deux jours. Je commence à penser qu'Aether est bel et bien mort... Mais cette pensée me brise le cœur. Lumine est aussi dépitée que moi. On patiente bien trop longtemps dans l'ignorance.
Dans la chambre, rentre Tartaglia. Il est donc revenu des abîmes.

-Vous êtes encore là.

Il s'approche vers la blonde et s'assoit sur le bord du lit dans lequel elle est allongée.

-Tu te sens bien, princesse ?

Elle retire la main qu'elle avait calé sur son visage pour regarder le rouquin. Elle se redresse en ne lâchant pas du regard.

-Ça ira mieux quand je saurais si mon frère est encore en vie.

Il soupire et tourne son regard moi. J'hausse simplement des épaules pour répondre en avance à sa prochaine question.

-Vous devriez sortir prendre l'air.

Il se relève en s'étirant et il commence a partir.

-Childe.

Il s'arrête a l'embrasure, se retournant pour me fixer.

-Si tu es revenu c'est que tu sais quelque chose. Où est-il ?

Un petit rire lui échappe. Un rire nerveux qui ne fait que m'agacer. Lumine semble très intéressée aussi par la réponse qui va suivre.

-Je suis navré, ce n'est pas moi que Zhongli a envoyé aux abîmes. Il se douterait que vous penseriez directement cela.

Puis sur ces mensonges, il referme la porte. Ses pas s'éloignent rapidement dans le couloir. Pour bien mentir, il aurait au moins dû retirer l'odeur de cet endroit de sur ses vêtements. Mais si on ne peut pas savoir où il est c'est qu'ils ne doivent pas encore connaître son état. Donc logiquement, Aether est entre la vie et la mort quelque part dans le coin. Et je ne vais certainement pas rester les bras croisés alors que je peux trouver les réponses à mes questions tout seul. Je descends de mon perchoir et je me dirige vers la porte. Lumine se lève au même moment et me regarde un air déterminé.

-Je viens.

Je pouffe et donc tous les deux, on part à la recherche d'Aether. Après tout, Childe a dit de sortir alors faisons ça.
On traverse les couloirs assez rapidement, cela ne donne rien d'une balade. Je suis attentif au moindre bruit, parole, ... qui pourrait me mener sur la piste de mon petit blond. Il m'a sauvé la vie après avoir essayé de la prendre. Finalement, il a peut-être des sentiments pour moi.
On continue d'avancer et on finit par quitter le bâtiment sans succès. Peut-être qu'on devrait essayer l'hôpital ? Et après chez Zhongli. Il serait capable de le cacher pour être sûr des derniers propos.

-Allons voir vers l'hôpital.

-Je te suis !

Et ainsi, on part tous les deux en courants, grimpant partout pour accélérer le rythme en direction de l'hôpital qui est à l'autre de la ville. Lumine semble aussi impatiente que moi de connaître la vérité et mettre un fin mot sur cette histoire.
On arrive devant le bâtiment et pour paraître assez discret, on décide de passer par une des fenêtres a l'étage. Et c'est donc ainsi qu'on se retrouve dans ce petit bâtiment de guérison. On avance timidement dans les couloirs, regardant dans chaque chambre si un petit blond n'est pas assoupi. Et on compte faire tout le bâtiment comme ça. On fait rapidement le premier étage et on passe au second. Rien du tout au second non plus. Il ne reste plus qu'un seul étage puisque c'est une petite bâtisse. On traverse les couloirs et on voit de tout sauf un blond. Mais alors qu'on commençait à être défaitiste, en arrivant au bout d'un couloir, on entend des infirmières réprimander une personne.

-Restez dans votre lit ! Vous n'êtes pas en état de vous lever !

-Je ne vous connais pas ! Laissez-moi tranquille ! Je dois partir.

Avec Lumine on se regarde face à cette voix dure qui a répondu. Nos yeux pétilles et on dérive dans le couloir d'où provient la dispute. On s'arrête et on se fige sur place, regardant droit devant nous. Des cheveux blonds virevoltent, il essaie de s'échapper des infirmières et en se retournant, il se raidit aussitôt.

-Ae... Aether ?...

Son corps est couvert de bandage, certains sont rouges. Il a des cernes immenses, des plaies à chaque recoin. Je ne lâche pas du regard. Il est donc encore en vie... Il est encore vivant et de ce que je vois, en assez bonne forme malgré tout. Ses yeux se remplissent de larme qu'il ne peut contenir très longtemps. Lumine entame le premier pas et elle court se jeter dans ses bras. Elle pleure à chaude larme alors que lui, se contente de poser une étreinte rassurante autour de sa soeur malgré ses grimaces de douleur. Puis ses yeux se pose sur moi, il semble doux dans son visage. Je m'avance lentement vers lui mais pas trop non plus car je ne sais pas quoi dire, comment agir. Sous les pleurs de la petite blonde, on se regarde avec tellement d'intensité. Je suis tellement rassuré de le voir ainsi. Il va bien...

-Monsieur Aether ! Vous devez retourner vous coucher !

Soudainement son air reprend un air contrarié et Lumine se recule. Alors qu'il allait encore rétorquer en criant, il s'arrête net en grimaçant de douleur. Il manque de tomber mais Lumine le rattrape à temps. Alors la panique s'empare de tout le monde.

-Aether ! Tu dois rester allongé !

Il tient à peine debout. Il semble aussi mal que l'autre fois. Celle-ci le ramène dans la chambre et il ne peut pas dire non à sa soeur. Je m'avance jusqu'à l'embrasure et je regarde les infirmières prendre soin de lui. Et tout cela sous l'attention de Lumine qui semble sincèrement heureuse de retrouver son frère. Elle qui devait aller à Sumeru... Elle doit avoir tellement de chose à lui dire. Je risque de faire tache un peu. Je souris une dernière fois en les regardant se retrouver tous les deux et je tourne les talons pour leur laisser leur intimité et réfléchir à ce que je vais faire.

Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant