PDV inconnu
Je marche dans cet endroit que je connais assez bien à force. Mais il semble en moins bonne état que ma dernière visite. Zhongli m'a dit de venir chercher le petit blond mais est-il seulement encore en vie au vu des dégâts causé par ce combat ? Je marche dans ce long couloir, tapant dans les cailloux les plus proches. C'est aussi très vide. Je me demande où ils sont tous passé. Ce serait la fin des abîmes ? Puis j'arrive dans la salle du trône. La scène qui s'offre à moi me fait plus que sourire. C'est assez amusant à dire vrai. Sur le trône, empalé avec une épée le corps de l'ancien subordonné. Et au centre de la pièce, le blondinet est debout. Il se tient avec son épée qui est plantée dans le sol. Son regard fixe le sol et il paraît mort. Ses yeux sont vides et il n'a pas de mouvement de poitrine. Mais comment peut-il mourir debout ? C'est donc une si grande teigne ? Puis comment a-t-il trahi l'abime après tout ce temps ? Je refuse de croire qu'il l'a fait uniquement parce que Xiao a été attaqué. Il doit y avoir autre chose. Alors que je m'approche, ses yeux bougent soudainement. Je m'arrête donc instinctivement et sa tête se tourne en ma direction.
-Pas toi...
Je me sens offusqué par ces paroles. Je suis là pour le sauver et lui trouve cela à répondre ? Il rebaisse sa tête vers le sol.
-C'est Zhongli qui m'envoie de la part de Xiao.
Le nom de l'adepte le fait réagir. Il se bat avec lui-même pour rester éveillé. Je m'avance encore un peu et je suis abasourdi de voir qu'il essaie encore de contenir ses hémorragies. Comment peut-il dans un état pareil ? Il est effrayant...
-Tu devrais en profiter pour me tuer.
-A quoi bon ? Tu n'es plus le prince des abîmes maintenant. Tu es juste le voyageur.
Cette réplique semble l'agacer. D'un geste lent, il se recule et retire sa lame durement du sol.
-Xiao t'attends. Je te ramène et on te soigne. T'as pas intérêt à crever sinon ça va chier après...
Son épée lui permet de tenir debout. Et malgré sa situation il me lance toujours ce regard meurtrier.
-Roh aller... Tu ne veux pas retourner auprès de ton amant ? Puis tu vas retrouver ta soeur en plus.
Il n'a pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que son épée disparaît et il s'effondre. Certaines blessures se retrouvent ouverte car il semble essayer de maintenir les plus importantes sous ses capacités mais pour combien de temps ? Je serre des dents et je le prends, je le porte puis je me dépêche de repartir à Liyue, là où il pourra avoir tous les soins. Mais Zhongli m'a dit de le ramener là où Lumine ou Xiao ne pourront pas le voir. Je me retrouve rapidement les mains pleine de sang ainsi que mes vêtements. Aether est encore éveillé mais trop faible pour agir. C'est donc plus facile pour moi. J'arrive rapidement au centre de soin à Liyue où Zhongli m'attend.
-Quel état...
Les soigneuses arrivent et il est rapidement prit en charge. Zhongli regarde ma tenue.
-J'espère qu'il ne mourra pas. Si c'est le cas, tu pourrais l'annoncer à Lumine ? Moi je le dirais à Xiao.
J'hoche de la tête. J'espère pour Lumine que ce ne sera pas le cas. Je n'ai pas envie de la voir pleurer...
VOUS LISEZ
Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]
FanfictionAether, prince de l'abîme surveille sa soeur régulièrement. Mais un jour pas comme un autre, celui-ci va se faire surprendre par l'adepte de Liyue qui répond au nom de Xiao. Comment va-t-il gérer cette situation ? Comment leur relation va évoluer...