J'ai pleuré cette nuit. J'ai pleuré sans savoir pourquoi et j'ai si peu dormit. J'espère juste que ce n'est pas un après coup de ma maladie...
-Vous allez rendre visite à votre soeur ?
-Oui...
Je tends ma main et il dépose le petit cube au milieu de celle-ci. Je glisse le cube dans ma poche et je regarde face à moi, le portail s'ouvrir. Je reprends mon souffle et j'avance lentement. Je n'ai jamais autant appréhendé de revoir Lumine. J'ai peur de l'état qu'elle peut avoir...
En traversant, je remarque directement que je suis sur le toit de l'auberge Wangshu. Les sourcils se froncent et je réalise donc qu'elle sait déjà. Je dois la trouver, je dois voir si elle pleure, si elle souffre. Je dois cependant, effacer ma présence et pour cela je ferme les yeux et je me concentre.
Une fois aussi invisible que l'air, je descends et je me dirige vers où mon instinct me guide tout en évitant les zones où l'on pourrait me voir. Je regarde à travers chaque fenêtre sans succès. Je déteste quand elle vient ici, je galère toujours à la trouver !
Je grimpe à l'étage du dessus et je me retrouve contre le mur de la chambre de Xiao. Mon coeur s'alourdit étrangement face à cette pensée. Puis j'entends des gens discuter dans la pièce. Ma curiosité grandit, je m'approche vers la fenêtre et je jette un coup d'œil mais reste figé sur place.
Mes yeux s'ouvrent en soucoupes et ma compréhension bouillonne. Je... Comment ?
Xiao est assit sur le bord du lit, des bandages autour du ventre et il discute avec ma sœur.
Xiao n'est pas mort ?! Il a survécu ?! Comment ?! Puis je me rends compte que je regarde toujours avec insistance même que Xiao semble avoir senti ma présence. Je me colle donc contre le mur, retenant mon souffle.-Xiao ?... Que fais-tu ?
Il ne répond pas, mais ma soeur semblait surprise. Puis sans prévenir, sa tête surgit à travers la fenêtre et sa tête se tourne pour me regarder droit dans les yeux. On se fixe plusieurs secondes sans rien dire et il sourit doucement. Comment peut-il sourire face à quelqu'un qui a essayé de le tuer ?!
Cette bienveillance a travers se sourire si doux fait monter mes larmes et me fige sur place. On ne se lâche toujours pas du regard, nos cheveux virevoltent ensemble à cause du vent. Je ne saurais décrire toutes les émotions qui parcours mon corps. Entre soulagement et colère. Mais aussi plus que tout l'incompréhension.-Xiao ? Il y a quelqu'un à la fenêtre ?
Ma sœur me ramène à la réalité. Je panique rapidement et je me rends compte que mes larmes ont roulées. Je fouille dans ma poche et je sors le cube alors que j'entends ma soeur approcher.
-Non, juste un petit oiseau perdu qui apprend des choses.
J'écrase le cube dans ma main, toujours en fixant Xiao et je m'y enfuis alors qu'il commençait à tendre la main en ma direction. Je ne me retourne pas et je traverse rapidement le portail qui disparaît aussitôt. Mon souffle est coupé, mon coeur bat à la chamade. Il m'a protégé ? Il aurait très bien pu dire la vérité mais il ne l'a pas fait. Je ne sais plus quoi penser de tout ça, pourquoi je suis si soulagé de le savoir vivant ? Puis son sourire c'est comme s'il ne m'en voulait pas. Je...
-Prince, nous avons un problème avec le projet C.
Je fronce les sourcils et je le regarde.
-Eh bien règle le !
Il semble tout d'abord surprit de mon ton mais son air redevient rapidement neutre.
-Que s'est-il passé là-bas ?
-Rien du tout ! Va t'occuper du projet C !
Il s'approche de quelques pas pour me regarder de haut, puis il se penche.
-N'oubliez pas votre rôle. Vous devez terminer et atteindre les objectifs, ce jusqu'au bout.
C'est la première fois qu'il agit ainsi envers moi. Cela ressemble à un avertissement ou une menace. Mes yeux ne lâchent pas les siens.
-Tiens tes propos.
Il se redresse en soupirant et s'en va sans rien ajouter de plus. Celui-là je dois le garder a l'œil. C'était quoi cet attitude ?
VOUS LISEZ
Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]
FanficAether, prince de l'abîme surveille sa soeur régulièrement. Mais un jour pas comme un autre, celui-ci va se faire surprendre par l'adepte de Liyue qui répond au nom de Xiao. Comment va-t-il gérer cette situation ? Comment leur relation va évoluer...