Chapitre 13

1.9K 180 107
                                    

J'ai bel et bien terminé l'histoire. Elle s'arrêtera au chapitre 27 et comportera un bonus. De ce fait, je peux assurer dès maintenant que l'histoire sera publiée très régulièrement mais pas tous les jours pour minimum de suspense.

————

Une fois revenu dans les abîmes, je m'effondre directement. Mon corps brûle encore. Mais je devrais m'en remettre beaucoup plus vite maintenant. Mon subordonné me regarde, il attend des explications.

-J'ai besoin de repos. Cet adepte de malheur m'a affaibli ces derniers jours.

-Maintenant il ne vous dérangera plus. Sa blessure est mortel.

Je fixe le sol, en reprenant mon souffle. C'est vrai, maintenant il va mourir. Je vais traverse le couloir, plein de haine. Je retire ma cape qui tombe au sol et je rentre dans ma chambre dans un lourd fracas. Directement, je me pose devant mon miroir. Je me regarde et je revois Xiao. A genoux devant moi, une expression tellement étrange maintenant que j'y repense... Une nausée me prend soudainement donc je colle ma main contre mon mur, puis je vomis sans savoir pourquoi. Je saisis mon miroir de par et d'autre. Je ne comprends pas qu'elle est ce sentiment qui m'envahit. Je plaque ma main devant ma bouche et mes yeux semblent vriller.
Quel est ce si fort pincement au coeur quand je repense à lui ? C'est la première fois que je tue quelqu'un mais que je me sens si mal juste après...

***

Je me suis remis beaucoup plus rapidement au abîmes. J'ai reprit du service en 1 journée donc c'était bien la présence de Xiao qui m'empêchait de m'en remettre pleinement.
Je m'assois sur le trône, calant mes coudes sur mes genoux, légèrement penchés en avant. Je dépose mon menton sur mes mains et je regarde les soldats devant moi.

-Et donc voila la fin de notre rapport sur la situation à Sumeru.

-Parfait, vous pouvez y aller. Revenez demain me faire encore un rapport.

Il acquiesce et il tire une légère révérence avant de se tourner et partir d'un pas lourd. Depuis que je suis revenu, je ne cesse de penser au moindre moment de repos qu'il m'ait accordé aux paroles inutiles de Xiao. Nous ne sommes pas du tout pareil lui et moi. Déjà moi je suis vivant. En plus, nous n'avons pas les mêmes objectifs et des alliés qui sont ennemis. Puis Xiao est beaucoup trop naïf et beaucoup moins prudent.
Pour autant, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ses lèvres qui étaient, maintenant que j'y pense, très chaude et rassurante. L'échange que nous avons eut... Rah, je ne devrais pas penser à cela.

-Prince n'allez-vous pas voir votre soeur aujourd'hui aussi ?

-Non. J'irais demain. Je vais juste aller me reposer. Continuer le projet F. Je viendrais tout vérifier demain matin avant d'aller voir Lumine.

Je suis sûr que Lumine doit être dépitée d'avoir perdu Xiao. Maintenant que j'y pense, je me suis mit un clou dans le pied tout seul à tuer cet adepte. Il était tellement proche de Lumine. Mais au moins, personne ne sait que c'est moi qui l'a tué. J'ai peut-être encore une chance de convaincre ma sœur de me rejoindre à la fin de ses découvertes.

-Vous m'avez l'air bien songeur depuis que ce garçon est mort.

-Je m'inquiète pour ma soeur.

-Est-ce vraiment tout ?

Que veut-il dire par là ? Je dresse mes yeux pour affronter les siens et demander des explications.

-Votre façon de le regarder lorsqu'il agonisait, vos réactions après, je suppose qu'en réalité vous l'appréciez.

L'apprécier ?...

-Je...

Que puis-je dire ? En réalité je n'avais aucune raison de le détester et c'était pourtant le cas. Ces 4 jours à ses côtés étaient les plus intéressants que j'avais passé depuis des années maintenant. Ça m'a permit de renforcer ma vigilance mais aussi d'en savoir plus sur le côté ennemi. Mais puis-je croire ses dires ? Je ne sais pas, je ne saurais jamais.
Je suis complément perdu, ma tête est aussi chaotique que mes ambitions...

Le prince et l'adepte [Xiao x Aether]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant