Bonne lectureBinta
Salut moi c'est Binta la petite soeur de Ndeye fatou, ouais la tein noir de la famille. Plus noir que toutes. Voilà
Depuis que ma soeur a pris la décision de se marier à Badou sans le consentement de mon papa ni de ma maman, la maison avait completement changé.
Mon papa reste toujours dans son coin et ne voulais parler à personne. Pourtant Ndeye fatou a toujours été sa préféré même s'il essaye tant bien que mal de le cacher. Elle l'aime tellement ma soeur. Mais là c'est une déception total, pour lui, il etait catégorique, mais cette fois ci ma soeur n'as pas pris la peine de l'écouter. C'est vrai que mon papa n'aurai jamais pensé que ma soeur reagirerai de là sorte. Tout à etait si rapide en vrai. Té mane si j'étais à sa place j'aurais fait doucement, essayer de convaincre les parents mais là non elle a forcé, alors que c'est une nouvelle vie pour elle, de nouvellespersonnes hum.
Maman elle est dans tout ces états venere comme jamais.
Ma grande soeur Amina est même venu à la maison, tellement ça l'as pris au dépourvu.
Et bizarrement personne ne connaissais le gars réellement. Ni papa ni maman ni ma soeur, personneje vous dis!
Tchee ma soeur etait devenu bete en vrai wesh. C'est pourtant la plus intelligente de nous tous mais après cette décision idiote et irréfléchi hum c'est à revoir.
Ma grande soeur Amina etait là en pleure sniff...Maman: heinnn Amina pleure pas toi aussi, je t'ai dit que ta soeur ne méritait pas ses larmes alors seche les! Dit ma maman clairement abatu.
Amina: mais Ma, allons là chercher s'il te plait maman elle est seule snif... peut-être qu'il à marabouter ma soeur pour qu'elle la suive telle une dingue. .snifff dit ma sœur en larmes
Maman: écoute moi très bien, Ndeye Fatou à elle même décidé de s'en aller, il n'y aucun marabout qui s'y est mêlé, c'est son choix donc voilà. Dit ma mère avant d'entrer dans sa chambre.
Personne n'était vraiment dans son assiette le jour de son mariage même mon cousin Babacar etait passé pour nous dire d'aller la ramener avant que ça ne soit trop tard mais papa nous à tous interdit de sortir de cette maison.
On voyait clairement la déception dans les yeux de papa.
Ndeye fatou
Moi: C'est OFFICIELLE MRS GNINGUE BOU AM DIOME.... j'ai mis ma photo sur statut et ecrit ça dis-je a fatim
Fatim: heinn mane dougueul nako yagu na. Awo bourou keureum.premiere dame weuy Niaff. Me repond fatim
-wa.. fatim, là dehors t'as pas vu binta, ou ma mère..... en réalité, suis un peut triste aussi il n'y a personne de ma mifa qui soit présent a mon mariage, té kafougnou(en plus ils étaient sérieux, sur le fait qu'ils ne viendront pas), même ma petite soeur. il yavait juste mon oncle qui je sait khaliss(argent) qui le retiens ici et aussi mon cousin Babacar ..sniff😞😞😥
Fatim: shuuiuttt loy defni ioe(shuuut que fait tu commeça?), pleure pas ma puce. Tu as mis sur statut N'est-ce pas, wollah legui nga guiss des heureux ménages de la part de ta mifa surtout Bintou moy first. Et t'inquiète ton papa comprendra que tu es juste tombé amoureuse et que Badou dinala siguil devant tout le monde. Ton papa saura que t'as fait le bon choix. Badou les prouvera tous qu'il peut prendre soin de leur fille chéri.
Ses paroles étaient réconfortant vraiment c'est la meilleure ma pote.
Après, il y'a Badou qui est venu avec sa voiture et nous partons direct pour une lune de miel extra.. il est efficace mon homme.
Nous sommes alors parti pour une semaine à cap c'était trankil et tout. J'ai pu passer une semaine magique. Il a été doux, tendre, il faisait tout pour moi. Il ne voulait même pas que je touche que ne reste une ptite cuillère. Il fait tout absolument tout. C'était tout ce que j'espérais de lui té betouma bene yone. La première nuit j'était tétanisé mais il ma vraiment rassuré. Il est si tendre mon homme.
Aujourd'hui c'est notre dernière jour ici, c'est peu mais voila il doit reprendre son service son job c'est toute sa vie da melni lol. Je lui ai meme demandé plus de detail mais il a esquiver changer sujet qu'il est parfois mystérieux mon homme.
Bref nous avons repris la route vers Dakar. Sa maman y est! Je vais enfin faire sa connaissance. Ma belle maman khamna kou jongoma leu.
Mais en cours de route il me dit que nous devrions changer de direction parce que on doit passer dans leur village et tout qu'il ya son oncle et ses deux tante fofou. Moi je ne trouvais aucune objection si lolou j'ai acquiescé.Il a tellement roulé et arrivé a kaolack il pris un chemin si birr, je ne connais même pas c'était ou apres auto bi a tellement roulé j'ai même dormi sakh.
Arrivé il me reveilla et me dis de decendre que nous devrions emprunter une charrette pour nous amener parce que la voiture meunoul wone continuer.C'était bizzare wesh c'était quelle village deserte comme ça heinn.
Fatiguée je voulais juste arriver a destination apres continuer sur dakar.
1heure plus tard nous etions arrivé dans un village deserte les maison etait téllement éloignée les une aux autres. Gnou dem nouyo, il n'yavais q'une vielle dame dans cette petite case.Vous allez sûrement vous dire que c'est ici que je devrais avoir la puce à l'oreille mais non le gars il est pieux deh heure douko raw. Voila j'ai même pas eu peur.
Même si j'avoue que la vielle a tendance a meffrayer, Il ne fait pas des pratiques mal saine là j'en ai le cœur net.Bref entré dans cette case, la vielle dame était si heureuse et est venu prendre badou dans ses bras. Elle souriat ça se voyait qu'il aimait mon mari. Puis là le choc lorsqu'il me dit..
Badou: bb approche, je te présente ma maman et maman là voila ma nouvel épouse dit-il avec le sourire
Choqué mais il viens de me dire que sa mum est à dakar et qu'elle gère une tŕes grande boutique d'accessoire alors là hum.. il me rendra des comptes, pourquoi feine tamite. Sa mère est au village je ne trouve pas que c'est quelque chose qui se cache, d'ara nekousi.Je lui ai salué. Elle était tout aussi contente de me voir. Peut être c'est sa grand mère lol pas si vielle que ça aussi.
Il nous a laissé tout les deux alors là il se changeait moi je ne pu me retenir de lui demander ceciMoi: wa bb pourquoi te change tu ?.nous y allons non? Lui demandais_je.
Badou: lol mdr bb on vas rester quelques jours aussi pour la tenir un peux compagnie. Dit il.
Moi: et euuuh.... tout a l'heure là, pourquoi tu a dit que c'est ta maman tu veux dire ta grand mère waleu?
Badou: c'est ma mere repete t'il calme .
Moi: et la dame de la foto ta mere, t'as oublié j'ai vu sa foto, je parle de ka photo que tu m'as une fois montré. La drianké? Lui demandais_je
Badou: haha la dame la khawma ko(je ne l'as connais même pas) meme pas bb, j'ai juste vu sa photo sur instagram rek sathie ko. C'est bon maintenant change toi tangu na tu transpire tellement, il fait chaud à.ce point tcheee... gneimeiwo chaleur bi deh( on dirai que tu ne supporte la chaleur deh)
Moi: heinn😟😟😟😟😟😟😟😟😟😟😟😟😟😟😟
Il a raconte quoi même....
Votez
Commentez
VOUS LISEZ
Ndeye Fatou, Mon Erreur(Inspiré De Faits Reels)
RomansSalam.. Moi c'est Bb fa, et là maintenant tout ce que je peux vous dire de moi, c'est que ma famille ne veut plus entendre parlé de moi.... Surtout lui, mon paternel, mon meilleur ami 😭😭 à cause de ma décision ...