Bonne lecture
Ndeye Fatou
Apres que je me soit enfuie de ce maudits village, il y'a maintenant 6 heures que je suis dans cette route que j'avais emprunté je ne voyait pratiquement personne dans les environs, j'avais très peur dans ce trou perdu et j'étais toute seule, fatigué aussi, je ne ressemblait a rien, mais je ne comptais pas retourner dans cette maison jamais plus.
J'avais un mauvais pressentiment que quelques choses de vraiment louche se préparait, quelques chose qui pouvait m'arriver, c'est une sensations que j'avais depuis tout ce temps. Même si la vielle avait commencé a m'apprecier mais sama khel mi daloul.
Et apres 2 heures de marche plus tard, j'apperçu une ville, oui des maisonspar ci, par là et même des voitures... alhamdoulilah ce n'était pas trop tot.J'étais tres mais alors très épuisé en vrai. Arrivé j'ai vu une dame qui vendait de l'eau je lui ai demandé de me donner un parce que je n'avais pas d'argent sur moi et j'avais tellement soif, la dame a eu pitié et m'en a remis.
Il faisait nuit à présent, mais fallait que je me renseigne si je me rappelle bien il y'a une de mes tante, oui une sœur a ma mère qui vit ici à Kaolack. Peut être qu'elle pourrait m'aider.
Mais c'était évident que je n'allais pas la retrouver cette nuit et en plus je ne sais pas exactement où elle habite ! Je n'ai pas de téléphone non plus
J'ai finalement passé la nuit dehors, telle un sans abris
Le lendemain matin j'ai demandé aux gens qui passait s'ils connaissait ma tante awa Sylla, mais personne ne l'as connaissais au environ.
Je décide alors d'appeler Binta comme j'avais en tête son numéro, il me manquait juste un téléphone.
J'ai demandé au passant mais ils me répondais soit par j'ai pas de crédit soit il passe sans me regardé.
J'étais vraiment perduEh allah viens moi en aide!
Façon j'avais porté des habits bizzares là(un vieux pagne et un t-shirt) et ma tête décoiffé là, je pense que c'est la raison pour laquelle les gens me fuient.
J'ai pas abandonné, jai arrêté des gens par ci par là. A un moment donné il ya bon jeune homme qui a bien voulu me prêter son téléphone.
Je compose le numéro de Binta, mais ça a sonné jusqu'àaaa, mais personne ne répond.
Eh dieu, petite sœur répond s'il te plait😓.....
..........
Mais rien pas de réponse.
Là gars était disons impatient parce que je prenait du temps quand même. J'appelle fatim et c'était pareille. Pour elle mom j'en était sûre, elle ne répond pas au numéro inconnu.
Bref
Je l'ai finalement rendu son téléphone, parce que j'avais abusé de son temps aussi.Moi: merci beaucoup Mr
Le Mr : de rien. Dit-il puis il est parti.
Et là retour à la case départ. Il est presque midi et je n'ai rien mangé depuis hier. Ma gorge se sere en repensant à tout ces événements. Et badou je le déteste ! Dis-je aussitôt en éclatant en sanglots ! J'ai pleuré pleuré tellement, je ne pouvais plus me retenir. J'étais très mais alors très en colère envers cette homme qui est mon mari même si je l'aime.
Cinq minutes c'était écoulé lorsque je sens quelqu'un me toucher à l'épaule, j'ai alors sursauté et émis un cris assourdissant !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH.....-Ow calme toi, alhamdoulilah bb c'est vraiment toi? Dit Babacar qui venait de me retrouver et me pris dans ses bras. Là j'ai alors éclaté en sanglots encore une fois.
Babacar : bb pleure pas... mom nak il m'as toujours appelé bb, même si tout les autres m'appelle bb fa, lui il n'as pas changé.
Moi: Babacar ma famille😭😭😭..je vais leur dire quoi, il m'as jeté dans ce trou à ras, wollah je ne pardonnerai jamais !
Babacar : oubli... oubli tout d'accord je vais te ramener chez toi!
Moi: non.. pas maintenant ! Parle leur d'abord, sinon il ne vont pas comprendre.
Babacar : t'inquiète pas, tout sais que ta famille tadoreuuhh, loy tite? Ils vont tous oublier je t'assure.
Moi: hum en attendant j'ai besoin de prendre une bonne douche et de remettre les idées en place.
C'est juste après qu'il m'as proposé d'aller chez un de ses amis pour me changer et tout avant de reprendre la route.
Ce n'était vraiment pas au centre ville de kaolack, mais à l'intérieur, vers Kahone.
Bref arrivé, il y'a là femme de son ami qui a bien pris soin de moi, ils étaient si beaux ensemble, la femme était visiblement enceinte mais ça se voyait à peine, et moi je n'ai même pas eu droit a ça. personne a mes côtés.Babacar : diarra tu ne vas pas recommencer à pleurer ici. Dit-il puis viens me déplacer pour pas que les autres ne le remarque. Je ne m'étais même pas rendu compte que mes larmes ont commencé à couler.
Moi: désolé.....
Babacar : shuuuut... t'en fait pas je comprends, mais tu dois être forte, t'es plus forte que ça d'habitude
Moi: ET COMMENT? Babacar comment ? Ioe t'a même pas idée de cela, tu ne peux même pas te mettre à ma place parce que tu n'as jamais aimé personne.
Là je le sens se déplacer
Babacar : je crois que je ferais mieux de sortir et te laisser te reposer..
Et voici mon téléphone si t'as besoin d'appeler quelqu'un. Et bb désolé si j'ai dit quelque chose de travers.
Puis il mis son téléphone sur la table puis est parti.Je me demande ce que j'ai pu faire au bon dieu? Eh allah, comment vais-je confronter mes parents. Et badou qui ne me contacte pas toujours, ayant connaissance de ma disparition tcheee!
J'eu l'idée de l'appeler
Je le pris (le téléphone) et compose direct son numéro
Conversation téléphonique
- allo!
Moi: bébé pourquoi tu m'as abandonné ...😭snifff
- c'est qui t'appele ton bb? Bébé c'est qui?
.....
😭😭😭😭😭😭😭😭Votez
Commentez
VOUS LISEZ
Ndeye Fatou, Mon Erreur(Inspiré De Faits Reels)
Roman d'amourSalam.. Moi c'est Bb fa, et là maintenant tout ce que je peux vous dire de moi, c'est que ma famille ne veut plus entendre parlé de moi.... Surtout lui, mon paternel, mon meilleur ami 😭😭 à cause de ma décision ...