Chapitre 22

511 48 1
                                    

Bonne lecture

Monsad

Mon mari: wollah bébé crois moi, cette fille raconte n'importe quoi, je ne l'as connais meme pas d'ailleurs! imagine moi aller voir ailleurs après tout ce que tu as apporté dans ma vie, je ne parle même pas de l'entreprise, du privilège que tu m'as donné, mon profil,  ke statut..... dit moi réellement mon amour tu penses que je serai capable de te faire ça ???

Monsad : dou kham ngani dofouma(n'est-ce pas tu sais que je suis pas dingue, et que je n'imagine pas des choses non plus

Mon mari: oui biensur, mais ce que je veux te faire comprendre est que cette fille veux tout simplement gâcher nos vies, je l'ai connue une fois mais elle est...

Mon Monsad : khana ce n'est plus toi seule qui parle deh, d'abord tu ne l'as connais pas et la dans ton même discours tu me sort encore que tu l'as connu ??? Intéressant !!!!! Je veux en savoir davantage

Mon mari: BB CETTE FOIS TU VAS M'ÉCOUTER ! haussa t'il le ton !

Mon mari: je veux qu'on en discute calmement comme les adultes que nous sommes,  je ne veux plus de mal entendu ! S'en est assez ! Acabo! Cette période de crise que nous avions traversée,  yalla khamna né je ne veux plus le revivre, quit à rompre avec toi pour que t'ai plus de doute à mon égard. Je ne sais pas combien de fois encore tu vas douter de moi, douter de ma bonne foi... reprend les reines de l'entreprise si tu veux,  reprends tout, et figure toi aussi que ton poste de manager eh bien je n'en veux plus.  Je préfère aller dispenser des cours à des gosse a domicile,  ou alors tawaw si mbed mi di diay café, la peut-être tu saura que..

Moi: loy wakh ni, c'est arrivé là-bas,  nous ne parlons pas d'entreprise ni de job mais plutôt de la fille là,  ..

Mon mari: je sais que à chaque discussion,  chaque malentendu tu me met en garde, m'avertissant qu'en un claquement de dois tu pourrais me faire perdre tout ce que jai. Et j'en ai râle bol! Parce que je vois carrément que peut importe la personne qui débarque et te raconte des choses,  tu le crois automatiquement à l'encontre moi, oui moi qui suis sensé être ton homme.

Moi: tu as raison, mangui toub,  je m'excuse bb, je ne sais même pas ce qui m'as pris.  C'est juste que j'ai pensé à tout un tas de choses, moi qui essaye toujours de tomber enceinte de te donner un enfant mais en vain  et c'est la qu'une jeune fille debarque de nul part avec son ....

Mon mari : raconte pas n'importe quoi d'accord! Tale n'a leinene.

Moi: excuses moi

Mon mari: je veux que tu me promet de ne plus douter de moi.

Babacar
J'étais entrain d'insister depuis lors avec mes nombreuses appels mais ça ne passe pas! Il se fait tard et elle ne connaît vraiment pas les rues de Dakar, je m'inquiète !

A l'instant d'après je reçois un appel mais d'un autre numéro inconnu

Conversation téléphonique
Moi: allô

- Allô oui bonsoir, c'est bien Babacar

Moi: oui vous Êtes qui???

-un instant je passe quelqu'un.... jeune fille, c'est bon prenez le téléphonique

- allô Babacar... dit ndeye fatou avec une voix assez basse

Moi: oui ndeye fatou c'est toi alhamdoulilah ! T'es où je viens te chercher

Ndeye fatou : je suis en bas de l'immeuble viens me chercher gaw s'il te plait, je ne peux plus supporter de rester ici!

Moi : mais en bas de l'immeuble là c'est ou exactement? Soit plus de précise, je ne vois pas de quel immeuble tu me parle !

Ndeye fatou : un instant je te passe le monsieur il saura t'expliquer.

C'est la après que cet homme qui lui avait emprunté le téléphone m'indiqua les lieux.

15min plus tard j'étais arrivé sur les lieux
Et elle était bien là, on avait l'impression qu'elle tremblait la ou elle était.
Je la conduit directement dans la voiture,  je remercie le Mr puis direction à la maison.
Elle ne voulait même me regarder,  elle a juste regardé par dessus la fenêtre.

Moi: tu es parti encore une fois, umm...

-......

Moi: et encore une fois de suite il t'as fait pleuré,  quand t'est-ce que t'en aura mare de tout ça? tu pense que çà me fait plaisir de te voir ainsi et de toujours te remonter le moral mais ..

Ndeye fatou : Babacar si c'est pour me sermonner que t'es venu me chercher kone gare toi je descend, fallait juste venir me chercher ! Oui je suis encore allé le retrouver et quoi??? Ça te concerne peut-être ?¿??
N'est-ce pas fila la la tagou lidieunti woma???(je t'ai dit que je sortait mais t'en avais rien à faire,  limite tu t'en fichais)

Moi: tagou wala yegueul???? (Me demander la permission ou juste me dire tout simplement que tu sortais???)

Ndeye fatou : Babacar c'est quoi, juste parce que la vie t'a souris à toi, t'a réussi dans ta parfaite vie, un job juste apres le bac meme bien avant,  moi je n'ai pas cette chance la, ta un appart juste a toi, une porte feuille manchalah... tu crois que tout cela te permet de me juger moi???

Moi: n'importe quoi, n'essaie même pas d'entrer dans ça où de changer de sujet,  je t'ai jamais dit que j'avais une vie parfaite, si toi à ton niveau tu l'as vois parfaite donc je pense que tu deviens dingue! T'es pas bien dans ta tête !

Ndeye fatou : C'EST TOI QUI EST DINGUE!

Moi: baisse d'un ton!

Ndeye fatou: sinon quoi???? FitcHÉ ISH

moi: hahaa sérieusement ??? Ndeye tu sais que je te respecte trip nak donc j'aimerais que ceci soit réciproque.

Ndeye fatou : humm, en tout cas c'est qui me cherche toujours,  je ne t'ai jamais rien demandé,  tu pouvais rester là-bas avec les autres er faire la faites

Moi: justement ! Raison de plus je pouvais tout simplement le faire mais je ne l'ai pas fait, parce que la princesse est allée suivre un homme qui se fiche d'elle !

Ndeye fatou : toi alors tu n'en vaux pas mieux deh, pitoyable comme ça à suivre une fille qui ne t'aime pas depuis gamins, t'as...

Moi : c'est bon on s'arrête ! Stopp!!!

Ndeye fatou : tu..

Moi: stop c'est compris!

Ça cela continue on risque de nous faire mal d'avantage. Je préfère ne plus rien entendre de blessant de sa part, d'abord elle m'as traité de fils à papa, je ne connais rien aux difficultés de la vie.. super.., comme si elle s'était intéressée à moi pour connaître réellement ma vraie situation !

Bref c'était silence radio jusqu'à la maison
Mais le pire n'était pas encore venu
Que fut ma surprise lorsque je vois papa au salon, avec Sandra ami et fatim qui semblaient terrifié 😨.

Moi: euuh... papa toi ici?? Bonjour 👋 dis-je voulant lui serrer la main. Mais à la place il me donna une gifle bien gracieuse, il ne m'as pas raté !

Mon pere: tu m'as déçu 😞 fils! Tu as ..

Votez
Commentez

Ndeye Fatou, Mon Erreur(Inspiré De Faits Reels)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant