Enfin ! Le conseil est terminé ! Tu te lèves en même temps que les autre et te dirige vers Gandalf, que tu n'as pas eu le temps de saluer avant la réunion.
Gandalf : (ton nom) ! Je suis content de vous revoir ! Il y a si longtemps que nous n'avons pu parler ! Comment allez-vous ?
Toi : Très bien et vous ? Il est vrai que 50 ans, même dans la vie d'un elfe, ça fait longtemps !
Gandalf : Vous dites ça parce que vous êtes jeune ! Certains vieux elfes vous dirai qu'un millénaire passe aussi vite qu'un battement de cil ! Mais passons, alors comme ça vous partez avec nous ? Vous avez conscience que cette mission sera très périlleuse !
Toi : Oui je sais mais je ne supporterai pas de rester sans rien faire alors que d'autre s'en vont terrasser Sauron. Je veux ma part de gloire ! Non, en vérité ce n'est pas cela qui m'importe, je veux surtout qu'il récolte ce qu'il a semé une bonne fois pour toute !
Gandalf : Eh bien je vous sens très motivée ! C'est bien, c'est important. Espérons que votre motivation restera même dans les moments les plus difficiles.
Toi : Gandalf, je voulais vous poser une question. Qui est ce vieux hobbit, là bas ?
Gandalf : C'est Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon. C'est lui qui a aidé les nains à reprendre Erébor des griffes de Smaug.
Toi : C'est donc lui !
Gandalf : Eh oui ! Et c'est en quelque sorte à cause de lui que nous sommes là aujourd'hui. C'est lui qui a volé l'Anneau à Gollum, et qui l'a gardé pendant toutes ces années.
Toi : Il paraît si vieux !
Gandalf : C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune.
Tu le vois lever les yeux, et regarder au dessus de ton épaule, un sourire en coin.
Gandalf : Ah, je crois que quelqu'un souhaite vous parler. À plus tard !
Tu es surprise d'être si vite interrompue et te retournes. Tu vois le prince Legolas à quelque pas derrière toi.
Toi(pensées): Quoi !!?? Il veut me parler ?! Bon surtout ne panique pas !
Il salue respectueusement le magicien, et ce dernier s'en va en chantonnant. Puis il s'approche de toi. Tu essayes de prendre une expression faciale sérieuse.
Legolas : Mes hommages, dame (ton nom). J'ai appris que vous ferez partie du voyage ?
Toi : Bonsoir prince Legolas. En effet je me suis jointe à vous dans l'espoir que nous arrivions à anéantir Sauron !
Legolas : Vous êtes très ambitieuse ! Mais il faut également s'attendre à un échec, les chances de réussir sont minces...
Toi : Ne soyez pas pessimiste ! J'ai entendu dire que vous êtes un très bon combattant !
Legolas (souriant): Figurez-vous que j'ai entendu le même genre d'éloges pour vous. Le Seigneur Elrond n'a fait que me parler de vos aptitudes, et à quel point vous serez un atout pour la Communauté.
Tu te sens rougir et tu baisse les yeux.
Toi : Et... et bien je suis très flattée...
Un silence gêné s'installe.
Legolas : Bon, et bien à demain ! Nous partirons à l'aube !
Il te salue et s'en va.
Toi(pensées): Bon, ça va je pense que pour un premier échange, ça n'a pas été trop catastrophique...
Tu te diriges donc vers l'intérieur du château pour assister au banquet. La plus part des invités sont déjà là et tu remarques que le prince Legolas est assis trois chaises plus loin à ta gauche. Entre vous se trouvent Arwen à côté de toi, puis Gandalf. Tu es contente car Arwen est une amie d'enfance que tu n'a pas vue depuis longtemps à cause de ton style de vie nomade, et elle va pouvoir te raconter plein de potins !
Tu as passé une très bonne soirée à discuter avec Arwen, à rigoler avec Merry et Pippin et à écouter Bilbon raconter et chanter ses histoires. Mais tu es fatiguée et tu t'excuses auprès des autres pour pouvoir aller te coucher.
Arrivée dans la chambre qu'on t'a attribuée, tu te changes et tu te couches dans les draps les plus doux que tu ai jamais touché. Tu fermes les yeux et tu t'endors immédiatement en pensant à la quête qui t'attend...
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 1)
FantasíaTu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu as toujours vécu de façon solitaire, voyageant à travers la Terre du Milieu. Tu as été remarquée il y a peu par le Seigneur Elrond pour tes facultés au combat, et Sauron étant à la recherche de son anneau...