Vous êtes restés plusieurs jours en Lothlorien pour vous reposer un peu avant de reprendre la route. Vous n'avez pas revu Celeborn et Galadriel, et vous ne parlez pas beaucoup aux elfe car il ne parlent pas votre langue, ou très peu. Legolas ne dors plus avec vous le soir, mais il vous retrouve pour manger et pour discuter.
Toi : Où allez vous quand vous nous quittez ?
Legolas : Je visite le pays, je me promène... Cela fait vraiment longtemps que je n'était pas venu, mais quasiment rien n'a changé, c'est toujours aussi beau !
Toi : Vous avez l'air de bien vous entendre avec Gimli, j'ai vu que vous l'emmenez avec vous !
Legolas : Ah, bien c'est un nain ; il est grognon, soupe au lait et un peu orgueilleux mais il n'est pas méchant. Il peut même être très sympathique quand on le connait bien !
Toi : Et il n'a pas trop de mal à vous suivre ? Je veux dire étant donné sa taille et les hautes collines de ce pays...
Legolas(riant) : Ha ha ha ! Non ! Non non au contraire il est très habile à gravir les pentes les plus escarpées ; il faut dire que les nains vivent dans les montagnes !
Toi : Ah oui c'est vrai...
Legolas : Vous voulez venir avec nous la prochaine fois ?
Toi : Oh oui, avec plaisir !
C'est ainsi que tu t'es retrouvée sur la plus haute colline de la Lorien, entourée d'arbres et de forêts.
Toi : Cet endroit est vraiment le plus beau de toute la Terre du Milieu !
Legolas : Je suis bien de votre avis !
Gimli : Vous savez, je connais de magnifiques cavernes avec des cristaux géants qui y pousse, et je pense que sa beauté surpasse celle de cet endroit !
Legolas : Si vous dîtes vrai mon ami, j'aimerai bien que vous me les fassiez visiter.
Gimli : Pour sûr, que je dis vrai ! Une fois cette quête finie, je vous y emmènerai. Vous pourrez venir également, (ton nom) !
Toi : Avec plaisir ! Je suis curieuse de voir ça !
La journée prends fin, et vous redescendez pour dormir au camp établi par la compagnie. Vous souhaitez une bonne nuit à Legolas qui part rejoindre les siens, et vous vous installez autour d' une grande lampe argentée qui émet une douce chaleur, donnée par les elfes.
Ces derniers jours, tu dors près d'Aragorn, mais pas trop pour que ça ne paraisse pas louche -comme il n'y a plus Legolas- , pour te sentir en sécurité. Mais tu as la certitude, sans savoir pourquoi, que Boromir ne fera rien ici. En fait, tu as l'impression qu'il a peur de Dame Galadriel : après la soirée de l'entrevue avec elle et son mari, il vous a dit de vous méfier de "cette Dame elfique et de ses intentions". Non mais vraiment ! Aragorn l'avait sermonné sévèrement et Legolas avait levé les yeux au ciel en essayant de se contenir.
Tu t'endors le sourire au lèvres.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 1)
FantasiaTu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu as toujours vécu de façon solitaire, voyageant à travers la Terre du Milieu. Tu as été remarquée il y a peu par le Seigneur Elrond pour tes facultés au combat, et Sauron étant à la recherche de son anneau...