Gandalf vous tire tous du sommeil et déclare :
Gandalf : Pendant mon tour de garde, j'ai pris une décision : je n'aime pas l'allure de la voie du milieu, et je n'aime pas l'odeur de celle de gauche, il y a un air vicié, là bas en bas. Nous prendrons donc celle de droite ! En route mes amis !
Vous marchez depuis huit interminables heures quand vous débouchez sur un grand espace vide, noir et bien plus frais que les autres cavités que vous avez traversées. Tu commences à être franchement fatiguée, et à perdre la notion du temps à cause de l'obscurité constante.
Gandalf : J'ai choisi le bon chemin ! Nous arrivons enfin aux endroits habitables, et d'après l'air ambiant nous sommes dans une vaste salle, je vais pourvoir hasarder un peu de vraie lumière...
Il lève alors son bâton et la lueur qui était diffusée à son bout se transforme en une puissante lumière aveuglante. Apparaît alors un vaste plafond soutenu par d'imposantes colonnes taillées dans le roc. Mais de nouveau, une porte sur chacun des trois murs vous empêche d'avancer. Le magicien fait retourner la lumière au stade de lueur et déclare :
Gandalf : C'est tout ce que peux risquer pour le moment. Il y avait à l'époque des grandes fenêtre au flanc de la montagne, donc avec un peu de chance, la clarté matinale nous réveillera demain matin ! Heureusement, tout c'est bien passé jusqu'ici, et la majeur partie de notre sombre route est derrière nous.
Vous passez la nuit dans la grande salle, tous serrés les uns contre les autre pour échapper aux courants d'air. C'est au tour de Legolas de faire le guet, et pendant que tout le monde s'endort, tu n'entends plus que ses pas légers effleurer la pierre noire du sol.
Tu entends du bruit et tu ouvre les paupières, mais les referme aussitôt : la clarté dorée qui emplit toute la grande salle te fait mal aux yeux.
Gandalf : Bonjour ! J'avais raisons, voyez vous ! Le jour est enfin venu ! Nous sommes très haut dans la Moria, mais nous devrions atteindre la sortie avant la fin du jour.
Vous vous mettez en route.
Toi(pensées) : Vivement qu'on sorte de là, je commence à devenir claustrophobe !
Gimli : J'en serai content ! J'ai contemplé la Moria et sa splendeur et grande, mais c'est aujourd'hui un endroit sombre et sinistre, et nous n'avons découvert aucune trace des miens. Je doute maintenant qu'ils soient un jour venus ici...
Tu regardes Gandalf d'un air coupable et celui-ci change de sujet :
Gandalf : Il est temps maintenant de choisir quel chemin allons nous prendre.
S'en est suivi un débat que tu n'écoute pas, car tu as remarqué une expression inquiète sur le beau visage de Legolas. Tu t'approches et lui demande :
Toi : Bonjour prince, vous avez l'air fatigué. Vous allez bien ?
Legolas(souriant): S'il vous plaît, appelez moi simplement Legolas. Il est vrai que je suis fatigué, mais c'est plus cet endroit qui me dérange... Je préfèrerai voyager en forêt.
Toi : C'est vrai que cet endroit est vraiment oppressant... J'ai hâte de sortir.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 1)
FantasyTu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu as toujours vécu de façon solitaire, voyageant à travers la Terre du Milieu. Tu as été remarquée il y a peu par le Seigneur Elrond pour tes facultés au combat, et Sauron étant à la recherche de son anneau...