Tu te réveilles au son de petits rires et gloussements. Tu te rappelles où tu as dormi et tu rougis, mais en repensant à ce qui s'est passé hier soir, une colère noire t'envahis. Tu as dû bouger un peu car Legolas te regarde en disant :
Legolas : Bien dormi ?
Toi : On va dire que oui, et vous ?
Legolas : Je n'ai pas dormi : j'ai veillé sur vous toute la nuit, et j'ai surveillé de près notre cher Boromir. La façon dont il vous regardait dormir m'a donné plus d'une fois l'envie de lui sauter à la gorge...
Toi : Pouvons nous garder secret ce qu'il s'est passé ?
Legolas : Comme vous voulez.
Tu te redresses en position assise et tu regardes autour de toi. La majorité de la compagnie est déjà réveillée et tu remarques que les rires viennent du groupe de trois hobbits qui te regardent avec le prince, et qui se retournent pour chuchoter. Tu vois également l'Arpenteur entrain de soigner le quatrième, Frodon, qui a deux énormes hématomes sur la poitrine.
Puis, c'est plus fort que toi, tu cherches ton agresseur des yeux. Tu le vois à une dizaine de mètres, dos à vous, roulé en boule dans sa cape.
Aragorn finit de réveiller ceux qui dormaient encore ; Boromir et Gimli, et vous repartez.
Tu remarque que Legolas n'arrête pas de jeter des regards de profond dégoût à l'homme du Gondor, puis de te demander si tout va bien. Tu lui répond gentiment que oui, tout va bien, et qu'il n'a pas besoin de s'inquiéter.
Vous avez marché toute la journée et une partie de la nuit quand Legolas s'écrie :
Legolas : La Lothlorien ! Nous voici enfin à la lisière du Bois Doré !
En effet, une grande forêt se dresse à présent devant vous. Il a été décidé de s'enfoncer un peu dans les arbres, puis de quitter la route principale sur quelques mètres pour s'installer pour dormir. Mais Boromir se remet à grogner :
Boromir : Il n'y a vraiment aucun autre chemin ? Nous connaissons bien cet endroit au Gondor, grâce aux légendes, et il est dit que quiconque entre dans cette forêt n'en ressort pas, ou pas indemne. Après notre voyage en Moria contre lequel je m'opposait fermement, je ne compte pas remettre ma vie en péril !
Tu lèves les yeux au ciel.
Toi(pensées): Mais quel imbécile !
Aragorn : N'ayez craintes ! Cet endroit n'est périlleux que pour ceux qui y apportent le mal. Allons, venez mes amis.
Vous entrez dans la forêt et un peu plus loin, vous tombez sur un petit ruisseau clair.
Legolas : C'est la Nimrodel ! Beaucoup de chants de mon peuple en parlent. Je vais m'y baigner les pieds, car on dit qu'elle soulage le corps et l'esprit de toute lassitude.
Il se déchausse donc et se dirige vers la rivière, tu l'imites ainsi que les hobbits et l'Arpenteur. Tu es très surprise car tu te sens tout de suite reposée et apaisée, toi qui es sur les nerds depuis la chute de Gandalf. Une fois la petite baignade terminée, vous vous rendez sur la rive d'en face et vous vous installez.
Vous passez une soirée agréable hormis le fait que Boromir et Legolas se livrent à un combat silencieux du regard le plus haineux. Vient l'heure de se coucher et tu t'allonges près de l'elfe sous son regard protecteur.
Toi : Ne vous empêchez pas de dormir encore cette nuit !
Legolas : Mais si il y avait de nouveau un problème et que...
Toi(le coupant): Je vous réveillerai ! Mais dormez s'il vous plaît, vous allez vous épuiser pour rien.
Legolas : Vous vous inquiétez pour moi ?
Toi(en rougissant): B...bien sûr ! Vous ne vous inquiétez pour personne ici ?
Legolas : Si, pour vous. Allez dormez, et je vous promet de faire de même !
Tu lui souris et tu t'endors paisiblement.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 1)
FantasiTu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu as toujours vécu de façon solitaire, voyageant à travers la Terre du Milieu. Tu as été remarquée il y a peu par le Seigneur Elrond pour tes facultés au combat, et Sauron étant à la recherche de son anneau...