Encore deux jours que vous marchez. La nuit dernière, trois elfes que vous avez rencontrés dans les bois vous ont donné refuge dans leurs habitations suspendues dans les arbres. Vous avez parlé avec eux toute la soirée et ils veulent vous accompagner pour vous guider jusqu'à la demeure de Galadriel et Celeborn, maîtres des lieux.
Vous êtes donc reparti, et au milieu de la journée, vous traversez une nouvelle rivière quand les trois elfes vous arrêtent. Maintenant que vous êtes entrés profondément en Lorien, ils veulent que Gimli avance dorénavant les yeux bandés.
Toi(pensées): Ce conflit elfes-nains est vraiment ridicule...
Le nain, bien sûr, ne l'entend pas de cette oreille, et pour éviter de trop le contrarier, vous voilà tous les yeux bandés, guidés par les trois elfes.
Toi(pensées): Non mais vraiment ...
Vous marchez quelques heures encore et les elfes vous annoncent que vous passerez la nuit ici. Tu enlèves ton bandeau et tu découvres un magnifique paysage constitué d'une colline d'herbe verte, et de deux cercles d'arbres qui y poussent, le tout avec un coucher de soleil. Tu as beaucoup entendu de légendes sur la beauté Lorien, mais ce n'était rien comparé à ce que tu as sous les yeux.
Après avoir longuement admiré le paysage, tu te couches avec les autres après le conseil d'Aragorn de dormir le plus vite possible.
Aragorn : Il ne faut surtout pas prendre du sommeil en retard et accumuler de la fatigue ; nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir.
Le lendemain matin, vous repartez et un des trois elfes vous explique que la cité de la Dame n'est pas accessible de là où vous êtes, il faut donc faire le tour et rentrer par le Sud.
Tu entends alors Gimli grogner :
Gimli : Pourquoi alors, nous avoir amenés ici ?
Vous avez continué à marcher dans la forêt et vous êtes arrivés devant de grandes portes en bois blanc. L'un des elfes parla et elle s'ouvrirent toutes seules. Vous suivez un long chemin de pierres blanches et vous finissez par découvrir le plus haut et le plus majestueux de tous les arbres. De sa cime pend une échelle en corde claire et trois gardes surveillent l'entrée. L'un des elfes voyageant avec vous annonce que c'est ici que vivent la Dame et le Seigneur de ce pays. Il monte le premier, et invite Frodon et Legolas à le suivre, puis il vous regarde et vous dit que ce qui veulent venir le peuvent, mais que l'ascension est longue et ardue. Sam s'engage immédiatement et tu le suis, toi même suivie du reste de la compagnie.
Une fois arrivée tout en haut, tu te retrouves dans une pièce ovale et baignée de lumière. Au centre se trouvent deux trônes taillés dans le bois de l'arbre géant, dont Celeborn et Galadriel viennent de se lever pour vous accueillir. Vous vous inclinez quand le Seigneur vous salue un par un, même Gimli. Alors, une fois tout le monde installé, il vous demande de lui raconter votre voyage. Vous n'omettez aucun détail, et au moment où vous annoncez la disparition de Gandalf, des cris et des murmures de chagrin montèrent des groupes de gardes. Galadriel répond de sa voix calme :
Galadriel : Voilà une bien mauvaise nouvelle, la plus mauvaise de maintes longues années remplies de drames...
Celeborn : Pourquoi ne m'avait on encore rien dit à ce sujet ?
Legolas : Nous n'avons trop parlé de notre périple avec ces elfes qui nous ont accompagnés ces derniers jours, ni de pourquoi nous l'avons entreprit, ils ne savaient donc pas cette terrible perte.
Galadriel : Nous ne parlerons pas de votre quête ici plus ouvertement, mais vous n'êtes pas venus chercher ici de l'aide en vain. Nous vous aiderons autant que nous le pourrons. Mais ne laissez pas vos cœurs se troubler, vous êtes épuisés par le chagrin et les efforts. Allez vous reposer ! Et dormez en paix !
Alors en effet tu prends conscience que tu es épuisée, et tu redescends de l'arbre avec tes compagnons pour y dormir au pied sous un ciel parsemé d'étoiles.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 1)
FantasyTu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu as toujours vécu de façon solitaire, voyageant à travers la Terre du Milieu. Tu as été remarquée il y a peu par le Seigneur Elrond pour tes facultés au combat, et Sauron étant à la recherche de son anneau...