Encore deux jours de plus que vous cavalez et vous voyez nettement la montagne se rapprocher. Il ne doit rester que quelques jours avant de l'atteindre. La plus part du temps, personne ne parle durant les déplacements, vous échangez plutôt le soir autour d'un feu.
Ce soir là, il fait particulièrement froid et une légère bise glacée te fais frissonner. Tu ne sais pas pourquoi, ce lieu te met mal à l'aise, et tu regardes autour de toi pour essayer de voir le ressenti de tes compagnons. Tu trouve que le prince Legolas fait une tête étrange, mais tu te dit qu'il est simplement fatigué. Tous les autres membres de la compagnie discutent joyeusement, emmitouflé dans leurs capes, se réjouissant que le voyage se passe si bien.
Mais Aragorn marche seul de long en large un peu plus loin, l'air agité...
Merry : Que se passe-t-il, cher Arpenteur ? Vous cherchez quelque chose ?
Tout le monde se retourne vers lui.
Aragorn(pensif): Non... Mais quelque chose me semble bizarre... J'ai connu cette région en toutes saison mais elle ne m'avais jamais parue aussi... calme... Il y a d'habitude toutes sortes d'oiseaux qui chantent, même en hiver... Pourtant, tout est silencieux, à part vous.
Gandalf se redressa, l'air intéressé :
Gandalf : Et quelle est la raison selon vous ?
Aragorn : Je ne saurai pas vous dire mais je sens une sorte de tension, de peur, que je n'avait jamais senti auparavant.
Tu n'est donc pas la seule à ressentir ce malaise...
Gandalf : Il faudra donc être plus prudent ; parler moins fort et instaurer des tours de garde la nuit.
Tu te portes volontaire pour le premier tour et Aragorn décide de t'accompagner. Pendant que les autres s'endorment, vous vous asseyez sur un gros rocher et vous tendez l'oreille. Le vent s'est calmé et il plane un silence de mort.
Quelques heures se sont écoulées quand soudain tu vois dans la lumière de la lune quelque chose d'étrange dans le ciel arriver droit sur vous, comme un nuage noir très épais...
Toi(chuchotant): Aragorn ! Regardez !
Aragorn fixe le ciel en fronçant les sourcils et ne dit rien. Puis d'un coup il t'attrape et te jette par terre.
Aragorn : Baissez-vous !! Ne bougez plus !
Vous passent alors par dessus une énorme nuée d'oiseaux noirs, filant à toute vitesse et croassant. Tu sens leurs yeux perçants te scruter, comme à la recherche de quelque chose. Quand tu penses qu'il vont partir, ils reviennent, à la manière d'une patrouille funèbre. Terrifiant.
Aragorn : Surtout ne bougez pas ; il se peut que ce soit nous qu'ils cherchent.
L'Arpenteur ne voulut pas se relever avant qu'il se soit passé plusieurs minutes après qu'ils aient disparut à l'horizon.
Aragorn : Allez réveiller Gandalf, je surveille si ils ne reviennent pas.
Tu files réveiller le magicien (miraculeusement encore endormi après tous le vacarme de ces oiseaux) et lui explique ce qui vient de se passer.
Gandalf : Dorénavant nous allons devoir voyager de nuit, et éviter d'allumer du feu. Heureusement que celui qui est allumé maintenant n'a pas trop fumé. Je me demande ce qui nous serait arrivés si ils nous avaient repéré...
Pippin : Oh non ! Tout ça à cause d'une volée de corbeaux ! Je comptai sur un bon repas chaud, ce soir, moi !
Merry : Moi aussi !
Tout le monde est réveillé, à présent.
Gandalf : Silence ! Vous préférez vous remplir le ventre que vous sentir en sécurité ? Pas moi ! Bon, eh bien alors en route mes amis.
Pippin : On peux même pas finir la nuit ici ?
Gandalf : Hors de question !
Il doit donc être aux alentours de minuit, et la compagnie reprend la route.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 1)
ФэнтезиTu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu as toujours vécu de façon solitaire, voyageant à travers la Terre du Milieu. Tu as été remarquée il y a peu par le Seigneur Elrond pour tes facultés au combat, et Sauron étant à la recherche de son anneau...