Chapitre 11 : Pris au piège

1.3K 67 0
                                    


Il a été décidé de prendre la porte côté Nord, car vous apercevez une petite lumière en provenir. Gandalf a pensé que, une fois l'ouverture trouvée, vous pourrez regarder au travers pour vous situer, et ainsi mieux choisir votre route.

Vous avancez un peu, et vous remarquez que la lueur vient d'une porte à moitié ouverte sur votre droite. Le magicien en tête, Pippin et Merry restant bien en retrait, vous entrez dans une grande pièce carrée. Faiblement éclairée par une petite fenêtre en hauteur, elle vous éblouie quand même à cause du temps que vous avez passé dans le noir.

La lumière tombe directement sur une grande table de pierre blanche au centre de la salle.

Frodon : On dirait une tombe ...

Gandalf s'approche à grands pas de l'édifice et déclare :

Gandalf : Ce sont des runes de Daeron, comme on s'en servait autre fois en Moria. Il est écrit ici : Balin fils de Fundain, Seigneur de Moria

Frodon : Il est donc mort...

Gimli ramena son capuchon sur son visage.

Vous vous mettez à chercher des indices qui pourraient vous renseigner su le sort de Balin, et maintenant que vos yeux sont habitués, vous discernez au sol de nombreux papiers, ossements, squelettes, et armes de toutes sortes : des épées de nains et des cimeterres d'orques. Tu fais un bond de côté en réalisant que tu te trouve à quelques centimètre d'un des macchabées.

Le magicien découvre un vieux manuscrit si tailladé, brulé et taché qu'il est difficile d'en lire quoi que ce soit. Cependant, il réussi à en déchiffrer quelques passages qui te font froid dans le dos. Il parle de combat avec des orques, de compagnons morts, de terrain perdu, de nains enfermés, de tambour des profondeurs et tout cela finit par la phrase écrite à la hâte : "Ils arrivent".

Un frisson d'horreur parcours tout ton corps.

Toi(pensées): Les pauvres, ils ont soufferts pendant tant de jours pour finir piégés là et tués les uns après les autres...

Gandalf : C'est une lecture bien funeste...

Il lève la tête et regarde autour de lui :

Gandalf : Ils semblent avoir livré un dernier combat en ses lieux, mais à ce stade, ils ne devaient plus être nombreux... Ainsi donc prit fin la tentative insensée de reprendre la Moria ! Nous prendrons le livre avec nous pour l'examiner de plus près à un autre moment... Allons, retournons à la salle et prenons un autre chemin !

Soudain, tu entends le même tambour sourd que lorsque Pippin avait fait tomber une pierre dans le puit ; cogner et résonner tout autour de toi : POUM POUM, POUM POUM... Vient alors une sonnerie retentissante suivie de cris éraillés et de bruits de pas. Toute la compagnie reste figée d'horreur.

Legolas : Ils arrivent !

Legolas x reader La dernière quête (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant