Chapitre 13 : Gâsh

1.3K 66 1
                                    


Vous vous hâtez dans les couloirs et les escaliers de pierre, et les POUM POUM se font de plus en plus lointains. Vous descendez de niveau en niveau et il recommence à faire chaud.

Gandalf : Nous devons être au niveau des portes ! Mais maintenant, je doit me reposer, je suis épuisé !

Gimli aide le vieux sorcier à s'assoir sur le bas d'une volée de marche et lui demande, incapable de se contenir :

Gimli : Que s'est-il passé ? Avez vous vu le batteur de tambour ?

Gandalf : Je l'ignore, mais je me suis retrouvé à quelque chose à laquelle je n'ai jamais été confronté... J'ai lancé sur la porte un sort de blocage, mais j'entendais derrière des voix d'orques qui couinaient de terreur en parlant de ghâsh, c'est-à dire feu... Soudain, les orques se sont tus, et j'ai sentit que la chose essayait de forcer le passage. Jamais je n'ai dû résister à une telle force ! Puis la porte a cédé et a volé en éclats, c'est là ou j'ai été précipité dans les escaliers. Je pense que le couloir et la chambre se sont effondrés, mais je doute que ce soit pour autant la fin de cet ennemi.

Ensuite, il se tourne vers Frodon et se réjouit de le voir bien vivant. Après une courte pause, vous reprenez la route, mais au fur et à mesure que vous avancez, l'air devient brûlant et suffocant. Vous entrez dans une salle beaucoup plus haute que la dernière, et tellement vaste que les extrémités sont hors de vue et cachées par l'obscurité. Au centre se trouvent deux énormes failles enflammées qui diffusent une lumière rouge inquiétante.

Gandalf : Je crois que c'est encore un piège pour nous accueillir ! Venez ! Pas de temps à perdre, mais soyez sur vos gardes...

A ce moment là, de nouveaux POUM POUM, POUM POUM retentirent, et le cor sonna une nouvelle fois. Des piétinement et des cris se font entendre et le magicien crie :

Gandalf : Courez !!!

Vous traversez le plus vite possible la salle sous les flèches qui sifflent à vos oreilles, et vous vous arrêtez net au bord d'un gigantesque précipice large d'une trentaine de mètre, traversé d'un mince pont sans garde-corps.

Gandalf : Gimli, allez y en premier, attention, c'est très étroit ! Merry et Pippin, suivez, -ne faites pas l'imbécile Pippin ce n'est pas le moment !- ...

Legolas se retourne pour tirer sur vos assaillants, mais son visage se décompose. Tu regardes précipitamment dans la direction qui retient son attention et tu pousses un cri de terreur absolue.

Legolas : Un Balrog arrive !!!

Tu discernes dans la fumée qui l'entoure un être humanoïde et cornu fait de feu -ou de lave?- . Il tient dans sa main droite une lame pointue, et dans sa main gauche, un fouet au multiples lanières, tout deux également de feu. Il est doté d'ailes ressemblant à celle des dragons, qu'il déploie dans un mugissement assourdissant.

Gimli équarquille les yeux :

Gimli : Le fléau de Durin !!!

Gandalf : Quelle mauvaise fortune, je suis déjà fatigué...



Legolas x reader La dernière quête (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant