Le monstre se précipite sur vous.
Gandalf : Fuyez !!! Par le pont, vite !!!
Tu t'enfuies avec le reste de tes compagnons, traverses le pont et observes avec inquiétude le magicien seul contre la bête. D'ici tu n'entend pas mais Gandalf crie quelque chose au Balrog, et son bâton s'éclaire avec une telle puissance que tu es éblouie. Le Balrog bat furieusement des ailes et abat sa lame sur Gandalf qui tire son épée pour parer le coup, et fait voler en éclat l'arme du monstre. Mais le vieux magicien titube, et tu vois bien qu'il est très affaibli. Mais il se redresse, lève droit son bâton et en frappe le pont qui se fracasse et fait tomber le Balrog dans les ténèbres. Au moment où tu te laissais aller au soulagement, tu vois jaillir du gouffre le fouet du monstre qui s'enroule autour des jambes du magicien et le tire jusqu'au bord. Il tente de s'agripper, et dans un dernier effort il vous ordonne :
Gandalf : Fuyez, pauvres fous !
Avant de disparaitre dans l'abîme sous tes yeux horrifiés. Vous reculez tous précipitamment quand le reste du pont s'écroule. Tu restes pétrifiée devant la perte de l'homme qui était pour toi à la fois votre guide, mais surtout un parent de cœur et un ami. Tes genoux tremblent et tu te serai effondrée par terre si Legolas ne t'avait pas pris la main, et incité a continuer la route.
Vous repartez tous le cœur gonflé de chagrin, mais encore trop sous le choc pour parler. Les hobbits pleurent à chaudes larmes alors que Boromir, Aragorn, Gimli et Legolas restent de marbre, le visage fermé. Ce dernier tient toujours fermement ta main et cela te console un peu. Mais le tambour ne vous accorde pas plus de répit et recommence à résonner : POUM POUM, POUM POUM...
Vous recommencez à courir de peur d'être poursuivi, et suivez le couloir principal. Vous franchissez enfin l'arche de sortie et le soleil éclatant vous aveugle quelques secondes, mais vous ne vous arrêtez pas pour autant de courir. Tu sens une brise fraiche sur ton visage et voit enfin la verdure des prairie qui commençait sérieusement à te manquer.
Vous vous arrêtez enfin et tu sens dans ton dos qu'on te regarde. Tu te retourne et tu vois Boromir te fixer étrangement, mais comme si il venais de s'en rendre compte, il t'adresse un sourire aimable et s'en va vers Aragorn. Tu sens la pression autour de ta main se desserrer, tu reprends tes esprits et tu te souviens de qui tu tiens la main. Tu rougis, tu retires (peu être un peu trop vivement) ta main et tu regardes le bel elfe dans les yeux.
Legolas : Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous embarrasser. J'ai vu beaucoup de chagrin sur votre visage alors j'ai voulu vous consoler.
Toi : C'est gentil merci...
Legolas : La perte du magicien Gandalf m'attriste beaucoup aussi, mais je n'ai pas coutume de montrer mes sentiments en public...
Toi : Parfois il faut savoir relâcher la pression, extérioriser si on veux rester fort.
Legolas : Pourrai-je me confier à vous si j'en ressens le besoin ?
Toi : Bien sûr.
Il te fait un adorable sourire.
Toi(pensées): Aaaaah je craque !!!
Après quelques minutes de pause, vous repartez et suivez la route défoncée et usée qui part de la sortie de la mine.
Aragorn déclare que dorénavant, c'est lui qui vous guidera, et comme personne ne s'y oppose, il en est ainsi. Il vous dit que Gandalf -ton cœur se serre à l'évocation du nom- lui avait fait part de la route qu'il comptait vous faire emprunter. Il indique une direction à l'horizon et explique :
Aragorn : Vous voyez cette rivière ? Nous la suivrons pendant plusieurs kilomètres, avant de nous diriger vers le bois que vous pouvez apercevoir là bas.
Legolas : Le bois de Lothlorien ! Le plus bel endroit où réside mon peuple ! Aucun arbre poussant là bas n'est comparable aux autres vivant en Terre du Milieu, car son écorce est d'argent, et en automne, les feuilles ne tombent pas mais se changent en or. Elles ne tombent qu'au printemps, alors le sol est tapissé d'or et les branches couvertes de fleurs jaunes ! Je serais tellement heureux quand nous y serons !
Aragorn : Moi aussi, mais il reste encore bien des kilomètres à parcourir avant d'y être. Alors allons y !
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 1)
FantasiTu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu as toujours vécu de façon solitaire, voyageant à travers la Terre du Milieu. Tu as été remarquée il y a peu par le Seigneur Elrond pour tes facultés au combat, et Sauron étant à la recherche de son anneau...