Chapitre 8 : La porte

1.5K 70 7
                                    

(Le texte en gras représente l'elfique)


Vous êtes donc redescendus de la montagne au pas de course en compagnie de la conversation répétitive de Gandalf et Gimli :

Gandalf : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Gimli : Mais si ! Eh puis quel autre choix avons nous ?

La descente étant allée plus vite que la montée, vous êtes arrivés à l'aube devant l'endroit où les portes de la Moria sont supposées êtres. Mais il n'y a rien. Absolument rien hormis une falaise noire et unie. Gandalf explique alors qu'elles sont cachées, alors tout le monde se met à chercher.

Toujours rien. La journée est passée et votre entrain avec. Tu es avec les autres membres de la communauté en train de manger alors que la Lune se lève. Le magicien arpente de long en large le mur infranchissable, refusant de manger quoi que se soit avant d'avoir trouvé la solution.

Soudain il s'arrête. Il s'approche de la paroi et la frotte délicatement du bout des doigts en marmonnant à voix basse. Puis il s'écrie :

Gandalf : Venez voir ! J'ai trouvé !

Tout le monde saute sur ses pieds et s'approche. En effet, de minces lignes argentées se dessinent dans la lumière de la Lune. Une porte en forme d'arche se découpe alors sous tes yeux.

Gimli : Voilà les emblèmes de Durin !

Tu lèves les yeux et tu vois une enclume et un marteau surmontés d'une couronne. Tu remarques plus haut des inscriptions elfique que tu n'arrive pas à déchiffrer.

Frodon : Que dit l'inscription ? Je pensait connaître l'écriture elfique, mais je n'arrive pas à lire celle-ci.

Gandalf : C'est parce que ces mots sont en elfique des Jours Anciens, mais ils ne nous apportent pas grand chose. Ils disent seulement : Les portes de Durin, Seigneur de Moria. Parle, ami, et entre. Et en dessous, il est écrit : Moi, Narvi, je les ai faites. Celebrimbor de Houssière a dessiné ces signes.

Merry : Qu'entend-on par parle, ami, et entre ?

Gimli : C'est pourtant clair ! Si vous êtes un ami, vous dites le mot de passe et vous entrez ! Vous connaissez la formule Gandalf ?

Gandalf : Non...

Tu commence à réfléchir de ton côté et (par pur hasard bien sûr) ton regard se pose sur Legolas. Il semble plongé dans une profonde réflexion, mais il remarque que tu le regarde. Il te sourit, s'approche et dit :

Legolas : Alors, une idée ?

Toi : Pas vraiment...

Legolas : Ils sont futés les nains, quand il s'agit de s'enterrer, et de faire en sorte qu'ils ne soient pas dérangés...

Des cris attirèrent votre attention.

Boromir : Je hais cet horrible étang !

Sur ces mots, il jette une grosse pierre dans l'eau. Mais la pierre crée beaucoup plus de vagues qu'elle ne devrait en faire, et des bulles remontent à la surface.

Frodon : Pourquoi avez vous fait ça, Boromir ? Si cet étang vous semble étrange, ne le remuez pas !

Pippin : Pourquoi Gandalf ne fait pas quelque chose ?

Gandalf ne vous prête aucune attention : il se trouve tête baissée contre la paroi veinée d'argent et semble extrêmement concentré. Soudain il s'écrie :

Gandalf : Je sais ! Mellon ! Il aurait fallu traduire par Dites "ami" et entrez ! Mellon signifie ami en elfique !

La porte s'ouvre dans un lourd grondement et une volée de marche apparaît, dont seulement trois sont visibles, les autres étant plongées dans l'obscurité.

Gandalf : Allons-y !

Mais brusquement, un tentacule verdâtre et fluorescent émerge du lac et attrape Frodon à la cheville. Sam se précipite sur lui et commence à taillader la chose avec son épée en hurlant.

Gandalf : Tous à l'intérieur !!!

Comme tu restais figée d'horreur, on te saisit par le bras et on t'entraine dans le noir de la grotte. Sam réussit à libérer Frodon et ils courent à votre suite. Une fois tous entrés, vous voyez d'autres tentacules arriver et vous vous préparez à une autre attaque, mais plusieurs des bras tordus saisissent les portes et les referment avec une force épouvantable. Vous voilà enfermés dans la Moria, du moins de ce côté.

Legolas x reader La dernière quête (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant