Chapitre 1 : le Conseil

2.9K 98 23
                                    


Tu étais déjà installée sur ton siège avec le Seigneur Elrond lorsque le bruit d'une cloche au son clair retentit. Le Conseil va enfin commencer. Tu vois arriver le vieux magicien Gandalf en compagnie de trois Hobbit : un vieux et deux plus jeunes. C'est la première fois que tu vois des gens de ce petit peuple en vrai, et tu es surprise par la taille de leurs pieds disproportionnés. Pendant que tu les observais, Elrond invita un des deux jeunes Hobbit à prendre place à côté de lui, puis il le présenta à l'assemblée :

Elrond : Mes amis, voici le Hobbit Frodon, fils de Drogo. Rares sont ceux qui ont gagné cette vallée dans un péril plus grand ou avec une mission plus urgente.

Il présenta ensuite au dénommé Frodon les autres invités du conseil. Tu les connais tous, mais certain uniquement de nom, alors tu écoutes attentivement ; il ne faudrait pas que tu te trompes si tu dois discuter avec l'un d'entre eux après... Les nains Gloin et son fils Gimli, les elfes Glorfindel, un certain conseiller nommé Erestor, Glador délégué des elfes Gris, Legolas, messager de son père Thranduil, roi des elfes du Nord de La Forêt Sombre... Elrond continue à présenter les autre convives mais ton regard s'est arrêté sur le prince Legolas et tu cesses d'écouter. Tu ne l'avais jamais vu en vrai mais tu avais entendu des rumeurs le décrivant comme quelqu'un de réservé, mais sans pitié au combat et contre les ennemis. On disait aussi qu'il était d'une grande beauté, et tu en as la preuve sous les yeux. Il a le visage fin, des pommettes assez marquées, de longs cheveux blonds et des beaux yeux marrons en amande. Tu savais que les elfes sont des créatures très belles, mais celui là a véritablement quelque chose de spécial.

Tu sursautes quand tu entends ton propre nom et remarques que tout le monde te regarde : c'est à ton tour de te faire présenter.

Toi(pensées) : Tient toi bien c'est la première impression qui compte ! Il ne faut pas que tu passe pour une quiche qui bave sur le premier elfe venu !

Tu te redresses sur ton siège et salues de la tête. Le prince Legolas te regarde également, et tu détournes vite les yeux. À la fin du tour de présentation, on commence à parler sérieusement. Tu écoutes à moitié et observes le paysage magnifique qui t'entoure, le conseil se passant sur une vaste terrasse à flan de montagne, tu as une magnifique vue sur la vallée. Quelques bribes de conversation te parviennent quand même : Sauron avait essayé de gagner l'amitié des nains... Non mais quel culot ! Il nous fait déjà vivre un enfer avec ses orcs partout !

Elrond retrace ensuite le chemin de l'Anneau au cours des années. Tu as beaucoup de respect pour ce roi mais tu penses que tout le monde connait déjà l'histoire ; on ne parle que de ça en ce moment... Puis un certain Boromir se mit à discourir sur le Gondor, disant que c'est de là qu'il vient.

Toi(pensées) : Il ferait bien de dormir un petit peu, celui là, il a vraiment mauvaise mine...

Puis il raconte que son frère avait fait ce qui te semble être un rêve prémonitoire. Il fait part à Elrond de son contenu et tout le monde se met à réfléchir à sa possible signification.

Mais tu repars dans tes rêveries et continue à observer les alentours, pourtant, ton regard finit toujours par se poser sur le bel elfe blond. Mais tu détournes les yeux car il t'a déjà prise sur le fait deux fois, et c'est hors de question qu'il ne te revoie une troisième. Tu entends de nouveau quelques bribes au sujet du magicien Saruman, qui se serait rallié à Sauron. Alors les rumeurs sont vraies... Quel gâchis !

Bon, elle commence à être longue cette réunion, tu en as marre, mais tu restes par respect, et parce que tu fera partie de la fameuse Communauté de l'Anneau.

Soudain, Frodon déclare d'une voix forte et attire ton attention :

Frodon : Je vais prendre l'Anneau, même si le chemin m'est inconnu.

deuxième jeune hobbit(se levant) : Mais vous allez pas l'envoyer tout seul, n'est-ce pas, maître ?

Elrond(en souriant): Certes non ! Frodon ira au moins avec toi, Samsagace Gamgie. On voit qu'il n'est guère possible de te séparer de lui, même quand il est convié à un conseil secret et que tu ne l'es pas !

Sam se rassoit en rougissant.

Elrond(se levant): Bien ! Je pense que nous pouvons clore ce conseil ; tout ce qui devait être dit l'a été !

Legolas x reader La dernière quête (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant