Ça fait déjà une semaine que vous êtes partis et Gandalf et le nain Gimli se disputent déjà pour la route à prendre. Tu essayes d'entendre ce qu'ils disent malgré le vent qui siffle dans tes oreilles, et tu réussis à entendre quelques phrases. Le nain affirme d'un ton sans réplique :
Gimli : Nous devons passer par les mines, Gandalf ! C'est de la folie de vouloir passer par le col de la montagne ! Voyez le temps qui ne cesse de se dégrader ! L'hiver approche ! C'est de la fo-lie !
Gandalf répond d'un ton où l'on sent nettement l'agacement. Mais aussi autre chose comme une crainte dissimulée...
Gandalf : C'est bien plus de la folie que passer par les mines, Gimli !
Gimli : Je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas passer par là !
Le magicien tonne :
Gandalf : J'ai mes raisons !
Le nain se mure alors dans un silence boudeur.
Gandalf : Bien ! Nous passerons donc par le col.
Ta curiosité piquée, tu fais avancer ton cheval plus vite et tu demandes à Gandalf :
Toi : Gandalf, qu'est ce qu'il y a dans les mines ?
Il regarde Gimli et te souffle :
Gandalf : .... Venez par là...
Il te ralentit un peu afin de laisser le nain partir devant.
Gandalf : Mon enfant, n'avez vous pas écouté au conseil ? Nous en avons parlé. Mais bon, comme je sais ce qui occupait votre esprit, vous êtes, disons, à moitié pardonnée.
Toi(pensées): Euuuh... Quoi ?!
Gandalf : Jadis tout un peuple de nain vivait dans la montagne. Ils travaillaient dans les mines afin d'extraire des pierres ou des métaux précieux. Mais un jour ils ont creusé trop profondément, et il ont réveillé une créature abominable. Un Balrog.
Toi : Je connais cette histoire ! C'était il y a des siècles !
Gandalf(en chuchotant): Mais je pense que le Balrog est toujours là bas. Il y a déjà quelques années, un autre peuple de nain, des parents de Gimli, ont essayé de reprendre les mines, mais personne n'a jamais eu de leurs nouvelles. Je crains ce que nous trouverons si nous y allons.
Un frisson te secoue et tu te rapproche encore un peu de lui.
Toi(en chuchotant): Gimli est au courant ?
Gandalf(en chuchotant): A priori non, mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça, après tout, les peuples vivant dans des endroits reculés n'ont quasiment jamais de contacts avec l'extérieur...
Toi(en chuchotant): Et vous pensez que le Balrog les a tués ?
Gandalf(en chuchotant): Je n'ai aucune certitudes, mais en général quand je devine, je devine juste... Même si j'aimerai pour une fois me tromper.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 1)
FantasiTu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu as toujours vécu de façon solitaire, voyageant à travers la Terre du Milieu. Tu as été remarquée il y a peu par le Seigneur Elrond pour tes facultés au combat, et Sauron étant à la recherche de son anneau...