Chapitre 7 : Demi tour !

1.6K 81 18
                                    


Tu te réveilles dans un paysage enneigé, emmitouflée dans une cape épaisse et chaude. Tu vois des flocons tomber doucement et tu remarque que, une fois de plus, tout est extrêmement silencieux.

Toi(pensées): Tient, il a neigé depuis hier. Hier...

Tout te revient d'un coup et tu souris doucement en y repensant.

Toi(pensées): Il n'est pas si réservé que ça ce prince.

Tu essaye d'éclaircir tes pensées et tu le cherches du regard. Soudainement, tu vois son visage encapuchonné à une vingtaine de centimètres du tien. Tu retiens ta respiration sus la surprise, et tu rougis violemment.

Toi(pensées): Heureusement qu'il dort ! Oooh, par les Valar qu'il est beau !!! 

Et là, tu te rend compte que ce que tu avais pris pour une cape épaisse, ce sont ses bras. Ses bras !!! Tu es emmitouflée dans ses bras !!!

Toi(pensées): !!!!!!! ......... Reste calme ! Surtout ne bouge pas !!!

Tu entends soudain bouger et tu portes la main à ta ceinture où se trouve un petit couteau. Mais c'est seulement Gandalf qui se réveille et tu fais semblant de dormir. Il se met à réveiller tes compagnons un à un et tu entends Legolas bouger et se réveiller à cause du bruit.

Toi(pensées): Oh non... Attention moment gênant dans 3, 2, 1...!!!

Legolas(en souriant): Alors, bien dormi ?

Toi : Euuh oui ... Et... merci pour hier...

Legolas : Ce n'est rien ! Je suis content de vous avoir évité l'embarras de vous retrouver par terre dans la neige !

Toi(pensées): Il se moque de moi ou je rêve ?

Legolas : Ehm, par contre est ce que vous pourriez vous lever s'il vous plait ?

Toi : Ah oui pardon...

Dès que tu te lèves, le visage couleur coquelicot, la douce chaleur de Legolas laisse place au froid glacial de la montagne. Tu vois rigoler Pippin et Merry qui ont l'air d'avoir suivi la scène de près, mais quand ils voient ton regard, ils se tournent comme si de rien était.

Gandalf : Allons, en route !

Toi : Où sont les chevaux ?

Aragorn : On a du les abandonner. Que l'on prenne par le col de la montagne ou par les mines, il nous était impossible de les emmener.

Toi : Ah ... Mais où est mon sac ?

Sam(arrive en trottinant): C'est moi qui l'ai pris ! Tenez Dam... euh (ton nom) !

Toi : Merci beaucoup Sam !

Et vous voilà partis pour une heure de marche jusqu'à ce que les flocons légers soient remplacés par un violent blizzard qui te gifle le visage. Ton nez est gelé et tu remonte le col de ta cape par dessus.

Gimli(en criant): Je vous avais dit de passer par les mines, Gandalf ! Nous ne sommes qu'à la moitié du chemin pour arriver au col, et voyez le temps ! Nous arriverons là-haut congelés !

Le magicien se retourne, et en effet, tout le monde est transit par le froid : les hobbits se serrent les uns contre les autre, Aragorn et Boromir ont remonté leur col et baissé leur capuche si bien qu'on ne voit plus que leurs yeux, et le nain fait semblant de ne pas avoir froid mais son nez commence à devenir bleu. Seul le prince semble parfaitement à son aise : les elfes ne craignent ni la chaleur ni le froid. Mais comme toi tu es à moitié humaine, tu ne bénéficies quasiment pas de ces capacités...Donc tu es gelée.

Le magicien soupire, et une épaisse vapeur sort de ses narines. Puis il dit à contre-cœur :

Gandalf : Bon, je pense qu'il est plus raisonnable d'écouter messire le nain...

Gandalf(pour lui même): Je dois être fou pour accepter...

Legolas x reader La dernière quête (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant