Lucy : Bon les enfants vous voulez manger quoi ?
0 réponse. Haru est trop concentré à jouer avec ses petits camions pour m'entendre, sans parler de Storm qui découvre comment utiliser un trotteur. De l'aide pitié. Aujourd'hui mardi tout le monde travaille...NON ! Il me reste cette magnifique femme, ma sauveuse.
♤_Conversations Téléphonique entre Lucy et ???_♤
Lucy : Allô ?
?? : Lucy ?
Lucy : Maman j'ai besoin de toi ! Je suis complètement paumée aujourd'hui !
Layla : Tu es ou là ?
Lucy : Eeuuh tu te souviens du petit bout de chou avec qui j'étais venu la dernière fois ?
Layla : Oui...?
Lucy : Bein chez son père...
Layla : QUOI !?
Lucy : Maman mes oreilles...
Layla : Tu peux m'expliquer jeune fille ?
Lucy : Oui mais avant tu n'aurais pas une idée de déjeuner pour des enfants de 2 et 1 ans ?
Layla : Envoie-moi ta localisation j'arrive.
Lucy : Merci maman tu me sauves.
Layla : Je n'en ai pas fini avec toi.
♤_Conversation téléphonique entre Lucy et Layla_♤Au moins un truc de réglé.
Haru : Lucy...J'ai faim...
Lucy : Attends quelques minutes mon chéri...Mamie Layla arrive.
Haru : C'est vrai !?
Lucy : Oui ouiIl se mit à courir partout dans le salon, ce qui perturba Storm qui se mit à pleurer. Oh non tout sauf ça. Je lui préparai un biberon, le prit dans mes bras et 15 minutes plus tard il prit sommeil. Lucy 1 bébé 0. Storm étant entrain de faire la sieste il ne me restait plus qu'à réceptionner la boule d'énergie qui courrait dans la maison...Mais ou il est ?
Lucy : Haru ?
...
Pas de réponse. Ça ne sent pas bon, le silence chez les enfants c'est mauvais signe.
Lucy : HARU ?!
Je commence légèrement à avoir peur. Je monte les escaliers en continuant de l'appeler. La chambre ? Personne. La salle de bain ? Personne. La pièce au fond du couloir peut-être. Ça m'énerve de ne pas connaître toutes les pièces de cette maison ! Je demanderai à Luxus une visite guidée lorsqu'il rentrera. J'ouvris la porte et là, le carnage. Un bureau qui devait être celui de Luxus remplit de feuille découpée. Haru avait un grand sourire sur le visage pendant que moi je pensais de quelle manière quitter le pays.
Haru : Regarde Lucy ! Ch'est pour papa !
Lucy : Haru !...
PDV Layla
Je suis enfin arrivée à l'endroit que ma fille m'a décrit. Le portail blanc...J'ai sonné et elle a ouvert la porte pour me laisser entrer. Elle semblait au bord de la crise.
Layla : Bon alors tu m'expliques ?
Lucy : Viens dans la cuisine avec moi je vais te raconter.On se dirigea vers la cuisine mais avant d'entrer dans la pièce je vis un petit blond au coin, la tête baissé et tourné vers le mur. Je ne vais rien dire et la questionner lorsque l'on sera seule. Une fois arrivée dans la cuisine je cherchai un paquet de pâte dans tous les placards de rangements et commença la cuisine pendant que ma fille prenait place sur un tabouret de l'îlot centrale.
Layla : Alors ?
Lucy : Pff pour faire court Luxus et moi on s'était énormément rapprochés. Je récupérais son fils à la crèche et il passait le chercher à la maison. On échangeait beaucoup et Haru ainsi que son père avait retrouvé leur complicité. Un soir je devais sortir avec Luxus...
Layla : Ah bon ? Vous alliez où ?
Lucy : Il pensait aller au restaurant mais on a fini chez son frère car Haru demandait sa maman...J'ai stoppé tous mouvements, je pense avoir compris. Je lui lançai un regard remplit d'étoile. Depuis le temps que je veux d'autres petits-enfants.
Lucy : Laisse-moi finir...
Layla : Oui vas-y vas-y
Lucy : Sting, le frère de Luxus et Luxus n'ont pas réussi à calmer Haru. Maman dès que je suis rentrée dans la chambre où il était il s'est arrêté de pleurer et avant de prendre sommeil il a chuchoté un "maman".Oh ! Je suis surprise pour le coup, je m'y attendais mais pas totalement.
Lucy : Après cet incident j'ai préféré prendre mes distances mais c'était une mauvaise idée. Chacun d'entre nous l'a mal vécu.
Layla : Lucy tu ne pourras pas éternellement fuir les gens dès que quelques choses arrivent. J'espère que tu en es consciente.
Lucy : Je sais je sais. Hier soir j'ai compris ceci...
VOUS LISEZ
Mama To Papa
FanfictionElle, une pédiatre assez connue en ville. Lui, un avocat très réputé. Il a un fils, elle sera une mère. Des familles recomposées et des souvenirs du passé qui reviennent. Un cœur froid et un corps chaud. Ils savent pourtant bien qu'ils vont finir en...