Chapitre 8

7.5K 435 7
                                    

A peine la porte fermée elle entendit déjà le moteur de la voiture chauffée à l'extérieur, quelques secondes plus tard le mafieux n'était déjà plus dans la cour.

- je peux savoir pourquoi il t'a embrassé le front hein !? – demanda son oncle

Yléana souffla longuement avant de le regarder légèrement en colère, il n'allait quand même recommencer à la surprotégée.

- tu aurais peut être préféré qu'il m'embrasse sur la bouche mon oncle ? – demanda la jeune femme en sachant que sa question allait l'énerver davantage

Son oncle souffla à son tour avant de lui montrer l'escalier du doigt, elle le fixa quelques secondes avant de monter les marches et de s'enfermer dans sa chambre.

Quelques minutes plus tard alors qu'elle était sur son téléphone à discuter avec sa mère, son oncle cogna à la porte doucement.

- écoute Yléana, je ne veux juste pas que tu souffre s'il venait à t'abandonner d'accord ? – demanda son oncle d'une voix triste

- le seul qui me fait du mal c'est toi actuellement, tu ne m'as même pas demandé comment j'allais tu m'a juste envoyé dans ma chambre comme si j'étais encore une enfant ! Je suis une femme maintenant ! – dit – elle un peu énervée

Elle finit par se lever pour tout de même ouvrir la porte, son oncle semblait vraiment s'en vouloir d'avoir réagit ainsi, heureusement il l'a rassura en lui disant qu'il n'avait rien dit à sa mère.

Voilà pourquoi cette dernière ne lui avait pas encore parlé de ce diné qui ferait sans aucun doute tomber dans les pommes sa pauvre maman.

- demain, je le revois tu sais et l'idée me plaît beaucoup – dit elle en allant s'allonger dans le lit qu'elle avait découvert seulement quelques minutes plus tôt.

Son oncle hocha simplement la tête, il devait admettre qu'elle était très en sécurité à ses côtés mais en même temps elle serait en danger dès lors qu'elle s'éloignerait de lui.

- ne t'éloigne jamais de lui demain, c'est bien compris jeune fille ? – demanda t- il d'une voix sérieuse et qui donnait l'impression qu'il s'agissait plus d'un ordre que d'une réelle question

- oui, bien évidemment je ne parle pas russe – elle rigola, ignorante du réel danger

Son oncle rigola un peu avant de se lever pour lui laisser un peu d'intimité. Elle avait raison ce n'était plus une enfant aujourd'hui.

Yléana remarqua que son oncle semblait nostalgique de son enfance, elle posa doucement son téléphone sur la table de chevet.

-exceptionnellement tu veux bien me raconter une histoire pour que je m'endorme tonton ? –demanda la jeune femme d'une douce voix

La réaction de son oncle ne mit pas longtemps à se voir, il souriait jusqu'aux oreilles, il semblait si heureux qu'il manqua de peu de tomber au sol car il c'était assis trop sur le bord du lit.

Ce qui provoqua un rire général dans la chambre.

- qu'elle type d'histoire veux-tu ce soir ? – demanda t-il comme à son habitude

- celle que tu préfère le plus ! – répondit-elle

Son oncle commença donc à lui raconter l'histoire d'un petit cygne qui rêvait de devenir une danseuse étoile depuis qu'il était sorti de l'œuf.

Bien que l'histoire soit assez enfantine, cela semblait fonctionner car mes yeux de la jeune femme commençaient à doucement se fermer.

Et très vite elle tomba dans un profond sommeil, Morphée n'avait pas trainé apparemment.

L'obsession de Dimitri KunetsovOù les histoires vivent. Découvrez maintenant