Yléana avait l'impression d'être en plein rêve, après plusieurs de refus sa mère avait finalement accepté qu'elle aille en Russie rejoindre son oncle, et ainsi apprendre la langue russe mais pas seulement. Elle souhaitais surtout apprendre la culture russe, depuis toute petite elle entendant sa mère lui racontait de belles histoires sur ce grand pays.
Très jeune, elle a été attirée par la langue et par la culture très différente de son pays d'origine l'Alaska. Elle était habituée aux grands froids polaires, ainsi elle n'avait pas peur des températures glaciales de la Russie.
Son oncle avait plusieurs fois par jours appelait sa sœur, afin de la convaincre de laisser Yléana faire ce voyage qui lui tenait énormément à cœur.
Et puis, elle ne risquait rien du tout. Son oncle n'était autre que le bras droit du chef de la mafia russe, ainsi la jeune femme était sous bonne garde.
C'est d'ailleurs ce point, qui avait beaucoup rassurée sa mère dans son choix. Elle savait que sa mère l'a voyait encore comme le petit bébé abandonné qu'elle avait adopté seulement quelques mois après son arrivée en Alaska.
Yléana connaissait le sombre passé de sa mère et surtout la raison qui l'avait poussé à fuir son pays qu'elle aimait tant, elle savait qu'elle avait peur pour elle mais elle savait aussi qu'il était temps pour elle de prendre son envol tout comme elle quelques années plus tôt.
La jeune femme n'avait que faire d'être une enfant adoptée, à ses yeux sa mère adoptive était sa vraie mère. Bien que sa curiosité l'avait poussée à se renseigner sur ses parents biologiques mais à sa grande déception elle avait appris qu'ils étaient tout simplement trop jeunes et immatures pour s'occuper d'elle. Voila la raison de son abandon.
Mais dans les bras de sa mère, elle y avait trouvé un refuge, elle avait grandit entourée par des personnes aimantes et attentionnée.
Elle avait 3 frères, tous partis d'Alaska afin de découvrir le monde qui les entouraient, toute leur enfance leur mère leur racontait des histoires tirée de plusieurs livres anciens retraçant l'histoire du monde dans différents pays.
Tout en terminant sa valise, elle repensait au moment ou sa mère lui avait confié son passé et surtout elle se rappelait des larmes qui avaient coulées sur ses joues.
Sa mère avait connu un homme longtemps avant qu'elle n'arrive en Alaska, ce dernier était violent et abusif envers elle. Pendant de longues années trop effrayée elle n'avait rien dit a personne.
Mais un soir, il l'avait frappé si fort qu'elle avait perdu l'enfant qu'elle portait, et dans un dernier soupir elle avait appelé son frère. C'est suite à cet appel que ce dernier était venu la chercher immédiatement et l'avait mise en sécurité loin de la Russie.
Après une chasse à l'homme son frère avait retrouvé l'homme et l'avait torturé pendant de longs jours avant de finalement le laisser mourir. La mafia n'avait pas bougé le petit doigt pour l'arrêter sachant que les actes de cet homme était parfaitement logique.
Suite à tout ça, sa mère c'était refugiée chez sa grande sœur, malheureusement quelques années plus tard cette dernière mourut d'un cancer du cœur.
En hommage à elle, sa mère lui donna le nom de sa sœur et voilà pourquoi Yléana portait ce nom qui avait tant de signification pour elle.
Yléana était fière de l'origine de son prénom et elle était surtout fière de sa mère, elle avait réussit à vaincre ses démons.
Elle prit une grande inspiration avant de mettre un cadre photo avec sa petite famille, une famille bien étrange mais tellement belle à ses yeux et ce qui était le plus important.
Elle voulait rendre fière sa mère, lui faire comprendre qu'elle n'était plus une enfant et qu'elle était enfin prête à explorer le monde.
Elle rigola, seule dans sa chambre en se rappelant du jour ou la photo avait été prise. Ce jour-là son oncle était venu accompagner par l'ancien chef de la mafia russe et tout deux avaient appris aux enfants à se défendre.
Son oncle lui avait même appris à tuer si sa vie était réellement en danger, si besoin elle n'avait qu'à dire son nom à la police et l'institution la laisserait partir sans poser de question.
Très jeune, elle avait comprit que la mafia russe avait beaucoup de pouvoir sur la Russie mais pas seulement. Elle tenait la police et les politiques en laisse, mais elle ne savait pas comment, certainement par le respect et la peur.
Elle avait également appris alors qu'elle n'était qu'au collège que l'ancien chef de la mafia était mort d'un cancer du poumon à force de fumer autant de cigarettes. Plusieurs fois, enfant, elle lui avait dit de faire attention à sa santé ce à quoi répondait toujours le mafia « un jour je vais mourir autant choisir de qu'elle manière » et il rigolait.
Suite à sa mort, son fils Dimitri Kunetsov prit sa relève et d'une main de fer il prit le contrôle de la mafia russe et tout le pays tout en étant un chef d'entreprise épanoui.
En effet, Yléana avait fait quelques recherches sur les membres les plus hauts placés de la mafia russe afin de pouvoir les reconnaitre une fois arrivée en Russie.
A peine eu t-elle le temps d'ouvrir la porte que sa mère l'a prit dans ses bras en pleurant, elle était un peu habituée au caractère sensible de cette dernière.
Depuis toute petite, elle avait prit l'habitude de lui faire énormément de câlins afin de la rassurer même la nuit quand elle faisait des cauchemars ou elle hurlait.
Très vite, elle avait apprit à être mature pour son jeune âge ce qui avait impressionné plusieurs personnes dans son entourage dont sa mère.
- ne pleure pas maman, je ne pars pas éternellement je vais revenir tu le sais n'est-ce-pas ? – demanda Yléana en essayant de la rassurer en la berçant
- c'est long 1 an jeune fille ! Comment je vais faire moi toute seule dans cette grande maison hein !? – dit sa mère en la regardant attristée de voir son dernier bébé partir de la maison familiale
Yléana sourit en la regardant, à chaque départ sa mère avait été dans un état tellement triste qu'elle avait essayait plus d'une fois de les retenir avant de comprendre que même loin ses enfants étaient toujours près d'elle d'une certaine manière.
- je ne risque rien tu t'en rappelle n'est-ce-pas ? – demanda Yléana en regardant sa mère toujours dans les yeux
Elle vit sa mère hochait la tête sans pour autant répondre avant d'accompagner sa fille devant la porte ouverte du taxi.
- si ton oncle ose t'abandonner, je lui tire une balle en pleine tête à ce fou ! – dit sa mère avec une légère pointe d'humour
Yléana hocha doucement la tête avant d'embrasser la joue de sa mère et de monter dans le taxi, elle indiqua le trajet au chauffeur avant de reporter son attention sur sa mère qui pleurait a chaudes larmes devant leur maison qui devenait de plus en plus petite jusqu'à ce qu'elle ne voit plus rien du tout.
Sa nouvelle aventure commençait à présent, pour le meilleur et pour le pire !
VOUS LISEZ
L'obsession de Dimitri Kunetsov
Roman d'amourRêvant de découvrir le monde, Yléana décide alors de saisir la chance d'aller un an en Russie, en séjour linguistique grâce à son université. Ce voyage représente beaucoup à ses yeux, c'est une nouvelle page qui se tourne devant elle, l'opportunité...