Chapitre 17

6K 385 16
                                    

La jeune femme se trouvait à présent dans la partie la plus vieille de la bibliothèque accompagnée par les 3 hommes qui étaient chargées de sa protection.

- je l'ai trouvé ! Il est en meilleur état que celui dans la bibliothèque en Alaska – cria la jeune femme avant d'entendre le légendaire « chut » de la bibliothécaire

- c'est ce livre ! Mais c'est quoi ce bouquin ? Il est plus gros que mon avenir – dit Alexei avant d'éternuer à cause de la poussière

-tu aurais pu rester dehors mon ami – dit Dimitri en s'approchant de la jeune femme pour lire le résumé du livre

Sa mâchoire se serra presque aussitôt en voyant qui était l'auteur macabre de cet ouvrage qui n'annonçait rien de bien joyeux.

- l'auteur de cet ouvrage, n'est autre que le tueur sur lequel tu faisais tes recherches moy yagnenok – dit Dimitri en étudiant soigneusement la réaction de la jeune femme

Sa réaction ne se fit pas attendre et elle laissa tomber le livre de ces mains, jamais elle n'avait remarqué le nom et le prénom de l'auteur.

L'ouvrage qui se trouvait en Alaska était tellement abîmé qu'elle avait beaucoup eu de mal à comprendre le titre, elle essayait de se rappeler si le nom de l'auteur était visible mais elle pensait que non sinon elle aurait déjà fait le rapprochement.

- heureusement que ton université avait le même exemplaire mais en plus soigné dans ce cas –dit Anton

Elle hocha malgré tout la tête encore choquée par sa soudaine découverte qui changeait beaucoup de choses.

Elle ne pouvait pas encore croire la théorie des 3 hommes, jamais son amie n'aurait osé s'allier avec un tueur en série pour commettre des atrocités. Elle était victime, elle y croyait encore.

Jusqu'à preuve du contraire, elle était encore innocente dans son esprit.

- que faisons-nous maintenant mini détective ? – demanda Dimitri en souriant

- et bien, je pense que pour mieux comprendre les choses nous devons lire cet ouvrage même si c'est un taré qui l'a écrit, cela nous permettrait de comprendre ce qui a pu passer dans la tête de mon amie – dit la jeune femme

- ton amie est juste complètement tarée à mon avis, elle a trop lu de livres – dit Alexei avant de prendre le chemin des livres plus récents et beaucoup moins poussiéreux.

Tout se mélanger la tête de la jeune femme qui essayait tant bien que mal de tout comprendre, Dimitri n'était pas convaincu que lire l'ouvrage était très sain d'esprit pour elle mais il devait respecter son choix.

De toute manière, il serait près d'elle à chaque lecture afin que leurs cerveaux puissent capter des éléments différents en même temps et ainsi progresser dans leur enquête.

- tu trouve vraiment que je suis une mini détective ? – demanda la jeune femme en se collant contre son torse

Le mafieux sourit en la regardant avant de remarquer qu'Anton le fixait d'un regard sombre alors par respect et pour éviter une guerre il embrassa son front et lui prit la main pour sortir de la bibliothèque.

- tu es tout ce que tu veux être moy yagnenok – dit Dimitri en souriant

La jeune femme était satisfaite de sa réponse et sautiller partout jusqu'au bureau de la bibliothèque qui enregistra l'ouvrage sur sa liste tout en la regardant de haut en bas.

- je sais que je suis petite, pas besoin de me regarder comme ça – dit Yléana un peu énervée avant de sortir de la bibliothèque, livre en mains

- encore une femme qui n'est pas satisfaite par son compagnon – dit Alexei en rigolant

La jeune femme rougit avant de monter dans la voiture, essayant de faire disparaitre les petites images qui lui revenait en tête. Des images très érotiques.

Ils prirent tous le chemin de la maison d'Anton afin de remettre en sécurité la jeune femme.

A peine rentrés dans la maison, que la jeune femme se stoppa net dans l'entrée. Un coli se trouvait en plein milieu du haul.

Un colis ouvert et vide, avec seulement le nombre de kilomètres à 0.

- il est ici – dit Anton avant de vérifier toutes les pièces de la maison

- non, il a juste déposé le carton – dit Dimitri en prenant le livre des mains de la jeune femme afin de commencer à le lire seul

Finalement il avait changé d'avis, les circonstances avaient changées, ce taré était autour d'eux et la seule piste possible qu'ils avaient été ce foutu livre.

- tu n'aimes pas lire voyons – dit Alexei

- Alexei ! – grogna presque Dimitri, sur les nerfs

- okay, zone blanche je viens en paix mon vieux – dit Alexei avant d'aller dans la cuisine pour préparer à manger

La jeune femme embrassa tendrement la joue de Dimitri afin de le calmer un peu, avant d'aller dans la cuisine.

- tu as besoin d'aide ? – demanda la jeune femme avant de voir le tablier plein de sang

- oui je veux bien, le poulet me glisse entre les mains c'est frustrant ! – se plaint Alexei

La jeune femme prit un tablier neuf avant de le mettre autour d'elle et d'aider son nouvel ami qui semblait lutter contre un bout de poulet.

Pendant que Dimitri lisait le livre et commençait à comprendre ce qui aurait pu faire vriller l'amie d'Yléana, il entendait cette dernière rire dans la cuisine avec son ami.

Il était bien content que Alexei soit avec eux, il était plus joyeux que lui par moment et surtout il avait encore son âme d'enfant contrairement à lui qui avait du la mettre dans un coffre afin de diriger la mafia d'une main de fer.

- le diné est prêt, bouger vos pêches et venez ici ! – hurla Alexei qui était en train de poser les plats sur l'ilot de la cuisine alors qu'Yléana mettait le couvert

- j'ai tellement faim ! – grogna presque Dimitri

Mais avant qu'il ne s'asseye, il remarqua que la jeune femme le fixait tout en montrant l'évier de la main. Il soupira avant d'aller se laver les mains et d'enfin pouvoir s'asseoir à table.

- le grand méchant obéit à son petit agneau – dit Alexei en se moquant gentiment de son ami

Ce dernier sourit tout en regardant sa compagne, elle était plus forte qu'il ne l'avait pensé mais il était quand même près à tout pour la protéger de tous les dangers.


L'obsession de Dimitri KunetsovOù les histoires vivent. Découvrez maintenant