Chapitre 6

8.3K 457 28
                                    

Elle entra dans le restaurant accompagné par le mafieux qui semblait intimidé absolument tout le monde dans l'endroit y comprit le responsable des lieux.

Elle soupira doucement en se disant que c'était un homme comme les autres lui aussi et que ce n'était pas correct d'agir ainsi vis-à-vis de lui.

Yléana tourna la tête vers Dimitri qui lui avait tendu sa main comme un gentleman pour l'emmener vers leur table.

La jeune femme posa délicatement sa main dans celle du mafieux qui semblait se tendre par la légèreté de ce contact qu'il avait pourtant proposé. Que ressentait-il en ce moment ?

Elle aurait tant voulu lui poser la question mais il marchait déjà au milieu des clients vers leur table qui était légèrement en retrait, il devait aimer le calme après tout.

Il l'invita à s'asseoir avant de s'asseoir a son tour en face d'elle, il lui donna un menu qui bien sur ne comportait pas les prix ce qui l'a fit grogner de frustration.

- je peux payer tu sais ? – dit-elle en l'affrontant du regard avant de rougir devant son regard de feu, elle avait l'impression de bruler de l'intérieur

- je sais moy yagnenok mais un gentleman ne laisse pas son invité payer c'est une règle d'or chez la mafia russe tu finiras par t'y faire pendant ton séjour –dit-il d'un ton neutre

Yléana ouvrit la bouche pour lui répondre mais l'un des serveurs arriva à ce moment là et prit leur commande, elle avait à peine lu le menu et pour ne pas perdre la face elle commanda un plat au hasard sous l'œil moquer de l'homme qui semblait s'amuser.

Le serveur partit rapidement donner leur commande aux cuisines et pendant ce temps Dimitri prit soin de regarder chaque petit détail du visage de l'ange assis en face de lui.

Il était en train de devenir fou d'une femme, qui était si mystérieuse que cela lui donnait envie de percer le mystère qui semblait l'entourer.

Son conseiller lui aurait-il caché quelque chose ? Non, il avait parfaitement confiance en lui, alors que pouvait bien cacher cette jeune femme.

Il prit doucement sa main dans la sienne avant de la fixer dans les yeux.

- et si nous faisions connaissance pendant ce premier repas – dit –il d'une voix rauque qu'il parvenait à peine à contrôler

- avec plaisir Dimitri – dit la jeune femme en l'appelant pour la première fois par son prénom

La jeune femme vit le trouble commencer à naître dans son esprit, avait-il déjà été appelé par son prénom ou venait-elle de faire une énorme bêtise sans le savoir.

Le mafieux desserra légèrement sa cravate en la regardant du coin de l'œil comme une fauve qui surveiller sa proie.

- est-ce-que tout va bien ? – demanda la jeune femme avant de lui servir un verre d'eau

Dimitri prit le verre d'eau avant de le boire d'une seule gorgée, le goût n'était pas incroyable et pourtant il avait tant aimé ce verre d'eau car venait d'elle.

Peu de personne étaient autorisées à l'appeler par son prénom et cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas entendu d'une voix féminine aussi douce.

- je vais bien moy yagnenok ne te soucis pas de moi, apprécie ce repas – dit-il en faisant signe au serveur de s'approcher pour leur servir leurs entrées

La jeune femme ouvrit les yeux en voyant qu'elle avait commandé un énorme plateau de fruit de mer, voilà pourquoi le mafieux rigolait tant un peu plus tôt.

Heureusement qu'elle avait énormément faim ce soir, elle comptait bien tout manger pour lui prouver qu'elle était parfaitement conscience de sa commande même si elle appréhendait beaucoup la suite à présent.

Elle commença à manger les petites crevettes avant de voir que l'homme avait également commençait à manger tout en vérifiant qu'elle n'avait pas de difficultés.

Yléana mangea la moitié du plateau sans problèmes mais elle n'avait aucune idée de comment manger un crabe. Elle qui n'avait pas l'habitude de manger autre chose que des bâtonnets de crabe de magasins surgelés.

L'homme vint se placer à ses côtés et commença à préparer le crabe sous ses yeux, ses joues étaient si brulantes qu'elle pourrait faire cuire des œufs au plats dessus sans le moins problème.

- ouvre ta bouche moy yagnenok s'il te plait – dit l'homme en approchant un bout de crabe de ses lèvres

Comme hypnotisée elle ouvrit la bouche en rougissant encore plus, tout en le regardant dans les yeux elle commença à manger le petit bout de crabe.

Elle vit la mâchoire de l'homme se serrer sans que ses yeux ne quittent ses lèvres une seule seconde, ce qui interrompit leur regard fut un appel sur le téléphone de l'homme.

Il grogna et s'excusa avant de s'éloigner légèrement de la table pour répondre, de loin elle ne pouvait rien entendre mais elle pouvait voir qu'il était très énervé contre quelqu'un.

Le mafieux revint après quelques minutes d'appel qui avait semblait durer des heures pour la jeune femme qui n'était pas à l'aise dans cet endroit sans lui.

Dimitri s'assit en face d'elle sans prononcer le moindre mot, il avait les yeux fermés cherchant en vain à se calmer et oublier cet appel qui venait de gâcher un doux rapprochement avec la jeune femme.

- tu as eu une mauvaise nouvelle ? – demanda la jeune femme qui essayait de comprendre pourquoi il était en colère

- tu es trop curieuse ma chère – dit l'homme en rouvrant brutalement ses yeux pour la regarder

Il fut surprit de tomber nez à nez avec une jeune femme qui avait les bras croisés sous sa poitrine et le regard en colère.

- je sais que je suis trop curieuse mais je pense avoir mérité une réponse vu le temps ou tu m'as abandonné devant cette table en marbre ! – dit-elle en le fixant

Dimitri du faire appel a tout son sang froid pour ne pas jeter cette table a travers le restaurant pour l'embrasser avec force.

- un appel professionnel – dit-il en souhaitant rester évasif sur le sujet car il ne voulait pas lui en dire davantage

Mais c'était mal connaître Yléana qui n'était pas vraiment ravie de cette réponse, cependant elle sourit au mafieux en lui indiquant qu'un serveur était derrière lui.

Le serveur prit leurs assiettes avant d'en poser une nouvelle, une seule assiette, une immense.

Elle comprit rapidement que ce plat de spaghettis était un plat d'amoureux, elle rougit encore plus en cachant son visage dans ses mains honteuse de son choix.

Comment pouvait-elle gardait la face après ça ?

Comme un miracle elle entendit que le mafieux avait commençait à manger comme si tout était normal, cherchait-il à la mettre à l'aise ?

Elle prit sa fourchette en évitant son regard heureux, pour prendre une petite quantité de spaghettis dans sa bouche. La sauce était divine alors elle sourit.

- te voir sourire est la plus belle chose que j'ai vu jusqu'à maintenant moy yagnenok sache le – dit le mafieux en la regardant rougir devant lui

Yléana avait l'impression de perdre pied, depuis quelques heures sa vie si tranquille avait prit un virage sec et pourtant elle se sentait bien dans cette nouvelle route.

- que souhaites-tu faire plus tard ? – demanda l'homme tout en reprenant une autre bouchée de spaghettis

- j'aimerais énormément devenir traductrice d'ouvrage ainsi permettre à tout le monde de pouvoir lire le livre qu'il souhaite sans avoir la barrage de la langue – dit-elle en étant fière de son projet

- c'est un excellent projet moy yagnenok, continue comme ca et tu réussiras j'en suis sur – dit Dimitri en la regardant avant de poser sa fourchette

Ils avaient déjà finit leur plat de couple, elle rougit à cette simple pensée. Il prit sa main et la caressa en douceur comme pour la rassurer.

Elle remarqua qu'il n'était plus du tout en colère et semblait même être de meilleure humeur qu'avant le début du repas. Elle sourit en le regardant, elle se sentait bien elle aussi.


L'obsession de Dimitri KunetsovOù les histoires vivent. Découvrez maintenant