❥ IV - Tentative de meurtre

504 37 4
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

* * * * *

- - - - - PDV Matt - - - - -

Je ronge mon frein, vautré sur cette chaise depuis maintenant plusieurs heures. Je reste des jours ici, j'ai mis qu'on était en congés sur la porte du bar, mais en réalité... Je suis là à m'en faire à longueur de journées, et putain que je vois pas le temps passer ! Un mois. Un mois que je suis là, à espérer que Neyla rouvre les yeux. Elle est inerte sur ce lit d'hôpital, branchée à des tonnes de câbles qui lui permettent de respirer. Je deviens complètement dingue, je rêve de revoir ce regard bleu qui m'électrise tant. Au lieu de ça, ma belle blonde garde ses paupières closes, et c'est dans ces moments-là que je me rends compte que je ne suis plus rien sans elle !

? : - Putain, hermano, t'as rien mangé de ce que je t'ai amené hier ?!

Je relève à peine la tête quand j'entends la voix de Daryl. Il effectue le trajet tous les deux jours, de New York à Riverview, seize heures de route aller-retour. Bon, avec sa Lambo, il met une heure ou deux de moins, mais quand bien même. Il n'est pas obligé, mais qu'il le fasse me touche énormément et me prouve que nous avons bien mûri, tous les deux. On est des piliers sur qui l'un et l'autre peut compter aveuglément.

Matt : - J'ai pas faim Daryl. J'ai pas le cœur à bouffer alors qu'elle s'enfonce chaque minute qui s'écoule.

Daryl : - Dis pas de conneries. Je viens de croiser son médecin, il dit qu'il faut être patient mais que Neyla est sur la bonne voie.

Matt : - Ca fait un mois qu'il dit ça !

Daryl : - La vache, tant que ça...

Il vient s'écrouler sur le fauteuil adjacent au mien, sa main me tendant un gobelet fumant de chez Starbucks. Je m'en empare machinalement et maintiens ma paume autour du carton. Je fixe le liquide brun avant d'en prendre une bonne gorgée, soupirant d'aise quand je sens les arômes du café au caramel éclater contre mon palais.

Matt : - Merci... Ouais, et je sais que ça t'en fait des trajets, t'es pas obligé de venir tu sais.

Daryl : - Mon jumeau est au plus mal et je devrais le laisser ? Hors de question Matt, je suis là où t'es si ça va pas. Faudrait juste que tu manges les plats qu'abuela te fait, je vais me faire tirer les oreilles sinon quand je vais lui dire que tu maigris...

Je tourne la tête vers lui, intrigué.

Matt : - Quoi, tu... C'est abuela qui cuisine ? Tu prends pas chez un traiteur ?!

Daryl : - Si tu te prenais la peine de soulever le couvercle du Tupperware, tu saurais que c'est les épices qu'elle adore mettre dans sa patatas.

Matt : - Mais ça veut dire que tu la vois ?

Daryl : - Ils ont pas encore inventé les drones qui livrent des plateaux repas, alors ouais, je la vois. Elle m'a jamais autant vu ces derniers jours.

Il parvient malgré tout à m'arracher un début de rictus.

Matt : - On a échangé les rôles, t'as vu ça. Moi qui suis loin, et toi qui vas voir notre abuela. Tu lui as dit quoi ?

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 2 : Passion Ortega {Les Blood Brothers}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant