❥ XVI - Sous la neige

310 26 10
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

* * * * *

- - - - - PDV Neyla - - - - -

Je ne sais pas combien de temps je reste là, penaude et tremblante. Mon fessier est gelé à force de rester en contact avec le macadam froid et humide, personne n'a daigné venir à ma rencontre alors qu'on a forcément entendu mes cris de tout à l'heure. Je glisse mes mains sous mes yeux pour essuyer les traînées de larmes que je n'ai pas su retenir, et souffle un bon coup. J'ai connu pire, non ? Je vais devoir me sortir de ce merdier, et seule. Si j'en touche un mot à Matt... Il peut être en danger, et je ne le permettrai pas !

Je me relève difficilement, le coeur serré. Il faut que j'aille voir ce qu'il a fait à Cannelle... Je déglutis péniblement et avance jusqu'à la porte du bar, constatant qu'elle est verrouillée. Mais... Corentin n'avait pas les clefs que je sache ! Je cherche le trousseau dans l'une des poches de mon blouson, puis déverouille la serrure. Un flash m'éblouit et je comprends rapidement qu'il s'agit de l'alarme que l'on a faite installer. Je tape le code tout en prenant soin de refermer le battant de la porte d'entrée derrière moi. Abruti qu'il est, mon ex n'a pas pu entrer là-dedans.

Comme si je m'étais piquée, je me précipite dans notre ancien appartement, montant les escaliers comme une furie. Je déboule à l'étage telle une météorite, regardant partout. Cannelle est là, devant sa gamelle, ébourriffée de partout tellement elle a eu peur.

Neyla : - Oh mon dieu ma belle, t'as rien !!!

Je me jette au sol pour la prendre contre moi. Elle gigote, mais ne me griffe pas pour autant. Elle a l'habitude que je sois une brute avec elle, la pauvre ! Je suis tellement soulagée que d'autres larmes assaillent mes yeux et finissent par rouler sur mes joues potelées.

Neyla : - Je t'emmène avec moi, papa a tout installé dans notre nouvelle maison ! Allez !

Ne voulant plus la lâcher, je la garde caler contre ma poitrine et mon bras, m'avançant dans l'appartement. J'ouvre l'armoire centrale de notre chambre pour extirper le sac à dos hublot que j'ai acheté en début d'année pour qu'on puisse faire des promenades en famille. Cannelle est un membre à part entièrede la nôtre ! Je ne l'ai encore jamais utilisé, c'est l'occasion ou jamais. Je glisse ma boule de poils à l'intérieur qui n'ose plus bouger. Elle pourra voir la route par le petit cache en plastique, je trouve ça génial et tellement mignon ! Je lui glisse une poignée de croquettes histoire qu'elle ne meurt pas de faim le temps du trajet, puis je referme la fermeture éclair.

Neyla : - Je t'emmène avec moi.

Pour la discrétion, on repassera. J'ai à peine posé le pied sur la première marche que Cannelle se met à miauler comme si on l'égorgeait.

Neyla : - Hé, c'est comme quand je te mets dans ta cage de transport pour aller chez le vétérinaire ! Calme-toi, tu restes avec moi.

Je suis encore prise de spasmes, à tout moment, je peux me retrouver face à face avec Corentin. Bon, j'ai une arme, je lui envoie mon chat en pleine tête, elle va lui lascérer le visage sans hésiter ! Elle ne l'a jamais aimé, et je la comprends. La pire erreur de mon existence : l'avoir laissé entré dans ma vie. Je remets l'alarme avant de sortir et de tout verrouiller à double tour. Je cours ensuite jusqu'à ma moto sous les miaulements sourds de mon pauvre bébé. Je saute sur la selle, m'équipe, et trace directement jusqu'au repaire des Blood Brothers.

❥ Matt (Is It Love ?) - TOME 2 : Passion Ortega {Les Blood Brothers}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant