Le lendemain, la journée fut comme d'habitude pour le blond. Les ordres, et l'obéissance.
Toute la journée ainsi, jusqu'en soirée.
Patronne : Jimin !!
Jimin : O-Oui ?
Patronne : Le devant de la passerelle sera à nettoyer. Que ce soit fait avant demain matin.
Jimin : Bien...
Patronne : Évite de faire du bruit en allant te coucher.
Jimin : Oui...La patronne s'en alla. Jimin resta donc à tout nettoyer et ranger, tandis que la femme monta dans ses appartements. C'est seulement après une bonne heure qu'il eut fini.
Il éteignit et ferma tout, et, il monta à son tour. Il se dirigea dans une toute petite pièce minuscule. Plus petite que sa chambre du bateau. Et il alla ouvrir une grande boîte. Et regarda longuement ses affaires. Les affaires que Taehyung lui avait acheté. Depuis son arrivée, il ne les avait pas portées. Au vu de son travail, il savait que s'il les mettait, étant plus coûteuses, il pouvait passer pour un voleur. Il ne voulait pas qu'on les lui enlève. C'était la seule chose qui lui restait de son capitaine...Alors, il en sortit. Il hésitait. Qu'est-ce qu'il devait mettre pour aller à cette réception ? C'était des habits, certes, avec plus de valeurs que ce qu'il a toujours porté... Mais est-ce que cela était assez habillé et élégant pour aller dans un endroit comme cela ?
Peu importe. C'était tout ce qu'il avait. Et le capitaine les lui avait prises pour lui. Il savait sa situation, alors il ne le jugerait sûrement pas.
De son côté, Taehyung était a sa réception. Debout dans un coin de la salle, il était pensif, et isolé.
Namjoon : Comptes-tu un jour cesser d'être isolé ?
Taehyung : Mh...
Namjoon : Il viendra, Taehyung. Laisse-lui juste le temps. C'est sûrement envie difficile pour lui.
Taehyung : Je sais...
Namjoon : Essaye de faire l'effort de participer. Cette fête est faite pour toi...
Taehyung : Je sais bien... Mais ne faire que discuter ça ne m'intéresse pas... Et sachant que je n'ai pas le moral, les invités penseront que les voir ne me plaît pas. Je ne veux pas les offenser. Donc je reste ici. Ceux qui veulent me parler viendront à moi s'ils le veulent...
Namjoon : Mais tu crois vraiment que de rester dans ton coin avancera à quelque chose ? Tu ne viens même pas avec nous. Jungkook pense qu'il a fait une chose de mal.
Taehyung : Mh ? Non, loin de là... Bien au contraire. Je suis heureux que vous soyez là.
Namjoon : Alors viens avec nous. Rester seul ne fera qu'attrister et inquiéter tes parents et les invités.Le brun soupira. Mais il accepta. Namjoon le Mme a donc vers le groupe, eux aussi dans un coin de la grande salle, discutant.
Namjoon : Voilà.
Jungkook : Taehyung...
Taehyung : Je vais bien. Et tu n'as rien fais...
Jungkook : Je pensais que tu m'en voulais pour quelque chose...
Taehyung : Non...
Jin : Tu penses qu'il viendra... ?
Yoongi : Y'a des chances.
Hoseok : Qu'est-ce qui te fait être aussi certain ?
Yoongi : Intuition.
Jungkook : Tout ce que dis Yoongi est vrai !
Yoongi : Exact.Taehyung fit un léger sourire. Mais malgré son sourire, son moral n'y était pas. Un côté de lui voulait participer afin de ne pas faire mauvaise impression. Mais un autre côté de lui n'en avait pas la motivation.
Malheureusement, la vie ne fut pas de son côté pour l'aider. Le jeune homme fut par la suite demandé à droite et à gauche par les invités. Pendant de longues et longues minutes, il discuta. Se magenta le regardant comme pour veiller. Ils voyaient bien que leur fils n'avait pas le moral. Mais ils le laissaient en paix.
Après un très long moment d'échange, le brun regarda l'heure. Il était tard. Son moral chutait encore plus. Il partit alors s'isoler dans le jardin, près du grand bassin où y étaient de nombreuses fleurs, don des magnifiques chrysanthèmes de toutes les couleurs.
Voir ces simples fleurs lui serra le cœur. Elles étaient belles, oui. Elles n'ont pas changé depuis son départ, c'était toujours les mêmes. Et pourtant... Il avait l'impression qu'elles étaient fades. Qu'il avait vu bien mieux.
VOUS LISEZ
𝔊𝔢𝔱𝔞𝔴𝔞𝔶 𝔬𝔣 𝔖𝔢𝔞𝔰 {VMin}
Fanfiction« Si tu veux trouver ta mère, tu dois partir. Si tu restes, tu vas mourrir entre ses mains... » Jimin est une jeune esclave de 16 ans. Depuis toujours, il vit dans la misère et la pauvreté de l'Angleterre. La misère de la pauvreté, certes, mais surt...