Six

163 10 0
                                    





Les cours avaient déjà commencé. Rien avait changé à part le fait qu'Aissatou avait quitté son domicile conjugal.

Sur ce , Ouly bénéficiait bien de son mari. La mère de Abiba rendait visite à cette dernière de temps en temps , parfois même suivie de Binetou .Babacar devait venir dans un de ces jours vu qu'il avait eu une solennité .


ABDOUL C. SY

Ça fait à peine un mois qu'Aïssatou est partie. Je ne sais même pas pourquoi mais cela me procure du bien.
En effet, elle était comme un virus dans ma vie. Elle avait presque détruit la personne que j'étais . Je ne pouvais plus continuer...
L'espoir s'insinuait peu à peu dans mon âme . Le dégoût se vautrait dans mon cœur .
Néanmoins, j'eus un amour chaste envers elle. Je pensais que c'était à perpétuité mais je me suis bel et bien trompé . Tout a commencé le jour où l'on se disputait pour des futilités . Des querelles qui duraient plus d'un mois . Un mois sans le moindre regard , salutation, attention ou toucher de sa part. A chaque fois, c'était moi-même qui allais lui parler avec pleins de cadeaux ( parrure en or, voiture, vacances) en gros tout ce qu'elle appréciait.
Elle voyait cela comme un lymphatisme. Hors que non , c'était juste que j'essayais de toujours me comporter comme un «gentleman»
A la fin , elle m'importunait...
Si ce n'était que cela, ce ne serait pas si grave que ça l'était ,je me dirais juste que ce sont des paradoxes féminins mais c'étaient plutôt des extravagances enchevêtrées de vols soutenus, des actes singuliers jusqu'à être infidèle...
Ah là non ! J'avoue que je suis éperdument jaloux et possessif à la fois mais lorsqu'il s'agit d'infidélité, je ne passe pas l'éponge.C'est comme si j'étais juste un pion , un imbécile...
Bref, tout cela est fini.
Plongé dans mes pensées, j'entendis mon téléphone sonner.
J'aperçus un numéro non enregistré auquel je répondis au troisième carillon.

-Allô ! Fit faiblement une voix assez familière .

- Bonjour. Lui répondis-je.

-Abdoul c'est moi... c'est Ousmane ton cousin. C'est mon nouveau numéro.

-Ah Ousmane ! Je ne t'avais pas reconnu . Tu me sembles fatigué. Ça va ?

- Non ça va pas du tout.

-Comment ça ? Et Soda Marème , elle va bien?

- D'ailleurs, je t'appelle à propos de son sujet.

Abdoul , je ne reconnais plus ma femme. De base, elle était soumise , obéissante et douce . Donc , à la fin de son stage , j'ai décidé de lui trouver un poste en marketing et finance dans une société bien réputée à l'entrée de Dakar . Mais depuis qu'elle a commencé à toucher des millions par mois, elle a négativement changé.
Elle ne me respecte plus vu qu'elle se croit désormais indépendante financièrement.
À la maison, elle fait la femme autoritaire , elle fixe ses propres règles et ne soutient plus mes propos même quand je parle à Manel . Et pourtant, je ne voulais en aucun cas qu'elle participe aux frais de la maison mais elle a insisté pour payer la facture d'eau , la bonne et la nounou puisqu'elle se dit que c'est son devoir de faire les tâches ménagères et aussi beaucoup d'autres choses qu'on ne peut pas dire par téléphone ... Affirma Ousmane.

- Je suis vraiment choqué Ousmane mais je te promets je passerai à la maison dès que j'aurai du temps au bureau car j'ai un dossier assez important cette semaine . Lui déclarai -je

AbibaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant