-Ce bébé a une tête bizarre, tu ne trouves pas? Demanda Emma, debout devant le panneau avec les photos de bébés, dans le cabinet de leur gynécologue.
-Emma. Soupira la brune, sans pouvoir retenir un léger sourire, depuis sa place sur la table d'auscultation.
-Quoi? Tu ne trouves pas? Insista la blonde en inclinant la tête pour détailler la photographie.
-C'est un bébé, il n'a rien de bizarre. Argua Regina en secouant légèrement la tête amusée. Pourrais tu arrêter tes bêtises et venir t'occuper de moi plutôt?
-Bien sur, tu as besoin de quelque chose? Demanda la blonde en se tournant vers elle pour revenir à ses côtés.
-Juste de toi chaton. Sourit la brune, la tête inclinée légèrement en arrière pour la regarder, elle qui était debout et donc un peu plus grande qu'elle.
-Je suis là. Sourit Emma en se penchant légèrement pour venir l'embrasser. Son téléphone se mit à sonner à ce moment là et elle brisa le baiser pour le prendre en main. Mince.
-Emma, c'est notre échographie, ton jour de congé, si tu vas travailler, je divorce et tu ne verras jamais ton enfant. Menaça la brune.
-Je ne vais pas travaillé rassure toi. Rassura la blonde. Mais juste une seconde.
Elle fit un pas en arrière pour répondre alors que Regina soupirait, installée sur la table, ne suivant pas sa femme. Elle avait tellement l'habitude de voir sa femme décrocher au téléphone n'importe quand ou n'importe où. Les affaires en cours étaient toujours prenantes, les meurtriers ne s'arrêtaient pas parce qu'il était tard, ou que vous étiez en vacances, ou en fête de famille, ou en rencard, rien ne s'arrêtait jamais dans le métier de lieutenant. Elle était fière d'Emma, avait aussi peur pour elle, mais elle était toujours fière, cependant elle avait aussi su imposer des limites, donc même si Emma répondait maintenant, elle savait qu'à la fin ne partirait pas. C'était leur première échographie pour leur bébé, Regina se savait enceinte depuis vingt jours, la blonde lui avait fait faire d'autres tests de grossesse depuis et tous étaient positifs, alors comme le voulait la procédure, elle avait pris rendez vous avec son gynécologue pour entamer le suivi.
-D'accord, d'accord. Vous y allez, vous me tenez au courant et on boucle ça à mon retour demain matin. Fit Emma en revenant vers la brune. Il y eut un silence et elle roula des yeux. Écoute, je sais que cette affaire est importante, que le commissaire nous met la pression, et que ce n'est pas la période idéale pour prendre un jour de congé, mais ma femme est enceinte, je vais voir mon bébé pour la première fois et il n'y a aucun moyen que je loupe ça, d'accord? Un nouveau silence devant le sourire éblouissant de la brune et Emma écouta à peine son collègue alors qu'elle venait caresser la joue de la femme, attendrie. Salut, à demain. Fit-elle simplement avant de raccrocher.
-Je t'aime. Souffla Regina.
-Moi aussi. Sourit Emma. Et je ne veux jamais divorcer.
-Je ne demanderais jamais le divorce gattina, je ne sais pas ivre sans toi et tu le sais. Rappela la brune.
Alors que la blonde se penchait pour embrasser sa femme, la porte s'ouvrit, les interrompant.
-Mesdames bonjour, prête pour cette première échographie? Demanda la doctoresse.
Le couple acquiesça et la femme glissa les gants sur ses mains fine, et installa son matériel. La docteresse Dorothy Gale était très réputée dans son domaine et souvent choisie par les couples homoparentaux, étant donné qu'elle n'avait jamais caché son soutient dans les droits LGBTQIA+ et que beaucoup savaient qu'elle était elle même mariée à une femme. Il était plus rassurant pour les patients queers d'être suivis par un docteur qui n'allait ni juger, ni faire de la discrimination, et qui vivait les mêmes difficultés et combats au quotidien, qui pouvait donc les comprendre. Elle posa quelques questions sur l'état de la brune depuis la FIV, puis finalement elle commença l'échographie, laissant apparaitre sur l'écran la forme d'un petit haricot.
VOUS LISEZ
Genré.e.s.
FanfictionEmma et Regina sont mariées, maintenant elles veulent construire leur propre petite famille. Elles entament la procédure de FIV avec un don d'ovocyte (j'explique ce que c'est dans l'histoire si jamais). Durant cette aventure, cette grossesse, elles...