6 : Quel est le sexe des bébés?

564 59 0
                                    

-Regarde celui ci, il est tout-

-Emma tais toi. Soupira la brune, en blouse d'hôpital, assise sur une table d'auscultation pour l'échographie des six mois.

Bien sur elles étaient arrivées depuis quelques minutes, attendaient leur médecin, et Emma s'était assurée dix fois que sa femme était bien installée avant de se poster devant le tableau de photos de bébés. Elle était restée silencieuse un moment, la brune sentant que ça allait finir par arriver, n'avait pas hésité à réagir en l'entendant parler, prête à critiquer un enfant.

-Mais Gina. Gloussa la blonde. Regarde le il est tout mimi mais-

-Arrête, je sens que tu vas le dénigrer et je ne veux pas savoir. Soupira Regina.

La blonde gloussa et revint vers sa femme, s'asseyant sur le haut tabouret près d'elle, en prenant sa main.

-Je t'aime. Rappela-t-elle.

-Moi aussi mais tu es épuisante. Argua Regina en essayant vainement de retenir son sourire.

-Tant que tu m'aimes. Rit la blonde en pressant un baiser sur sa main. Bébé, j'étais joufflue et rouge. Fit-elle soudainement.

-J'étais parfaite bébé. D'après les médecins. Sourit la brune.

-Je n'en doute pas. Sourit Emma. Mais nos bébés viennent de mon ovule-mes ovules. Et si ils étaient des bébés moches et joufflus affichés sur ce mur dont les autres se moqueront plus tard?

-Ne dit pas de bêtises, gattina. Iels seront belleaux parce que c'est les nôtres. Assura Regina en serrant sa main.

Emma esquissa un sourire doux et vint chercher un baiser avant de la regarder de nouveau droit dans les yeux.

-C'est l'écho des six mois. Fit-elle.

-Merci mon amour, mais je le sais, c'est moi qui porte nos bébés. Plaisanta la brune.

-Ce que je veux dire, c'est que c'est à cette écho là qu'on peut savoir leurs sexes. Reprit la blonde en roulant des yeux. Et on en a jamais parlé finalement. On veut le savoir ou pas? Demanda-t-elle.

-Je..Regina hésita. Je crois que je veux le savoir mais en même temps j'ai l'impression que ça gâcherait tout ce qu'on fait et construit pour les enfants. J'aime l'univers non genré qu'on créer et notre manière de voir l'éducation. Remarqua-t-elle.

-Moi aussi, mais l'un empêche pas l'autre. Souffla Emma. On peut savoir le sexe des bébés et ne rien changé. Elle se leva et passa un bras autour des épaules de sa femme. Doudou, leur sexe n'est pas leur genre. On peut apprendre aujourd'hui que c'est deux garçons et finalement dans quelques années un nous dira qu'il est non binaire ou une femme ou genderfluid par exemple.

-Oui, tu as raison. Acquiesça la brune. J'ai tellement peur de mal faire que je sur-analyse tout. Soupira-t-elle.

-Je sais, mais je suis là pour ne pas laisser ton cerveau et tes hormones créer une apocalypse dans ton système. Plaisanta la blonde.

-Je serais perdue sans toi gattina. Ironisa doucement Regina, sans vraiment plaisanter, elle le pensait au fond.

-Mais comme je ne vais nul part sans toi, tu ne risques rien. Sourit Emma avant de l'embrasser. Donc nos bébés, on veut savoir leurs sexes?

-Oui je veux. Acquiesça la brune. Iels seront un peu plus précis dans nos esprits si on sait.

-Exactement. Et puis on pourra commencer à se prendre la tête sur le besoin ou non de gérer un-une ado pendant ces règles. Plaisanta la blonde.

Genré.e.s.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant