12 : Comment gérer les autres?

442 39 3
                                    

-On va retrouver maman, mes petit.e.s chéri.e.s. Sourit Regina en refermant le dessus de la poussette double des jumeaux.elles.

-Maman! S'exclama Charlie, ravie et euphorique.

Les deux avaient tout juste seize mois et disaient quelques mots depuis trois mois pour Céleste et quatre pour Charlie. Les mamans avaient été très fières d'être leurs premiers mots à eux deux, encore plus fières qu'iels en disent de nouveaux régulièrement et apprennent vite. À vrai dire, elles étaient facilement fières. Et aujourd'hui Regina avait fini de faire une de ses traductions, qui lui prenait beaucoup de temps ces dernières semaines, pile à la fin de la sieste des jumeaux.elles, et ravie, elle avait décidé de venir chercher sa femme au travail comme elle le faisait souvent avant leurs enfants. Forcément, elle avait dû les emmener et c'était la première fois qu'elle venait au poste de police de Lisbonne avec elleux. Elle espérait que sa femme serait heureuse de la voir comme d'habitude, bien qu'iels étaient tout.e.s les trois cette fois. Elle avança avec la poussette vers la grande pièce où l'équipe de sa femme travaillait. Elle jeta un oeil par la fenêtre et sûre qu'elle ne couperait pas une entrevue ou un point avec leur commandant, elle frappa et entra.

-Lieutenant Swan? Demanda-t-elle.

-Bébé! Sourit grandement la blonde en se levant pour venir vers elle avant de baisser le regard sur la poussettes. Et mes bébés. Ajouta-t-elle en approchant.

-Maman! Maman! S'exclamèrent les deux enfants.

-Mes petits anges. Sourit Emma en s'accroupissant devant elleux. Vous avez passer une bonne journée avec maman? Demanda-t-elle bêtement en embrassant leurs mains potelées.

Les deux marmonnèrent des mots dans tout les sens pour lui répondre et la blonde vint presser des baisers sur leurs joues rondes, les chérissant comme elle adorait faire. Regina tenait la poussette, en la regardant faire, un immense sourire lumineux et amoureux aux lèvres. Elle adorait voir Emma avec leurs enfants, quand elle rentrait le soir et se précipitait pour les embrasser, jouer avec eux et parler -ou plus ou moins en tout cas- avec les deux petit.e.s. Et puis il y avait toujours ce second moment, celui qui arriva juste après quelques minutes avec les enfants, où Emma relevait le regard vers elle et lui offrait un grand sourire avant de se redresser pour aller vers elle.

-Bonsoir mon amour. Sourit Emma en passant un bras autour de sa taille pour l'embrasser.

-Bonsoir. Souffla Regina en l'embrassant rapidement. Tu nous manquais alors on a décidé de venir te chercher.

-Tu as finis ta traduction? Demanda la blonde avec un sourire amusé.

-Pile au moment de leur réveil. Sourit la brune. Alors j'ai dis « si on allait retrouver maman? » et là les deux étaient surexcités. Expliqua-t-elle.

-Tu sais qu'iels ont probablement juste compris maman? Rit Emma.

-Iels étaient heureux.ses alors je l'étais aussi. Sourit la brune.

-Tu es la meilleure maman du mo-

-Regina! S'exclama Gwen, la collègue de la blonde en les rejoignant. Ça fait plaisir de te voir. Ajouta-t-elle en venant l'embrasser.

-Ça fait un moment que je n'étais pas passée. Reconnu la brune.

Pendant qu'elles échangeaient quelques banalités, Emma détacha Charlie qui se débattait pour la prendre dans ses bras. Elle grandissait mais était toujours la plus énergique des deux.

-Avant que je ne fasse une bêtise, lequel est lequel? Demanda rapidement le second collègue de la blonde, Lance, en arrivant.

-Ici Charlie, et là Céleste. Désigna la blonde. Iels sont si beaux. Fit-elle fièrement.

Genré.e.s.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant