14 : Que dire à la maîtresse?

394 46 5
                                    

-Les mamans de Céleste et Charlie? Demanda la femme brune en sortant de la salle de classe.

-C'est nous. Acquiesça Regina en se levant avec sa femme.

Elles avaient été convoquées par madame Trémaine, la maitresse des jumeaux.elles qui avaient quatre ans et étaient donc rentré.e.s en deuxième année de maternelle. Lors de la première, tout c'était bien passé, iels avaient eu une maitresse adorable, jeune, respectant les choix des mamans et des enfants, donc elle les avait genré correctement à chaque fois, avait accepté leur façon de faire et leurs choix en permanence. Seulement la rentrée en deuxième année était il y a deux mois et les deux mamans avaient remarqué que leurs enfants aimaient moins l'école, alors elles n'avaient pas été étonnées d'être finalement convoquée par la maitresse. Madame Trémaine avait réputation d'être dure et froide mais une bonne institutrice, et les deux mères n'avaient pas été très contentes d'apprendre que leurs bébés se retrouvaient avec elle. Alors elles entrèrent dans la salle de classe et prirent place sur les deux chaises face au bureau de la maitresse, bien décidées à s'assurer que tout irait bien dans l'avenir.

-Merci d'être venues. Commença la maitresse.

-Et bien on était plus ou moins convoquées. Remarqua Emma.

-Un problème avec nos enfants? Demanda Regina, plus poliment que sa femme.

Elle avait toujours été la plus douce et douée en relations sociales. Emma quant à elle était moins réservée, plus rentre dedans, et elle ne mâchait pas ses mots quand ça concernait les gens qu'elle aimait. Et l'une comme l'autre n'avait pas un bon à priori pour ce rendez vous, elle sentait assez mal ce qu'allait leur dire la maitresse.

-Et bien Charlie et Céleste ne sont pas vraiment comme les autres enfants. Remarqua la maitresse.

-Et alors? C'est bien d'être différent. Remarqua Emma.

-Je ne dis pas le contraire. Cependant il est attendu des enfants, qu'en classe, ils s'intègrent. Argua madame Trémaine, et la blonde dû serrer la main de sa femme pour ne pas la reprendre sur le pronom utilisé. Charlie et Céleste ne font rien comme les autres.

-Qu'est ce que vous voulez dire? Demanda Regina, qui passait la pulpe de son pouce sur le dos de la main de la blonde, dans l'espoir de l'apaiser.

-Charlie préfère courir sur le terrain de foot ou jouer avec les voitures, mais des fois elles veut aussi être avec les filles. Céleste, lui, préfère le coloriage, les jeux calmes et refusent d'aller avec les autres garçons jouer dehors. Ces choix et changements peuvent perturber les autres enfants. Résuma la femme.

-Peuvent? Releva Emma. Donc vous ne savez même pas si c'est le cas. Gronda-t-elle.

-Nous n'allons pas demander ça à un enfant. Rétorqua madame Trémaine.

-Mais par contre, vous nous demandez à nous d'aller voir nos enfants et de leurs dire de jouer avec des choses qu'iels n'aiment pas plus que ça pour le bonheur de la maitresse surtout et un peu des autres. S'agaça la blonde.

-Je ne dis pas ça, il serait juste bon que vos enfants soient plus...Elle se stoppa cherchant ses mots.

-Comme les autres? Proposa Regina. Écoutez nos enfants ont le droit de jouer avec ce qu'iels les enchantent, et jamais on leur demandera de faire différemment. Iels sont libres d'être et on les aime ainsi, jamais on leur fera croire le contraire. Argua-t-elle. De plus iels ont fait une année d'école déjà ainsi et ça c'est parfaitement bien passé, iels ont évolué comme bon leur semblaient sans déranger personne. Personne. Les autres enfants les adoraient et n'ont eu aucun problème. Insista-t-elle. Pourquoi serait ce différent aujourd'hui?

Genré.e.s.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant