Retour au lycée

176 12 22
                                    

Je m'avance jusqu'au lycée le lendemain matin. Il semblerait que eva est pris un jour de congé aujourd'hui parce qu'elle n'était pas là à mon réveil . Je suis donc allé au lycée seule et je m'attendais à me faire incendier à mon arrivée mais visiblement non. Il m'on pas du tous emmerde. Comme si c'était une journée normale.

Mj me saute dessus

- tu sais que tous le monde pense que t'es une célébrité en fuite ?

- quoi?

- tous le monde pense que si tu es autant flique c'est que t'es mystérieuse et il on plusieurs théories. Du coup t'es invité à une fête la semaine prochaine

- vraiment ?  D'accord hum.. tant que c'est pas un dimanche.

- ne t'inquiète pas ça risque pas.

« meghan day est demandé dans le bureau du principale. »

Ça y est.. tous le monde me regarde à nouveau. Qu'est-ce qui se passe encore?

- t'as fait quoi ?

- je te le jure j'ai rien fait !

- très bien je vais te garder ta place pour les cour de littérature. Je compte sur toi pour venir

- oui d'accord et tu me racontera comment ça avance avec parker.

- on verra.

Je pars dans le bureau du directeur qui m'attendais avec un jeune homme de mon âge à priori

- bonjour mademoiselle day.

- j'ai fait quelque chose de mal monsieur ?

- bien sûr que non. Bien au contraire vous êtes là depuis une semaine et vous avez été bien plus présente que certains élèves . Assaillez vous

J'obéis. Plutôt déterminer à ne pas me faire disputer.

- je vous présente Mike greenaway . Votre nouveau camarade de classe il vien d'être muté tous comme vous. Étant donné que vous aussi vous êtes nouvelles je me suis dit que c'était une bonne idée que vous appreniez à faire connaissance. Je vous charge donc de lui faire visiter le bâtiment a la pause vous avez cour si je ne me trompe pas.

- bien monsieur

On est sortie dans le couloir et il m'a sourit

- alors heu... c'est quoi ton prénom ?

- meghan. Ravis de faire ta connaissance. Mais là, j'ai pas envie de me faire tuer par le prof.

- d'accord d'accords..

On entre en classe et mike se présente alors que je file à ma place

- va donc t'asseoir à côté de monsieur thompson

Il part s'assoir alors que le professeur reprend ou il en était.

- bien. Comme vous le savez en fin d'année vont avoir lieux les recrutement universitaires. Étant votre professeur assigné je suis bien obligé d'écouter vos objectifs. Évidemment monsieur leed, devenir maître jeudi n'est pas une des propositions que cette école vous octroie. J'espère que vous en avez conscience.

- j'avais dit ça pour plaisanter professeur. Fit ned un peu gêné.

- alors vous savez où aller ?

- au MIT bien sûr.

- étonnant venant des élève d'une école spécialisée en sciences technologiques. Qui veut y entrer ?

La plus part des élèves lève la main et je reste figé en comprenant que moi je n'en sais rien

Je sais même pas si j'ai vraiment le choix.

Heureusement pour moi je ne suis pas passé pour cette question et à la pause jài effectivement fait visiter à mike. Mais accompagné de mj.

- alors vous deux vous êtes...

- oui on est meilleur ami.

- oh c'est mieux que ce que j'avais peur d'entendre

- peur?

- que tu sois déjà prise bien sur. Tu veux aller au cinéma se soir ?

- ah non désolé mais on a des choses à faire se soir. Fit peter qui semblait méfiant.

- ah oui?

- oui tu sais , tu as des cours de danse, et moi je viens te soutenir.  commença il a mentir

- oh d'accord. Bha j'avais complètement oublié.

- d'accord c'est pas grave.

- alors ton casier est juste là. Si tu as besoin de quoi que se soit le mien est juste là.

Mon casier est littéralement en face du sien.

- merci beaucoup pour ton aide.

Il me lance un sourire plutôt chaleureux que je lui rend avant que peter et MJ ne m'attrape et me traîne jusqu'au prochain cour. On c'est arrêté devant ma salle et mj ma souri

- il est étrange se gars

- ah oui? Moi je vois juste un garçon sociable. Flash est un peu pareil pourtant ça me dérange pas.

- oui mais flash craque sur toi c'est pour ça qu'il te colle tous le temps, que lui... je sais pas il ne m'inspire pas confiance

- je suis bien placé pour savoir que les premiers jours dans une. Nouvelle école sont stressant et qu'on ferait n'importe quoi pour ne pas se retrouver tous seule. Moi je vous ai eut vous, Flash  et ned.

- d'accord je comprends ton point de vu mais n'oublie pas que certaines personnes ne sont pas forcément de ton côté parce qu'il te sourit. Comme flash.. ou le nouveau

- faut pas t'inquiéter. Je sais répliquer.

- merci je suis au courant mais on sais jamais .

- je vous promets que si il se passe quelque chose d'étrange je vous préviendrai . On peut aller en cour?

- oui oui. Miss première de classe. D'ailleurs tu veux participer au concour en Europe ?

- un concour en Europe ?

- oui c'est un concours que l'école organise chaque année et on fait partie des inscrits avec ned. Tu veux venir ?

- je dois en parler avec mon tuteur mais oui pourquoi pas.

la relèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant