Ils arrivent à l'hôpital bien après l'ambulance. Shana les attend dans la salle d'attente. Elle est assise, la tête dans ses mains et la jambe qui tressaute. San se précipite vers elle. Il s'agenouille devant sa sœur.
- Où est-elle ?
- Au bloc. Ils l'y ont emmenée en urgence. Je n'ai pas compris leur charabia.
Il hoche la tête.
- San... c'est toi qu'elle a mis comme tuteur. Tu dois signer les papiers. C'est ce qu'elle voulait.
Il baisse la tête et se relève. Il pose un baiser sur le front de sa sœur et se dirige vers l'accueil. Shana demandé à Wooyoung d'y aller avec lui, il a besoin de soutien. Il inspire un grand coup et le rejoint. Le rosé lit attentivement la feuille posée devant lui. Sa main, tenant le stylo, tremble violemment. Le mannequin pose sa main sur son dos et le caresse.
- C'est un ordre NPR... Je pensais que jamais je n'aurais à signer ça. Je ne peux pas le faire.
Le blond le fait pivoter et l'enlace.
- Je sais que c'est dur, San. Mais c'est sa volonté. Tu dois la respecter malgré tout. Elle ne veut pas souffrir avec des traitements qui pourrait lui faire vivre un calvaire sans pour autant être efficace. Épargne lui ça. Tu trouveras la force de signer ces papiers dans l'amour que tu as pour elle.
San renifle et le serre plus fort contre lui. Finalement, il essuie ses larmes et reprend son stylo. Malgré ses tremblements, il trouve le courage d'apposer sa signature en bas de chaque document. Wooyoung reste là, à ses côtés tout du long. Signer un tel papier c'est accepter la mort de l'être aimé. Et ce n'est pas la chose la plus aisée. Il repose le stylo et l'infirmière récupère les fiches pour les ajouter au dossier de Nana.
Tout en serrant la main de son copain, San retourne auprès de sa sœur. Ils sont tous les trois rongés par une inquiétude grandissante à mesure que les minutes passent.- Je sors un moment.
Le blond prend un air détaché et esquisse un sourire en disant ces quelques mots. San hoche la tête légèrement ce que le mannequin prend comme un accord. Il serait resté si le rosé lui avait demandé.
- Qu'est-ce qu'il a ?
- Nana occupe la même place dans son cœur que dans le nôtre. Il essaye de la cacher mais il est mort de trouille. Le connaissant il essaye d'être fort pour deux et demi.
- Pourquoi « et demi » ?
- Tu comptes à moitié.
Shana frappe l'épaule de son frère. L'humour est tout ce qu'il reste dans ces moments là. Wooyoung revient une bonne quinzaine de minutes plus tard. Il joue avec quelque chose dans sa main. Le blond s'assoit près de San. Il sent la cigarette à plein nez. C'est son briquet qu'il fait tourner entre ses doigts. Le rosé l'observe un instant avant de passer son pouce sur la joue de son homme. Puis il pose sa tête sur son épaule et se cale au creux de son cou et murmure.
- Ça va aller. C'est une battante.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
VOUS LISEZ
Winter
FanfictionLire Summer et Autumn d'abord !✨ San et Wooyoung filent le parfait amour malgré la distance. Mais alors que le mannequin rejoint l'homme de sa vie pour lui faire une surprise, la vie les rattrape. Et tout bascule...