16.

153 16 17
                                    

Wooyoung n'a pas fermé l'œil de la nuit. Il a passé la nuit à veiller sur San, remonter la couette sur sa peau nue pour ne pas qu'il attrape froid. Il savait que son réveil allait être rude. Le blond décida que la meilleure des options était de continuer de l'étreindre jusqu'à ce qu'il se réveille. Mais une sonnerie retentit dans toute la maison. Par chance, le photographe dort à poings fermés.

Wooyoung se lève après avoir regardé l'heure. Il est à peine 9h. Il enfile un jogging et un sweat-shirt et descend dans le salon. Qui peut bien sonner à cette heure ? Et puis il est persuadé de s'être garé correctement. Il ouvre la porte à la hâte et découvre deux personnes ayant des traits qui lui sont familiers et qui ont au moins le même âge que sa mère. Il voit l'incompréhension dans leurs yeux.

- Bonjour ?

L'homme prend la parole en premier.

- Vous êtes ?

Soudain, il reconnaît le sourire crispé de la femme.

- Oh ! Vous êtes les parents de San ? Entrez, je vous en prie.

Pris de court, Wooyoung ne sait pas quelle attitude il doit adopter. Le couple entre et le père réitère sa question.

- Ah, oui, pardon. Je suis désolé. Hum je m'appelle Wooyoung. Un ami de votre fils.

Pour casser la gêne qui s'est installée, le blond leur propose des cafés qui sont acceptés avec grand plaisir.

- Où sont mon fils et ma fille?

- Il dort encore. Shana aussi ... la nuit a été rude.

Les larmes aux yeux et la voix craquelée, la femme poursuit.

- L'hôpital nous a mis au courant.

- Je vous présente toute mes condoléances. Nana était une femme incroyable.

- Nana ?

- Hum, je suis un ami d'enfance de San. Votre mère s'occupait de moi lorsque je passais les vacances ici. Elle était comme une grand-mère pour moi.

- Oh mais oui ! Le petit garçon en face ?

Il hoche la tête et leur tend leur tasse. Il s'en fait couler un aussi.

Le rosé s'est réveillé en ne sentant plus la chaleur du blond contre lui. Il attrape un jogging et enfile le t-shirt de Wooyoung en descendant les escaliers.

- Bébé ?

Il marque une pause en voyant ses deux parents assis face à son copain autour de l'îlot central. Le mannequin lui offre un sourire plus que crispé. Pas très discret comme surnom pour camoufler leur relation.

- Maman ?

La femme se lève et serre son fils dans ses bras aussi fort qu'elle le peut. Il l'étreint aussi, jetant un regard affolé au blond. La femme pleure. San comprend immédiatement que ses parents ont été mis au courant d'une quelconque façon du décès de Nana.

- Ça va aller maman...

C'est la seule chose que le rosé arrive à prononcer, la gorge nouée par les larmes. Wooyoung a mal. Le voir ainsi lui brise le cœur. Il sourit tristement à l'homme face à lui.

- Je vais vous laisser en famille.

Il pose sa tasse désormais vide dans l'évier. San a envie de le retenir. Mais il se doute que le blond s'est présenté comme étant un ami. Cependant il ne veut pas qu'il parte. Il doit le dire à ses parents. Le photographe aurait voulu un moment plus propice, aurait espéré des conseils avisés de Nana.

- Reste.

Wooyoung repose son écharpe alors qu'il tient ses clés de voiture dans une main, le questionnant du regard. Le stress tord le ventre du rosé. Il ne sait absolument pas comment ses parents vont réagir. Comment doit-il s'y prendre ? San lâche sa mère qui le regarde, intrigué. Son regard se dirige vers le mannequin. D'un pas vif, il s'approche de lui, attrape son visage entre ses mains et l'embrasse. Wooyoung en lâche son trousseau de clefs, qui tombe au sol dans un bruit métallique.

Puis il s'éloigne. Un éclair de panique passe dans les yeux du rosé. Ses parents se regardent, perplexes. Mais ils sourient. Wooyoung attrape San par la nuque et le rapproche pour le serrer dans ses bras en riant.

- Respire. Ils sourient.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant