Avec l'accord des parents de San, Lia et Mark, Wooyoung et Moon se sont occupés d'organiser l'enterrement. La jeune femme les a donc rejoint. Elle s'entend à merveille avec Shana, ce qui a eu le don de lui remonter le moral. Aucune chance d'échapper au soleil qu'est Moon. Elles sont sorties se balader hier, ça a dû lui faire du bien.
Wooyoung, lui, observe San, impuissant face à la tristesse qui l'accable. Il n'arrive pas à lui venir en aide. Le rosé ressent chaque jours un peu plus l'absence de sa grand-mère. Il faut qu'il change d'air.
- Wooyoung ?
- Oui mon cœur ?
- Et si on partait ?
- Comment ça ?
- On part loin. Le plus loin possible.
- Tu voudrais aller où ?
- En France, aux États-Unis, sur une île déserte au milieu de l'océan, je m'en fout. Mais juste toi et moi, loin du reste.
Le blond le détaille, observe chaque trait de son visage. Il expire la fumée de ses poumons, écrase sa cigarette dans le cendrier et pose un baiser au coin de sa bouche.
- Prépare ta valise. On part ce soir.
Wooyoung se lève. Un sourire étire les lèvres du photographe.
- Et, Woo, la chemise noire elle vient avec nous.
- Promis.
Il s'éloigne, téléphone collé à l'oreille.
***
Le noir est la couleur dominante en cette après-midi enneigée. Réuni sous des parapluies et emmitouflés dans d'épais manteaux, la famille Choi rend un dernier hommage à cette grand-mère extravagante qui avait le coeur sur la main. Moon et Wooyoung ont fait un super boulot.
La cérémonie est sobre, comme l'aurait voulu Nana. Ce n'était pas le moment propice, mais le mannequin a pu faire la rencontre de la totalité de sa famille maternelle. Sa tante, Maho est une femme très rigolote, on sait qu'elle tient de sa mère.
Lia lance une tulipe rouge, les préférées de Nana, sur le cercueil, suivie de sa sœur aînée. Tour à tour, les membres de cette grande famille font un dernier au revoir. San et Shana se sont approchés tous les deux. Ils se soutiennent mutuellement.
Lorsque le tour du mannequin arrive, il pose la spatule qu'il avait fait faire pour elle à côté de la tombe ce qui fait rire ceux suffisamment proche pour lire les inscriptions gravées dessus.
La cérémonie touche à sa fin et la famille rejoint progressivement le parking adjacent au cimetière.
- Wooyoung, Moon, merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait.
Lia prend son gendre dans ses bras, essayant de ravaler les larmes qui menacent de se remettre à couler.
- Rien de plus normal.
Sa manager propose de ramener les parents de San.
- Pourquoi ? Vous allez où tout les deux ?
- Je n'en sais rien. J'ai besoin de prendre l'air mais il refuse de me dire où est-ce qu'il m'emmène.
Wooyoung sourit en coin et échange ses clés de voiture avec celle de son amie. Il s'approche de sa mère et lui chuchote leur destination. Cette dernière ouvre grand les yeux et lève ses deux pouces en l'air.
- On rentrera quand il se sentira prêt.
Les deux parents hochent la tête en souriant et suivent Moon qui va donc les ramener, eux et Shana.
- Ça m'embête de laisser ma soeur quand même.
- Moon est avec elle. Tu es prêt ?
Le rosé hoche la tête et cherche sa voiture des yeux. Mais il ne la trouve pas et se souvient de cet échange suspect de clés avec sa manager. Voyant sa confusion, Woo appuie sur le bouton de la clé et San la trouve enfin. Ses yeux s'ouvrent en grand.
- C'est à toi cette voiture de malade là ?
Il hoche simplement la tête en souriant et pousse son copain dedans. Pour l'amuser il fait gronder le moteur en démarrant et le photographe ressemble à un enfant surexcité.
Puis ils partent, quittent la ville. San ne sait pas où ils vont mais peu lui importe tant que c'est avec lui. Il peut aller au bout du monde avec lui.
Progressivement, il reconnaît les rues de Séoul mais ils quittent rapidement la capitale, continuant leur route jusqu'à un aéroport en périphérie.
- Tu me fais le coup du mannequin international qui a un jet privé ?
- Dans les grandes lignes... oui.
Il se gare devant l'avion et ce n'est que maintenant que le photographe connaît leur destination. Le pilote les attend.
- Bonjour, Monsieur Jung. Le plan de vol pour Los Angeles a été établi. Nous sommes prêts à décoller.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
VOUS LISEZ
Winter
FanfictionLire Summer et Autumn d'abord !✨ San et Wooyoung filent le parfait amour malgré la distance. Mais alors que le mannequin rejoint l'homme de sa vie pour lui faire une surprise, la vie les rattrape. Et tout bascule...