Wooyoung a porté Shana jusqu'à sa chambre. Malgré tout le café qu'elle a ingurgité, elle est épuisée, impossible de la réveiller. San les a suivi, il a bordé sa sœur. Elle refuse de lâcher sa main.
- Reste avec elle, murmure Wooyoung.
- T'es sûr ?
Le blond hoche la tête et sort de la chambre après l'avoir embrassé. Shana s'est réfugiée dans les bras de son frère à l'instant où il s'est allongé à ses côtés.
Wooyoung est redescendu et range la cuisine. Les courses sont toujours dans le coffre. Il soupire mais sort pour aller les chercher et les range aussi. Ça fait bizarre. Il y a quelques heures à peine, Nana les envoyait chercher ce qui lui manquait pour préparer le repas. Comment tout a pu aller aussi vite ? Il remet sa doudoune et son écharpe, attrape son paquet de cigarettes et sort par la baie vitrée du salon. Il fait froid mais ça ne l'empêche pas de s'asseoir dans le sable humide et de regarder le reflet de la Lune dans l'eau salée.
Il allume une cigarette et attrape son téléphone dans sa poche.
- Woo ? Tout va bien ? Pourquoi tu m'appelles à 3h30 du matin ?
Le mannequin répond pas, se concentrant sur la voix dans son cellulaire pour contenir ses larmes. Moon réitère sa question.
- Il s'est passé quelque chose ? Tu t'es disputé avec San ?
- C'est Nana...
À peine a-t-il prononcé son nom, il éclate en sanglots. La jeune femme comprend immédiatement ce qu'il se passe.
- Je suis vraiment désolée, Wooyoung...
- Elle est tombée dans les escaliers quand on faisait des courses avec San. Elle a fait une hémorragie. Elle est décédée pendant que les médecins l'opéraient.
- Je ne vais pas te demander comment ça va alors que je connais la réponse. Mais San et sa sœur ?
- Ils dorment, ils sont effondrés. J'ai jamais vu San pleurer comme ça. J'te jure...
- Je prends la route dès que possible.
- Non, Moon. Ils doivent gérer leur deuil en famille.
- Je sais. Mais je pense qu'aucun de vous trois n'est capable de gérer le côté administratif. Les notaires, les testaments etc.
- On en a pas encore parlé. Et puis il y a leur parents.
- Tu as raison. Mais au moindre truc tu m'appelles et je saute dans la voiture. D'ailleurs ses parents sont au courant ?
- Non... Je ne sais pas si San et Shana auront la force de le faire. J'ai pensé à les appeler mais peut-être qu'ils voudront le faire.
- Va te coucher. Vous en parlerez demain après quelques heu-
- Tu ne dors pas ?
Wooyoung demande deux minutes à Moon. La silhouette du rosé est déformée à cause du plaid dans lequel il est emmitouflé.
- J'y arrive pas.
- Viens là. Moon, je te rappelle plus tard.
- D'accord. Je peux lui présenter mes condoléances ?
- Demain. Je suis pas sûr que ce soit ce qu'il a envie d'entendre.
- Je comprends. En tout cas je suis là.
Le photographe s'est assis dans le sable lui aussi. Le blond passe derrière lui et le cale entre ses jambes, passant ses bras autour de sa taille. Ils ne disent rien, se laissant bercer par le bruit calme de la mer et le clapotis des vagues.
- Il faudrait que j'appelle mes parents. Je ne sais pas si j'y arriverai et Shana n'en aura pas la force.
- Je peux le faire si tu veux.
San ne répond pas.
- Hum... C'est que...
- Tu ne leur a pas parlé de nous ?
Il secoue la tête.
- C'est pas grave. Je pourrais me présenter comme un ami le temps que tu leur dises.
- Tu ne m'en veux pas ?
- Non. On les appellera ensemble si tu veux.
San hoche la tête et ses yeux se reperdent dans l'étendue bleu sombre.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
VOUS LISEZ
Winter
FanfictionLire Summer et Autumn d'abord !✨ San et Wooyoung filent le parfait amour malgré la distance. Mais alors que le mannequin rejoint l'homme de sa vie pour lui faire une surprise, la vie les rattrape. Et tout bascule...