Quelques semaines plus tard...
Les lunettes de soleil posées sur le bout de son nez, San profite du couché de soleil, assis à la terrasse d'un petit café.
- Tiens, mon coeur.
Wooyoung pose un cocktail devant lui et lui vole un baiser avant de s'asseoir face à lui.
- On est obligé de rentrer demain ? Je suis pas sûr d'y arriver sans Nana.
- On est obligés de rien du tout. Mais c'est Noël, tu voulais le fêter avec ta famille. Rien ne nous empêche de repartir après.
San pose son menton au creux de sa main en haussant les épaules, l'air maussade. Ils sont partis depuis plusieurs semaines maintenant, arpentant les quartiers de Los Angeles. Changer d'air leur a fait du bien, surtout à San. Mais faire le deuil d'un être cher prend du temps.
- Tu as ton travail aussi Woo. Tu peux pas laisser tomber ta carrière alors qu'elle commence à sérieusement décoller.
Le blond prend une gorgée de son soda alors que le photographe joue avec la paille dans son verre.
- Je te propose un truc. Demain, on rentre, on fait Noël, et le lendemain, tu rentres à Séoul avec moi. Je reprendrais le boulot et quand tu seras prêt et que ça te tente, Hongjoong a discrètement glissé qu'ils recrutent dans son agence.
San hoche la tête. Pourquoi pas, après tout. Il sera avec Wooyoung, se rapprochera de ses parents et de sa sœur. Ce n'est pas une mauvaise idée.
- C'est d'accord. Faisons ça.
Il retrouve son sourire et le mannequin lui prend la main. Ils profitent tous les deux du soleil couchant dans ce petit bar sur la jetée.
- On reviendra ? On était bien ici.
- Oui, bien sûr. On peut aller n'importe où.
- Alors allons à Venise la prochaine fois.
- Venise ? Oui pourquoi pas.
Ayant tous les deux fini, ils se lèvent et quittent le bar. Le soleil est maintenant endormi. Main dans la main, ils déambulent dans les rues et avenues de Los Angeles pour regagner le petit logement qu'ils occupent. Ils doivent finir leur valise, remballer les beaux souvenirs qu'ils ont créés pour les mettre en soute et les ramener en Corée avec eux.
- Merci, Woo.
- Pour ?
Le photographe fourre dans sa valise le t-shirt qu'il vient de plier.
- Tout. Pour m'avoir emmener prendre l'air, tout ça.
Incrédule, le blond ouvre de grands yeux.
- C'est normal, San. Tu n'as pas à me remercier pour ça.
Il passe ses bras autour de la taille du rosé et le rapproche de lui.
- Je t'aime, je prends soin de toi, c'est tout.
San sourit et pose ses lèvres sur les siennes. Une de ses mains se pose sur sa joue.
- J'ai plus envie de faire ma valise...
Wooyoung ricane contre sa bouche.
- Il va falloir pourtant.
Il l'embrasse de nouveau et San le lâche à contrecoeur pour terminer ses bagages. Demain, ils seront de retour en Corée. Ils feront Noël chez Nana comme ils en ont l'habitude depuis longtemps.
- On atterrit à quelle heure demain ?
- Vers 10h. Et on choppe tes parents sur la route.
- L'enfer...
- Pourquoi tu dis ça ? Ils sont cool, non ?
- Ma mère va essayer de faire la conversation, sauf qu'elle est maladroite, donc mon père va être gêné, va lui demander de se taire et on aura droit à un silence de mort.
- On aura toujours la musique, rigole Wooyoung. Allez dépêche toi. L'avion décolle à quatre heure, si tu veux te reposer c'est maintenant.
Le photographe jette un coup d'œil à sa montre. Il est 22 heures passées. San met ses dernières affaires dans sa valise et la ferme.
Wooyoung est déjà allongé sur leur lit, pianotant sur son téléphone. Le photographe l'y rejoint alors il pose son portable après avoir réglé un réveil. Le rosé se niche dans les bras de son copain et c'est ainsi enlacés qu'ils s'endorment.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
VOUS LISEZ
Winter
FanfictionLire Summer et Autumn d'abord !✨ San et Wooyoung filent le parfait amour malgré la distance. Mais alors que le mannequin rejoint l'homme de sa vie pour lui faire une surprise, la vie les rattrape. Et tout bascule...