Instagram : lesm0tsdunesprit._ :)
Aliénor
Aliénor était assise sur le rebord de la fenêtre de son dortoir, son café en main. Ses jambes pendaient à l'extérieur, elle regardait la pluie s'abattre sur la cour.
Une semaine s'était écoulée depuis le bal de rentrée. Une semaine qu'elles n'avaient plus reparlé de tout ça avec Emiliane.
Une semaine qu'elle s'était occupée pour ne pas y penser.
Mais le week-end, alors qu'April - sa colocataire et meilleure amie - n'était pas encore là, c'était plus compliqué. Celle-ci entra au même moment en la saluant bruyamment :- Aliénor ! Ne laisse pas tes jambes à l'extérieur, le vent pourrait vouloir te pousser.
Elle sourit et descendit de la fenêtre, posant les pieds sur le sol, ou du moins ce qui en restait. Leur chambre était une catastrophe d'organisation. On y comptait plus de tasses que de livres, des partitions d'April trainaient de son côté de la chambre, entre son clavier et sa guitare, et les affaires d'Aliénor étaient grossièrement entassées sur son bureau. Il n'y avait pas de place pour y travailler, alors le reste de ses cours se retrouvait au sol ou sur son lit. Seuls sa caméra et son ordinateur avaient leur place sur le bureau sans risquer de tomber.
Et dire qu'elles ne l'occupaient à nouveau que depuis une semaine.- Qu'est-ce que tu voulais faire aujourd'hui ? demanda April.
- J'aimerais travailler, je suis déjà en retard et je ne suis pas encore satisfaite du projet que j'ai à rendre en fin de semaine. Sinon, je pensais peut-être à sortir sous la pluie ?
Elle sourit à April, en guise d'invitation à aller dehors malgré le temps que certains qualifieraient de désastreux. Elle adorait la pluie.
- Je viens d'y aller, et je voulais déjà y retourner tu lis dans mes pensées !
Aliénor enfila son manteau et ses chaussures, et sortit. Elle évita soigneusement son reflet dans le miroir, pourtant placé tout près de la porte.
Novembre était froid. Dans les couloirs, on n'entendait que leurs pas pressés, la plupart étaient rentrés chez eux, elles faisaient partie de ceux qui habitaient loin et qui ne quittaient l'établissement que pendant les vacances, et encore. April sautillait devant elle, ses cheveux noirs rebondissant sur ses épaules.
La pluie s'abattit immédiatement sur elles. Aliénor sourit alors qu'April dansait déjà. Elle faisait partie de ceux qui aimait la pluie, peu importe qu'elle fasse coller les vêtements à la peau et les cheveux au visage.
- Viens !
April lui tendit une main qu'elle saisit. Les deux dansèrent sous la pluie, riant aux éclats. Aliénor aimait les samedis pluvieux, il n'y avait personne, comme si la grande cour leur appartenait maintenant. Elle se tourna un instant vers l'école. Si on regardait par la fenêtre, on pouvait voir les couloirs déserts, enfin, . . .
Elle était persuadée qu'ils n'étaient pas là quelques secondes auparavant. Elle intercepta le regard d'un garçon d'environ son âge, le même qu'elle avait vu la semaine dernière, et lui envoya un regard noir. C'était loin d'être la première fois, et il adoptait chaque fois la même attitude : un sourire amusé aux lèvres, ils se fixaient quelques instants, puis il s'en allait par le mur.
Il allait la rendre folle si elle ne l'était pas déjà. A côté de lui, la même fille aux cheveux noirs que la semaine dernière, mais cette fois, elle parlait à une enfant, pas plus de 10 ans. Elle leur fit un grand signe de la main, dit quelque chose et tira la langue au garçon, qui leva les yeux au ciel. Il répliqua et la fille aux cheveux noirs s'interposa entre les deux.
Cette fois, Aliénor ne put retenir son propre sourire.April répondit au signe de la main de l'enfant avec un grand sourire, ce qui la fit écarquiller ses grands yeux bleus.
- Tu les connais ? demanda Aliénor.
- Pas du tout. Mais ils ressemblent à des fantômes, tu ne trouves pas ? J'aimerais bien aller leur parler.
- Allons-y.
Si April haussa joyeusement les épaules, elle retint un soupir en rejoignant l'intérieur de l'école.
Elles étaient trempées, et montaient les marches quatre à quatre. Le bâtiment datait du XVIIIe siècle, un peu comme les fantômes ou du moins semblaient-ils l'être. C'était maintenant une fac d'art et d'histoire.
Elles arrivèrent près d'eux, Aliénor entendit simplement une voix masculine dire
"Danaë je t'en prie, ils ne te feront pas de mal.
- Je respecte mes règles, rétorqua l'autre."
April et Aliénor eurent à peine le temps de voir la fille aux cheveux noirs s'enfoncer dans le mur, les laissant avec le garçon et l'enfant blonde qui leur fit un large sourire.
VOUS LISEZ
Haunted School
RomanceCe n'était qu'un accident. Une erreur de parcours. Aliénor ne croyait même pas aux fantômes. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-elle décidé d'aider Gabriel ? Pourquoi lui avait-il demandé de tuer un fantôme ? Au début, Gabriel et Aliénor n'étaient qu'u...