17.

22 3 14
                                    

Instagram : lesm0tsd'unesprit._ :)

Aliénor

Heureusement pour elle, Gabriel n'avait jamais reparlé de leur dernière rencontre. Il ouvrait parfois la bouche, puis se ravisait. Les recherches avaient repris, et ils ne trouvaient rien. Ils se retrouvaient à éplucher des livres paranormaux sans y comprendre grand chose. Parfois, Aliénor devait même lui expliquer certains termes, des expressions qui lui échappaient. C'étaient à cela que se limitaient leurs derniers échanges.

Gabriel était assis en face d'elle, il était arrivé seulement quelques minutes auparavant, ou peut-être plus, elle ne savait pas. Elle finissait le montage d'une vidéo pour April : son amie avait récemment composé une nouvelle chanson, et Aliénor lui avait proposé d'en filmer un clip. Sa meilleure amie lui avait sauté au cou, et l'avait trainée dehors malgré la pluie battante. Elles avaient ensuite passé la journée entière en ville, et Aliénor n'admettrait jamais à quel point sortir et de tout mettre en pause pendant quelques heures lui avait fait du bien. 

April avait cet enthousiasme communicatif qui embarquait n'importe qui dans ses idées les plus folles. Elle donnait envie de simplement profiter du moment présent, sans penser au reste une seconde. Aliénor l'adorait pour cela. Elles avaient passé ensemble des nuits incroyables, à se raconter les détails les plus stupides de leur vie jusqu'à l'aube, le café d'Aliénor et le thé d'April les accompagnant à chaque fois. Elles se posaient simplement dans leur dortoir, et plutôt que de dormir, elles parlaient sans se rendre compte des heures qui passaient. 

Aliénor sourit à la pensée de leurs souvenirs communs, les meilleurs moments qu'elle avait vécu dans cette école et de loin. Elle aimait le cinéma plus que tout, et pourrait y consacrer sa vie si ce n'était pas ce qu'elle faisait déjà, mais rien ne serait pareil sans April. 

- Est-ce ma présence qui vous fait sourire à ce point ? demanda Gabriel. 

Elle soupira, reprenant d'un coup son sérieux. Elle l'avait complètement oublié.

- Malheureusement pour vous, pas le moins du monde. 

- Qu'est-ce donc alors ? 

- La curiosité vous va mal Gabriel. Mais si vous y tenez tant, c'est April. 

- Elle m'a d'ailleurs dit de vous demander si vous avez mangé aujourd'hui. 

April était intransigeante sur ce point, elle faisait toujours attention à ce qu'Aliénor mange sainement même pendant ses journées de révision. Elle hocha la tête en guise de réponse. 

- Un repas complet ? 

- Rappelez moi de dire à April que mon alimentation n'a aucun problème, et qu'elle ne peut pas demander à sa mère de m'accueillir aussi durant les vacances, soupira-t-elle, mi agacée mi attendrie. 

- Elle tient beaucoup à toi, elle veut simplement que tu ailles bien. 

Aliénor tilta sur le tutoiement, puis se rappela qu'ils s'étaient mis d'accord pour ne plus se vouvoyer. L'habitude était déjà si bien ancrée qu'il était étrange de le voir faire. 

- Je fais attention, tout est sous contrôle. Pour des raisons que j'ignore, elle tient aussi énormément à toi, je ne savais pas que vous étiez aussi proches. Tu n'as pas intérêt à lui faire du mal en partant. 

- Elle sait. Et je pense qu'elle est assez responsable pour gérer ses relations. 

- Ecoute, elle t'adore, et ça la rend toujours très heureuse de parler de vos rencontres, et si tu n'étais pas un fantôme bientôt mort, ça serait une raison suffisante pour t'apprécier, alors ne lui fais pas de mal, s'il te plaît. 

Haunted SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant