Gabriel
Gabriel retint un sourire amusé face au regard de reproche que Danaë lui adressa avant de vraiment disparaître. Ils n'étaient pas sensés parler aux vivants, mais si personne ne le savait, quel mal cela pouvait-il faire ? Ils ne pouvaient pas les blesser, ils ne pouvaient même pas les toucher. Et puis, de la nouvelle compagnie ne pouvait que leur faire du bien.
- Alié viens voir, ils sont là.
April et Aliénor arrivèrent rapidement dans les couloirs. La première afficha un grand sourire alors que l'autre avait l'air sous le choc.
Si Danaë n'était pas partie, elle aurait sans doute su comment les mettre à l'aise.
Il aurait aimé qu'elle le soutienne dans son choix de parler aux vivants, peu importe les règles établies, et il savait qu'elle risquait de lui en vouloir quelques temps.
A la place, c'est Daphnéa qui s'adressa à lui :
- Ne donne pas d'ordres à ma sœur, elle n'a pas obéir à un vieux qui ne sait même pas ce qui est bon pour elle.
Et Daphnéa disparût, ses boucles blondes volant derrière elle. Elle lança un regard espiègle aux deux filles qui venaient d'assister à la scène, sous le choc. Il se tourna vers elles. Il devrait retrouver Daphnéa très rapidement s'il ne voulait pas qu'elle aille raconter tout ce qu'il s'était passé aux autres fantômes. Elle pourrait lui attirer beaucoup d'ennuis.
- Pardonnez mon impolitesse mesdemoiselles, Gabriel, enchanté de vous rencontrer, commença-t-il.
- Moi c'est April. Est-ce que tu es un fantôme ?
- Evidemment. Avez-vous déjà vu un vivant traverser les murs ?
- C'est incroyable, fit April.
- C'est impossible, lâcha Aliénor.
- Et je suis la preuve plus ou moins vivante que cela est possible. En revanche, j'aimerais savoir, qui êtes-vous ?
Il fixait Aliénor en disant cela, détaillant son expression. Elle tentait de garder contenance, sans grand succès. Evidemment qu'il connaissait déjà son prénom. Danaë et lui connaissaient de nom et de réputation chaque élève de l'école, mais il ne voulait pas la troubler davantage. Il aurait sans doute encore besoin d'elle.
- Aliénor.
- Je suis ravi de vous rencontrer. Ne le prenez pas personnellement, mais il faut absolument que je retrouve l'une deux filles qui étaient avec moi il y a quelques secondes. La plus jeune est quelque peu sous ma responsabilité, alors si vous m'excusez, nous ferons plus ample connaissance plus tard.
- On peut peut-être t'aider, suggéra April. Il suffit que tu nous dises où les trouver.
- J'ignore si vous avez eu le temps de voir Danaë, mais elle risque de ne pas apprécier que vous veniez à sa rencontre. J'irai la retrouver plus tard. En revanche, si l'une d'entre vous aime les enfants, ce serait d'une grande aide. Daphnéa peut m'attirer de gros ennuis et faire en sorte que notre première rencontre soit la dernière, ne serait-ce pas regrettable ?
Il vit Aliénor ouvrir la bouche, puis se raviser quand April répondit, un large sourire aux lèvres :
- J'adore les enfants, et Daphnéa avait l'air très mignonne. Tu sais où elle peut être ? Tu penses qu'elle accepterait d'aller chercher des pixies avec moi ?
- Sans aucun doute, si tu la trouves. Elle doit être quelque part dans les couloirs, tu l'entendras sûrement fredonner une horrible chanson. Ne te fie pas à ses airs d'enfant adorable d'ailleurs, elle est insupportable.
VOUS LISEZ
Haunted School
Storie d'amoreCe n'était qu'un accident. Une erreur de parcours. Aliénor ne croyait même pas aux fantômes. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-elle décidé d'aider Gabriel ? Pourquoi lui avait-il demandé de tuer un fantôme ? Au début, Gabriel et Aliénor n'étaient qu'u...