Instagram : lesm0tsdunesprit._ :)
Aliénor
Elle se réveilla, la tête posée sur un livre. Elle s'était misérablement endormie dans la bibliothèque, ça lui arrivait trop souvent ces derniers jours.
Elle travaillait d'arrache-pied pour être satisfaite d'elle-même. Elle ne se laissait pas passer la moindre erreur, elle ne pouvait pas si elle voulait donner tort à ses parents. Elle devait leur prouver que cette école n'était pas une perte de temps.
Elle mit quelques minutes à se rendre compte de la présence de Gabriel, toujours assis en face d'elle. Combien de temps avait-elle dormi ? Il lisait, un sourire amusé aux lèvres. Elle regarda son téléphone : 4h30. Elle recommença à lire à son tour, comme si de rien n'était.
- Va dormir.
C'est Gabriel qui brisa le silence. Il la regardait, l'air presque inquiet pour elle. Pourtant, ce n'était pas inhabituel qu'elle s'épuise ainsi, elle n'était pas encore à bout. Tout allait bien.
- Vous me tutoyez maintenant ?
Il sembla gêné une seconde, lui donnant l'impression qu'il avait fait une erreur. Mais il poursuivit avant qu'elle n'ait le temps de relever :
- Pardonnez-moi. Allez dormir.
- Je n'en ai pas besoin.
- Vous tombez de fatigue, ce n'est pas sain pour vous. Vous devriez vous laisser le droit de dormir.
- Combien de temps êtes-vous resté ? demanda-t-elle.
- Pas plus d'une heure, ce n'est pas assez pour être considéré comme une nuit complète.
Aliénor soupira. Elle était trop fatiguée pour penser correctement, peut-être qu'il avait raison, mais le temps qu'elle ne passait pas à travailler était du temps perdu, il ne s'en rendait pas compte.
- J'ai juste besoin de café. Je vous promets que ce sera assez pour tenir la journée.
- Combien en avez-vous bus aujourd'hui ?
Elle laissa un blanc, forcée de compter dans sa tête. Elle leva légèrement les yeux au ciel, comme si ça allait l'aider à se rappeler du nombre de cafés qu'elle avait bus. Beaucoup, c'était sûr. Elle était épuisée ces derniers temps, mais elle ne pouvait pas s'accorder de temps pour elle. Si elle se laissait distraire une seconde, elle était seule avec ses pensées, et c'était une sensation des plus désagréables. Quand elle dormait, c'était parce qu'elle tombait littéralement de fatigue. Pendant qu'elle réfléchissait, il se levait, la regardant comme s'il l'attendait.
- Je ne sais pas, plus ou moins une dizaine ? Où allez-vous ?
- Je vous raccompagne jusqu'à votre dortoir, répondit-il. Et vous avez tout intérêt à dormir là-bas. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai reprendre nos recherches assez rapidement, maintenant que la situation s'y prête à nouveau. Ne serait-ce pas bête que vous vous endormiez encore ? Cela vous forcerait à passer encore plus de temps avec moi. Ennuyeux n'est-ce pas ?
Elle se leva à son tour. En réalité, elle commençait à s'habituer à la présence de Gabriel et même à l'apprécier. Une part d'elle avait été contente de le voir ce soir, ça lui avait occupé l'esprit, et cela lui avait fait du bien.
- Ce serait fâcheux en effet. Nous reprendrons les recherches dès que vous le souhaitez, le rendez-vous est toujours à minuit.
Ils sortirent de la bibliothèque, en silence alors qu'elle prenait conscience de la scène. Elle s'était misérablement endormie devant Gabriel, qui était resté à la bibliothèque, pourquoi d'ailleurs ? Alors qu'elle ouvrit la bouche pour poser sa question, il la devança d'une seconde :
VOUS LISEZ
Haunted School
RomanceCe n'était qu'un accident. Une erreur de parcours. Aliénor ne croyait même pas aux fantômes. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-elle décidé d'aider Gabriel ? Pourquoi lui avait-il demandé de tuer un fantôme ? Au début, Gabriel et Aliénor n'étaient qu'u...