Insta : lesm0tsdunesprit._
Danaë
Quelque part, ils étaient chacun responsables de la mort de l'autre. Alors pourquoi s'étaient-ils pardonnés ? Pourquoi s'étaient-ils rapprochés ? Elle n'avait jamais regretté d'avoir accordé une deuxième chance à Gabriel, encore maintenant. Pourtant, chaque mot qu'il prononçait lui rappelait qu'elle avait pris sa présence pour acquise et que si Aliénor l'aidait correctement, il disparaîtrait bientôt.
Danaë se détestait d'être aussi égoïste. S'il voulait partir, c'était son choix, elle devait le soutenir. Elle l'écoutait parler de sa soirée dans les détails
- Apprécies-tu plus Aliénor d'ailleurs, si tu as voulu apprendre à la connaître?
- Je n'aime pas passer autant de temps avec une inconnue. Elle n'est pas aussi désagréable qu'elle le laissait paraître quand elle m'assassinait du regard, mais je ne la considère pas encore comme une erreur de jugement de ma part. Après tout, cela n'arrive presque jamais.
Gabriel n'aimait pas Aliénor parce qu'elle l'avait royalement méprisé du regard quand ils s'étaient vus pour la première fois. Ils traversaient simplement la classe de cinéma. Aliénor avait relevé les yeux à ce moment pour les voir passer par les murs. A ce moment, Gabriel et Danaë avaient su qu'au moins une vivante les voyait à nouveau. Ca lui avait rappelé Colin : la preuve même que ce n'était pas une bonne idée d'échanger avec eux.
Aliénor avait secoué la tête et cligné des yeux plusieurs fois, comme pour se convaincre qu'elle hallucinait. Puis elle les avait regardés à nouveau, et Gabriel avait mimé une révérence pour s'assurer qu'elle les voie vraiment. Danaë n'oublierait jamais les yeux chargés de mépris et d'arrogance d'Aliénor à ce moment. Mais ce n'était pas assez pour cacher la peur sur son visage.Cela n'avait duré quelques secondes et Gabriel et Danaë étaient déjà partis. Depuis ce jour, Gabriel avait décidé qu'il ne la porterait jamais dans son cœur.
- Pourtant, tu te trompes sur toute la ligne au sujet de tes "erreurs de jugement", lui rappela-t-elle.
- Danaë, tu as été ma plus belle erreur de jugement.
- C'est un drôle de compliment, merci j'imagine.
- Je n'ai jamais été doué pour cela. Est-ce une des nombreuses choses que tu dois encore m'apprendre ?
- Non, disons que c'est original. Tu es la seule personne que je n'ai jamais rencontrée qui m'a dit que trop penser était une qualité.
C'était le jour de leur rencontre, lors d'une soirée qu' Edouard avait organisé. Son père et celui de Gabriel avaient toujours été très proches, c'était tout naturellement qu'ils avaient forcé la rencontré entre leurs aînés.
- Pourquoi n'iriez-vous pas danser tous les deux ? avait suggéré Edouard. Cela nous semble important que vous fassiez connaissance.
Danaë s'en était voulue à la seconde où Gabriel avait posé les yeux sur elle. Il donnait l'impression qu'il la détestait, qu'elle était la responsable de choses horribles dans sa vie. Pourtant, c'était à peine si elle connaissait l'existence de Gabriel avant ce jour. Elle savait simplement que l'ami de son père avait un fils âgé de trois ans de plus qu'elle. Edouard était toujours resté affreusement secret sur ses relations ; elle ne l'avait jamais vraiment connu.
Gabriel l'avait entraînée au milieu des danseurs, ils n'avaient pas échangé un mot. Elle osait à peine relever les yeux vers lui pendant qu'il semblait l'analyser comme si elle n'était qu'un vulgaire livre ouvert. Il dégageait une arrogance presque insolente qui la mettait encore plus mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Haunted School
RomanceCe n'était qu'un accident. Une erreur de parcours. Aliénor ne croyait même pas aux fantômes. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-elle décidé d'aider Gabriel ? Pourquoi lui avait-il demandé de tuer un fantôme ? Au début, Gabriel et Aliénor n'étaient qu'u...