19.

27 2 11
                                    

Aliénor

- Et comment ça se passe à l'école ? 

- Très bien maman, on est un peu débordés en ce moment, l'école organise un concours qui donne des opportunités super intéressantes pour les gagnants. 

- Ce qui explique pourquoi tu ne décroches pas au téléphone ces derniers temps ? 

- Entre le concours et les devoirs j'ai jamais le temps, pardon. 

En réalité, le concours avait bon dos. Aliénor ignorait au mieux les appels de sa famille, elle savait exactement la tournure qu'ils allaient prendre c'était inutile. 

- Tu sais, peut-être que dans d'autres écoles tu te surmènerais moins. Je m'en sortais très bien en droit, j'avais même le temps de faire du sport en m'organisant correctement, j'imagine que tu ne l'as pas. 

- On a déjà eu cette discussion. 

- Déjà que tu n'es pas en forme physiquement

- M'man j'ai cours, je dois y aller bisous !

- Cours, peut-être que tu élimineras-

Aliénor coupa l'appel. L'appel n'avait pas duré 5 minutes et la conversation ne pouvait pas être normale. Sa famille avait toujours vu un grand potentiel en elle. Elle était toujours première de la classe sans trop avoir à travailler, tous la voyaient déjà dans des grandes écoles de droit. Elle aurait fait une brillante avocate, c'est ce que l'on disait du moins car ils la qualifiaient tous d'incroyablement têtue. Elle dirait simplement que ses opinions étaient toujours fondées par des faits qui n'avaient pas besoin d'être contredits par son entourage. Pour eux, cette école, aussi prestigieuse soit elle n'était que du gâchis de ses capacités. 

Elle arriva à sa salle d'histoire de l'art essoufflée avec un peu de retard. Elle chercha une place libre quand elle entendit son prénom murmuré derrière elle. Elle se retourna pour voir Aaron lui indiquer la place à côté de lui. Elle s'assit et articula un "merci" silencieux. Ils avaient beau faire partie du même groupe, il était celui dont elle était le moins proche. Il passait plus de temps avec Emiliane, personne n'avait aucune idée de la relation qu'ils entretenaient. Emiliane disait qu'ils étaient quelque part entre l'amitié et la romance, et qu'ils alternaient tout simplement. Tout le monde savait que cela n'avait aucun sens.

- T'as l'air énervée, ça va ? demanda Aaron. 

- Tout va bien, répondit-elle en tentant un sourire.

- Hmm pas convainquant ça, on sort après les cours, et au cas où Emiliane t'avais pas prévenue, t'es obligée de venir avec c'est pour le concours d'art ça va te changer les idées.

- Je ne suis pas énervée Aaron, mais je serais là. Emiliane ne m'avait pas prévenue. 

- Cause toujours. On en a parlé hier soir dans ma chambre, répondit-il avec un sourire lourd de sous entendus.

- Passe moi les détails, on doit bosser sur quoi exactement ? 

- Tu verras quand tu trouveras quelqu'un comme elle que t'auras envie d'en parler à tout le monde tout le temps. Emiliane c'est comme une tornade qui chamboule tout dans ta vie au moment où tu t'y attends le moins et. . . 

Il s'interrompit, haussant un sourcil face à l'air amusé d'Aliénor. Elle ignorait qu'Aaron avait fini par développer des sentiments pour Emiliane. C'était prévisible pourtant.

- Prends soin d'elle ou toi et moi on aura des problèmes. Donc pour le concours d'art ? 

- Tu veux pas me laisser être romantique ? demanda Aaron, une main dramatiquement posée sur le cœur.

Haunted SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant