Samedi matin, 10h du matin et encore un fois, Steve et Robin sont les seuls dans la boutique.
« - Alors, tu l'as revu ?
- Ah, dit Steve d'un ton nonchalant. Oui.
- Quelque chose me dit que ça s'est mal passé.
- Je me suis trompé Robin, les garçons ne m'intéressent pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé cela.
- Tu dis ça pour toi ou par rapport aux autres ?
- De quoi tu parles ?
- Pendant longtemps, je n'ai pas parlé de mes préférences, personne n'est au courant en dehors de toi, et je ne veux pas que ça se sache trop.
- T'as peur de quoi ? T'es juste Robin Buckley, tu n'as pas à t'inquiéter.
- Mais Steve, tu crois que mes parents réagirait comment si je leur disais ? Tu crois qu'il serait content de voir que leur fille n'est pas celle qu'ils croient être ?
- Qu'est-ce que tu insinues ?
- Qui t'a bourré le crâne pour que tu te forces à soudainement être aussi fermé à la question ?
- Personne. Je t'ai dit que je n'aime pas les hommes, ce n'est pas compliqué à comprendre. »Après cela, Steve se rend dans l'arrière boutique pour s'isoler, la discussion l'a énervé. Il réalise finalement la souffrance de Robin. Elle n'a rien fait de mal, au contraire, elle veut juste aimer, et tout ce qu'elle récolte, c'est de la haine. Cela renforce encore plus Steve dans son idée. Il ne veut pas s'avouer à lui-même ses potentiels sentiments envers Eddie, sinon son image en serait trop endommagée, enfin, selon lui. Pendant que Steve se perd dans ses pensées et dans l'arrière boutique, un client rentre, il a l'air de chercher un film en particulier.
« - Bonjour monsieur, dit Robin, comment puis-je vous aider ?
- Est-ce que vous auriez le film « Le choc des Titans » ?
- Oui bien sûr ! » Robin le cherche dans un rayon, tandis que le garçon se rend à la caisse.
« - Je suis sûr que le film peut vous plaire, c'est une histoire...
- Je sais de quoi il est question, c'est pour quelqu'un d'autre.
- Très bon choix dans ce cas, ce film s'apprécie aussi à deux. Pourrais-je avoir votre prénom et votre nom pour vous enregistrer ? »
À ce même moment, Steve sort de la réserve, simplement pour saluer le client.
« Eddie Munson ». Avant qu'Eddie puisse le reconnaître, Steve fait très vite demi-tour. Mais que fait-il ici ? Il l'a fuit il y a moins de 24h, il est hors de question de le croiser de si tôt. Surtout qu'il s'est promis de s'éloigner de ce garçon. Steve avait fait un bruit monstre juste derrière Robin, il se retrouvait le dos contre la porte, les mains sur la bouche. Il ne voulait plus sortir et encore moins être reconnu.
« - Vous avez des fantômes dans votre magasin ? demande Eddie en s'amusant.
- Je pense plus tôt que c'est mon collègue, il n'est pas très malin parfois.
- Ça se voit, sans vouloir vous vexer. »
Ils rigolent ensemble et Eddie finit par sortir de la boutique en remerciant Robin. C'est seulement à ce moment-là que Steve se décide à sortir de l'arrière boutique.
« - C'est bon ?
- Mais c'est quoi ton problème ? T'as l'air vraiment plus con que d'habitude. On dirait que t'es avec une fille. » En deux seconde, Robin fait le lien.
« - Non mais je RÊVE ! s'exclame-t-elle.
- Tais-toi !
- C'est lui qui te rend comme un fou depuis quelques semaines ?
- Je t'ai dit de te taire.
- Eddie Munson ? Le taré d'Hawkins ? Le mec qui deal de la drogue dans le lycée et qui a redoublé beaucoup trop de fois pour se faire passer pour un lycéen ?
- Bon t'as fini ?
- Non. En plus de ça, avec sa façon de s'habiller, j'ai clairement compris que lui est attiré par les hommes.
- Va falloir m'expliquer.
- Le bandana, dans la poche. C'est un code. Mais c'est pas le sujet, pourquoi t'hésites alors qu'il y a tous les signes pour te faire comprendre qu'il est potentiellement intéressé ?
- Comme tu l'as dit, le problème c'est moi, je ne suis pas comme lui ou comme toi Robin. » Steve se reprend et s'assoit sur une chaise.
« -Je suis sûr de moi quand je te dis qu'il ne me plaît pas. Il est trop différent de moi ou encore de toutes les personnes qui m'ont déjà plu. Lui et moi, c'est voué à l'échec.
- T'es la seule personne à te mettre des barrières Steve. Il y aura toujours des abrutis pour commenter ta vie amoureuse, que ce soit avec une fille ou un garçon. Alors pourquoi tu veux juste pas l'aimer ?
- Robin, je t'ai dit que je ne l'aimais pas. Ce n'est pas parce que je l'ai embrassé que ça change quoique ce soit.
- VOUS VOUS ÊTES EMBRASSÉS ?
- Eh oh calme-toi bordel ! Ce n'est pas ce que je voulais dire, enfin pas comme tu le penses...
- Ça veut dire quoi ça ? Vous vous êtes rapproché par accident ?
- Je l'ai embrassé sur la joue, ne te m'éprends pas.
- C'est du sérieux ça.
- Arrête tes remarques, ce n'est pas marrant.
- Is this love, is this love, is this love? » chantonne Robin tout en allant dans la réserve pour chercher d'autres cassettes à ranger. Steve lève les yeux au ciel et laisse tomber cette discussion. Il veut juste oublier Eddie, ils ne sont pas fait pour être ensemble. Il va juste passer chez lui ce soir pour lui dire ce qu'il ressent et pour lui rendre ses affaires.Le soir même, Steve se rend directement chez Eddie, décidé de lui expliquer la situation. Il toque chez lui et lorsque la porte s'ouvre, il le voit avec les cheveux en bataille, comme s'il était débordé.
« Je t'ai manqué Harrington ? dit-il avec un sourire en coin. Aller rentre, je savais que t'allais revenir alors je t'ai préparé quelque chose. » Steve n'a même pas le temps de parler qu'Eddie lui attrape le bras et l'installe sur son canapé, tandis qu'il s'en va dans sa chambre. La télévision est allumée et Steve remarque que sur la table basse il y a un bol de pop-corn. Eddie revient avec une cassette en main.
« - Cette fois, ce ne sera pas de la musique que je te ferai écouter, dit-il en insérant la disquette dans le lecteur sous la télévision.
- Eddie, attends, j'ai quelque chose à te dire, c'est à propos d'hier.
- Je t'écoute, répond-il en s'asseyant très proche de Steve.
- Désolé mais on est trop différent. » Eddie rigole.
« - Tu te moques de moi ? rétorque Eddie le sourire aux lèvres.
- J'ai l'air de rire ?
- T'as rien, comment dire, ressenti hier ?
- J'aurai dû ressentir quelque chose ? » Eddie recule brusquement et regarde Steve dans les yeux d'un air perdu puis très en colère.
« - Alors c'est comme ça que ça se passe ?
- Je ne suis pas comme toi.
- Donc tu t'es servi de moi pour le découvrir ? »
Steve réalise ce qu'il fait et c'est exactement ce qu'il ne voulait pas qu'il se produise. Il regarde Eddie et veut lui répondre, mais ce dernier se lève. Il va dans sa chambre et prend la veste de Steve pour la lui lance au visage.
« - Pars de chez moi.
- Je ne voulais pas que tu te sentes de la sorte Eddie, tu es vraiment...
- Ferme ta gueule et sors de chez moi. » Eddie ouvre la porte de chez lui et tente de retenir les larmes qui sont sur le point de couler. Alors Steve se lève, ramasse ses affaires et sort. Il se met doucement à pleuvoir jusqu'à que cela se transforme en véritable averse.
« - Je n'ai rien contre toi Eddie, je suis sincère.
- Et moi je pensais tomber sur un garçon qui m'aimerait, on est deux gros cons dans cette histoire. » Eddie claque la porte et va dans sa chambre.Eddie n'est pas triste, il est anéanti. Comment a-t-il pu croire que Steve l'aimerait un jour ? Lui, Eddie Munson « the freak » comme tout le monde aime l'appeler. Ils n'ont rien en commun, mis à part être un garçon, ce qui est bien le problème. Eddie se déteste encore plus actuellement. Il s'est laissé séduire par Steve en pensant qu'il allait être aimé en retour, mais au final il est comme les autres. Qui voudrait de lui comme copain alors que les filles sont tellement mieux ? Elles ne s'intéressent pas à D&D, elles ne se droguent pas, elles ont une famille aimantes, elles ont une belle et grande maison, elles plaisent aux garçons, alors que lui les repousse, et surtout, ce n'est pas une honte de former un couple lorsqu'il s'agit d'une fille et d'un garçon. Eddie est fait pour être seul. Il finit sa soirée dans sa chambre à tenter de se consoler en jouant de la guitare. Il la branche et essaie de jouer « Don't talk to strangers » de Dio. Cette fois, il se moque de déranger le voisinage, il joue tout ce qu'il a sur le cœur, quitte à crier les paroles.
Dehors, Steve entend ce qu'Eddie est entrain de jouer et se sent terriblement désolé pour lui. Il aimerait pouvoir l'aimer sans honte, mais il a trop peur du regard des autres. Dans un autre monde, ils pourraient vivre une romance tellement forte. Toutefois, les parents de Steve seraient déçus, puis personne ne le soutiendrait. Seulement Robin pourrait le comprendre, mais ça ne suffit pas face à la foule qui va se moquer de lui. Et ce ne sont pas Dustin et Mike qui vont arranger la chose. Ils ont à peine 15 ans, ce ne sont pas eux qui vont venir défendre deux garçons de 20 ans. Steve préfère rester avec des filles, mais là, à ce moment, il ne peut s'empêcher de vouloir consoler Eddie. Bien qu'il soit attirer par les filles, la personne qu'il aime actuellement c'est lui, Eddie Munson. Il l'entend jouer et chanter, comme lorsqu'il lui a joué « Everybody wants to rule the world », c'est la même sensation en lui. Celle de vouloir le prendre dans ses bras et lui dire qu'il est content de le voir s'exprimer. Cependant, il s'est lui même condamné à rester une erreur dans la vie d'Eddie, il lui a clairement fait comprendre. Il reste toutefois devant la porte, sous la pluie et toque, il resta bien 10 minutes devant la porte, à attendre qu'Eddie lui ouvre, une fois qu'il aura fini de jouer, mais ce moment n'arriva pas. Steve voudrait lui dire ce qu'il ressent sincèrement, à moins qu'il veuille juste voir Eddie jouer de la guitare.
VOUS LISEZ
In another world, we could love eachother (steddie FR)
FanfictionUne bête de foire et un baby-sitter malgré eux se retrouvent confrontés l'un à l'autre. Une relation intense se développe pour laisser naitre des sentiments divers mais qui, toutefois, se rejoignent. Une rencontre organisée laisse finalement place à...