Chapitre 11

960 109 23
                                    

« - Tu as revu Eddie ? demande Robin à Steve alors qu'elle est entrain de ranger des cassettes.
- Oui plus ou moins.
- Ça veut dire quoi ?
- Je participe à ses cessions de jeu avec son club.
- Il te change vraiment. Depuis quand Steve « la crinière » Harrington va jouer avec les têtes d'ampoules ? lui dit-elle en riant.
- T'es trop marrante toi, lui dit-il d'un ton sarcastique. C'est juste que je veux passer du temps avec lui.
- Donc t'es amoureux ?
- En quelque sorte.
- QUOI ?
- Eh mais calme-toi, tu vas tout renverser, dit-il en l'aidant à ranger. Oui, du moins je pense, j'ai pas trop envie de tout lui dire, j'ai peur d'aller trop vite ou encore pire, de ruiner le moment.
- Je t'ai rarement vu autant préoccupé.
- Je le revois ce soir d'ailleurs.
- Mais tu t'arrêtes quand ? » lui dit-elle en rigolant. Steve ne répond même pas et lève les yeux au ciel. Il veut juste que ce soir se passe bien. Il s'investit beaucoup pour lui plaire, il se sent vraiment désolé suite à leur discussion, qui ressemblait plus à une agression.
La journée passe et il est déjà 17h30. Steve prend ses affaires et part directement vers le lycée pour éviter d'être en retard, ou encore pire, d'énerver Eddie.

Il arrive à l'heure devant la salle, il y retrouve Dustin et Mike qui sont très heureux de le voir, avec aussi Jeff et Gareth, qui eux sont soulagés de voir qu'un de leur joueur n'a pas abandonné.
« - Salut Steve ! s'exclame Dustin, c'est cool de te voir rejoindre petit à petit le club, bien que tu ne fasse même plus parti du lycée.
- Vous me forcez à faire copain-copain avec votre gourou, c'est juste pour ça.
- T'as pas l'air dérangé par l'idée de venir, lui répond Mike.
- Écoutez, ne commencez pas à m'énerver, ou je fais demi-tour.
- Tu ne ferais pas ça Harrington. » dit une voix derrière lui, c'est bien sûr Eddie.
« Je te manquerai trop » rajoute-il en caressant son menton légèrement tout en ouvrant la porte pour laisser les garçons rentrer.
Dustin et Mike se lancent un regard signifiant « il vient de se passer quoi là ? » tout en s'installant.
« - Tu penses qu'Eddie est comme ces filles séduites par Steve ? chuchote Mike.
- Ce serait fou, répond Dustin, et c'est vrai que j'ai rarement vu Eddie avec une fille.
- On doit lui demander. » Les deux garçons acquiescent et se lèvent de leur chaise. Ils se dirigent vers Eddie et Steve qui étaient entrain de se parler, et éloignent Steve.
« Conversation privée » dit Mike en sortant de la salle tout en poussant Eddie vers la sortie. Steve est confus et sans se poser plus de questions, il s'installe à la table de jeu et discute avec Gareth et Jeff de la partie à venir.
« - Qu'est-ce qui vous arrive les merdeux ? demande Eddie énervé.
- On se demandait quelque chose, dit Mike.
- Tu sais Eddie « le grand » Munson, rajoute Dustin. On sait que tu es un éternel solitaire et que tu aimes vivre par toi-même. Tu es une personne très respectable, bien que tu mènes des activités pas très légales parfois...
- Tu veux en venir où ? le coupe Eddie.
- Est-ce que t'es gay ? » Eddie est tellement surpris par cette question que ses yeux s'écarquillent avant qu'il rigole. Les deux garçons rient eux aussi, mais c'est un rire forcé.
« - Ça se voit pas assez ? se reprend Eddie en arrêtant sèchement de rire.
- Comment ça ? dit Mike mal à l'aise.
- Vous m'avez déjà vu parler à des filles en dehors de mon business ?
- Non, justement.
- JUSTEMENT. Vous croyez que je passe pour un fou dans cette ville seulement à cause de mes goûts musicaux ?
- Ce n'est pas ce qu'on voulait dire Eddie, ce ne sont pas tes préférences qui vont changer notre perception de ta personne, lui dit Dustin.
- Mais je reste un rejeton d'Hawkins pour ça. Je devrai même quitter cette ville pour être tranquille.
- On te laissera pas partir, lui dit Dustin en posant sa main sur son épaule. Et même si tu partais, on partirait avec toi. Il est hors de question de laisser partir le meilleur gars qu'Hawkins ait connu. » Eddie les regarde en souriant et les prend dans ses bras.
« C'est bien entre tarés qu'on se comprend le mieux. » rajoute Eddie. Les trois garçons se lâchent et retournent dans la salle dans laquelle les membres du club les attendaient pour commencer la partie. Dustin et Mike s'assoient l'un à côté de l'autre comme d'habitude et Eddie prend place sur son trône et fait un résumé de la précédente partie.
Steve ne l'écoute même pas. Il est hypnotisé par ce regard intense qu'Eddie a lorsqu'il commence son discours. Ses yeux brillant qui témoignent d'une réelle passion pour ce qu'il fait, Steve rêverait qu'Eddie le regarde de cette manière. De plus, l'éclairage de la pièce met encore plus en lumière Eddie. Une des lampe se trouve juste au dessus de lui, et bien que la lumière soit tamisée, cela l'illumine comme s'il était le roi de cette pièce.
« - Tout est clair ? demande Eddie.
- Oui ! s'exclame tout le monde.
- Euh oui ! rajoute Steve en retard.
- Commençons alors, Mike, tu es le premier à jouer. » Mike décrit ses actions et Eddie voit très bien que Steve n'a rien écouté, ce qui l'énerve, car il ne se doute pas que la distraction de Steve c'était lui.

In another world, we could love eachother (steddie FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant